[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/02/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

As Animals : Burn like a fire

Le duo français As Animals dévoile un album étourdissant de sensualité. Avec des titres puissants et addictifs comme "Extraordinary machine" ou "Big slap", le groupe entre directement dans la cour des grands.

Ce lundi découvrez le single "Burn like a fire" et dès le 10 mars, découvrez l'entièreté de leur album sur les ondes du 100.1 !

asanimals.com/

Nox du jour

MARDI

Larko : Une vie à deux

Tout commence en 2009 lorsque LARKO remporte le prix Franc'Off des Francofolies de Spa. Le groupe marque des points grâce à l'énergie scénique, les riffs rappelant les années glorieuses du rock'n roll et les textes en français, si rares dans cet univers musical. L'année suivante, le groupe enregistre son premier EP et participe au Dour Festival 2010 ainsi qu'aux Francofolies de Spa. Le groupe tourne alors dans les festivals belges, passe par Londres (Madame Jojo's) et Montréal (Festival Coup de Cœur Francophone). En 2011 ils sortent leur premier album sous le label LDM (Les Disques Modernes) parmi le catalogue regroupant The Boxer Rebellion, Isola... L'album se nomme "Empathie". Ce fut l'occasion pour eux de présenter leur album au Lotto Mons Expo, lors des Francofolies de Spa, de passer par le Botanique à Bruxelles, d'entamer les concerts dans le nord de la France et de continuer la série des festivals belges.. En 2012, le groupe s'octroie une pause et en profite pour s'égarer tout doucement dans leur ligne musicale. 2013, année nouvelle pour le groupe qui entreprend et propose de nouvelles sonorités. Bien plus pop-électro tout en gardant la langue de Molière.

LARKO est de retour sur scène avec de nombreuses compositions signées d'une nouvelle tendance tout en revisitant quelques titres de son premier album.

Vous ne les connaissez pas encore ? Ecoutez les tout au long de ce mardi sur Equinoxe Fm.

https://www.facebook.com/larko.fm

Nox du jour

MERCREDI

Joan as Police Woman : Holy City

Le très attendu nouvel album The Classic de la talentueuse Joan As Police Woman sortira le 10 mars prochain dans les bacs.

Pour patienter jusque là, Equinoxe Fm vous propose de découvrir le singe "Holy City".

www.joanaspolicewoman.com/

Nox du jour

JEUDI

NovaStar : Closer to you

Joost Zweegers, mieux connu dans notre pays sous le nom de Novastar, aime prendre son temps pour ses albums. Il nous revient après 5 ans d’absence.

Le 28 mars prochain, en effet, Novastar sortira son quatrième album studio Inside Outside. Pour ce quatrième opus, Zweegers a mis la main sur John Leckie, le producteur de The Bends de Radiohead, Showbiz et Origin of Symmetry de Muse et le classique The Stone Roses des Stone Roses.

Cet album est accompagné d’une tournée en Belgique et aux Pays-Bas à partir d’avril.

Ils seront en concert les :
- le 11 avril - Het Depot, Louvain (Au Dépôt de Louvain La Neuve)
- le 6 mai - Ancienne Belgique, Bruxelles

novastar-music.com/

Nox du jour

VENDREDI

New found Land : The hunter

Le groupe est originaire de Suède et est maintenant basé en Allemagne. Au départ un duo emmené par Anna Roxenholt, New Found Land s'est vite développé et élargi pour devenir un collectif de huit musiciens.

Le groupe nous fait voyager au travers de musiques du monde comme à l'atmosphère mélancolique le tout porté par une superbe voix lyrique et des compositions crées pour être immédiatement reconnaissable, mais aussi rafraîchissante.

New Found Land c'est Joel Wästberg (batterie), Jonatan Ahlbom (tuba), Edvin Nahlin - (touches / chant), Moritz Lieberkühn (guitare / chant) et Anna Roxenholt (chant / saxophone).


https://www.facebook.com/newfoundland.fb