[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/03/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The strypes : Hard to say no

The Strypes est un groupe de Rock originaire de la ville de Cavan (Irlande). Formé en 2011, le groupe est composé de Ross Farrelly (chant/harmonica), Josh McClorey (guitare/voix), Pete O’Hanlon (basse/harmonica) et Evan Walsh (batterie).

The Strypes trouve son inspiration dans des artistes comme Dr. Feelgood, Chuck Berry, Bo Diddley ou encore The Rolling Stones. Depuis juin 2011, les quatre amis musiciens ont écumé les scènes irlandaises et européennes entre les pubs, clubs et divers festivals jouant d’un excellent set Blues Rock, mélangeant un Rhythm and Blues classique retravaillé avec des titres de Blues originaux.

En avril 2012, ils enregistrent un EP 4 titres intitulé “Young, Gifted & Blue” qui se positionne premier du top “Blues” sur iTunes et c’est à ce moment-là que l’intérêt des maisons de disques grandit. Le groupe a aussi fait de leur reprise du titre “You Can’t Judge A Book By The Cover” de Bo Diddley un tube radio en Irlande.

En décembre 2012 The Strypes signent sur le label Mercury et en parallèle de la préparation de leur premier album, ils sortent un EP intitulé “Blue Collar Jane” .
Elton John, Jeff Beck, Paul Weller et Dave Grohl font partis des fans du groupe The Strypes.

thestrypes.com/

Nox du jour

MARDI

We have band : Someone

Depuis Ternion, dernier album paru en 2012, nous n’avions guère de nouvelles du trio anglais We Have Band. Jusqu’à aujourd'hui où le groupe nous présente un nouveau single appelé Someone, preuve rassurante que We Have Band n’a rien perdu de sa verve.

La chanson est extraite du prochain album du groupe (le troisième) qui s’intitulera quant à lui Movements. La date de sortie est même déjà annoncée : le 28 avril.

www.wehaveband.com/

Nox du jour

MERCREDI

George Ezra : Budapest

En 2011, le jeune anglais séduit Bristol Couch avec Angry Hill. L'année suivante, la chaine youtube diffuse à nouveau une de ses performances, il y interprète son titre Broken.
En 2013, George Ezra décide de traverser l'Europe avec sa guitare, se fait connaître à tel point qu'il se retrouve sur la scène du célèbre festival de musique Glastonbury. Toujours la même année George Ezra sort un premier E.P. avec notamment la chanson Did You Hear the Rain ? et commence 2014 avec la sortie d'un nouveau single : Cassy O
George Ezra compose, écrit et interprète ses titres avec une sublime voix grave, qui semble bien plus âgée qu'une simple vingtaine d'années !

georgeezra.tumblr.com/

Nox du jour

JEUDI

Villagers : Occupy your mind

Après un excellent second album, "{Awayland}", l'an dernier, figurant parmi les vingt meilleurs de l'année, les Irlandais de Villagers reviennent ce mois ci avec un titre inédit en soutien à la communauté LGBT en Russie.

Comme vous le savez certainement, à moins de vivre dans une grotte, suite aux Jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi, en Russie, beaucoup d'initiatives ont vu le jour pour défendre la communauté homosexuelle, dans ce pays où leurs droits sont bafoués.

À cet effet, l'irlandais Conor J. O'Brien et son groupe Villagers ont écrit une chanson inédite, produite par James Ford, "Occupy your mind". Une chanson écrite "pour vous, votre mère, votre père, et vos frères et sœurs homosexuels en Russie".

www.wearevillagers.com/

Nox du jour

VENDREDI

Mon Réal : L'histoire de l'amour

Loin du Québec et des feuilles d’érable, Mon Réal culmine sur les hauteurs fantaisistes du plat pays. La Belgique, berceau du surréalisme et des histoires drôles, abrite en effet ce curieux projet, chanté dans la langue de Salvatore Adamo. D’origine flamande, le chanteur Frank De Vos entretient ici ses rêves d’enfance, sa passion pour la France et ses belles romances. Perché sous les voûtes d’un grenier gantois, l’artiste imagine la possibilité d’une autre chanson française : un monde à part, esquissé à l’écart du brouhaha et du train-train quotidien.

Épaulé du fidèle multi-instrumentiste Roeland Vandemoortele, Frank dépose ses textes doux-amers sur des mélodies fragiles et légères, de petites harmonies agencées sur la pointe des pieds à l’aide d’instruments-jouets et d’autres babioles aux sonorités insoupçonnées.

C'est ici son single "L'histoire d'Amour" qu'Equinoxe Fm vous propose de découvrir tout au long de ce vendredi.

https://myspace.com/monrealmusic