[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/03/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Sohn : Artifice

Récemment le producteur/chanteur britannique S O H N s’est fait plutôt discret au niveau de sa carrière solo, préférant se concentrer sur sa carrière de producteur avec comme principal fait d’arme, son travail pour la talentueuse chanteuse Banks.

Au moment où l’on commençait à s’impatienter, l’artiste vient de dévoiler « Artifice » qui fera figure de premier single extrait de son tout premier album nommé Tremors prévu pour le 7 avril sur le label 4AD. On retrouve son electro chantée légèrement ambient même si ce premier single a des teintes clairement plus pop que ce à quoi l’artiste nous avait habitué. « Artifice » est un titre très accessible qui devrait lui permettre de rassembler plus de personnes tout en gardant auprès de lui sa base de fans solidifiée depuis ses débuts en 2012.

https://www.facebook.com/SOHN?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Moaning Cities : Peaking Slow

Moaning Cities est un groupe formé à Bruxelles à l’automne 2011, une formation de cinq musiciens qui mélange des racines blues, guitares rock’n’roll et des compositions psychédéliques conduites par le sitar.

Résolument éclectiques, Moaning Cities oscillent à travers différents courants pour rendre la multiplicité de ce qui les entoure. Les influences du groupe s’étalent de la fin des années 60 avec les Doors et le Velvet Underground ou 13th Floor Elevator jusqu’à la scène rock psyché/ noise américaine récente: BRMC, The Black Angels, Dead Meadow, en passant par le krautrock et le stoner.

https://www.facebook.com/moaningcities

Nox du jour

MERCREDI

School is Cool : Wide Eyed and Wild Eyed

Lauréats du Humo’s Rock Rally 2010, et avec un premier album “Entropology” qui sonne aussi bien que les flamboyants ‘Arcade Fire’, ils ont rempli l’ABClub, à l’automne 2011 (la grande salle, ce jour-là, était occupée par le concert de Gotye). Vous connaissez sûrement leurs singles explosifs “In Want Of Something”, “New Kids In Town” et “The Worlds Gonna End Tonight”. Stop !

Découvrez ce mercredi leur dernier single "Wide Eyed and Wild Eyed" !

Nox du jour

JEUDI

Tetes Raides : Moderato

Le groupe a été créé en 1984 en banlieue parisienne, sous le nom de Red Ted. Il prend le nom de Têtes Raides en 1987, même si les tout premiers disques du groupe affichent les deux noms.
À l'origine, le groupe est plutôt électrique, influencé par la scène punk. L'arrivée d'Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) marque un tournant dans l'univers musical du groupe.

Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette).

Reconnu par la presse spécialisée, ce groupe sillonne la France et donne plus de 200 concerts par an dans des salles bien remplies.

Les Têtes Raides fêtent leurs trente ans avec « Les Terriens », un douzième album sincère, inspiré et très électro.

https://www.facebook.com/tetesraides

Nox du jour

VENDREDI

Jeremy Messersmith : Ghost

Jeremy Messersmith est un musicien de pop indie basé à Minneapolis, Minnesota. Il est né à Charleston, et a grandi dans la région de Tri-Cities de Washington. Jeremy est un joueur passionné et a été connu pour jouer des titres tels que Star Wars Galaxies, Everquest, World of Warcraft, Starcraft, Starcraft 2 et Warcraft 3. Il joue également Dungeons & Dragons.

La douceur de sa voix et la justesse de ses interprétations, donne envie d'en découvrir plus sur son univers et sur ce qu'il a à proposer, et il s'avère qu'il n'y a pas l'ombre d'une déception!

Jeremy Messersmith compose brillamment sa musique, influencé par tout ce qui a pu le toucher et le transformer depuis son enfance à nos jours!

jeremymessersmith.com/