[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 30/03/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Moutain Bike : I lost my hopes in paradise

Mountain Bike est une nouvelle formation de la scène pop rock belge, mais se crée déjà petit à petit une place dans le milieu. I Lost My Hopes (In Paradise) est extrait de leur premier album qui sortira chez PIAS le 24 avril prochain.

On soulignera notamment la présence de ce nouveau groupe très prometteur à des événements tels que les Aralunaires le 04 mai, les Nuits du Botanique le 18 mai ou encore Dour le 19 juillet.

https://www.facebook.com/mountainbikeband

Nox du jour

MARDI

Canterbury : Expensive imitation

Ce groupe venu tout droit du Surrey (Angleterre), est né en 2005 et nous propose un son rock brut et unique. Ce collectif aux idées bien en place n'a pas tendance à suivre la mode, mais bien au contraire, ils ont et gardent une perception propre de la musique et se sont fait une place particulière dans le coeur des amateurs de bonne musique.

Au fils des ans Canterbury est devenu l'un des plus important groupe de rock du Royaume-Uni.

Le premier album de Canterbury «Thank You» a été publié en 2009 gratuitement et s'est vu dans les trois premiers jours téléchargé pas moins de 3000 fois. En 2012 leur deuxième opus "Heavy In The Day » est sorti à la hâte. La sortie du troisième album de Canterbury ' Dark Days ' est sorti en janvier 2014 et les fans du groupe ne sont pas déçu.

thisiscanterbury.com/
https://www.facebook.com/thisiscanterbury?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Umany : Tomber

Fondé par Paul Sarealt, Umany a vu le jour au début des années 2000 à Terrebonne dans le Province du Québec au Canada.

Le premier album éponyme, avec un son pop-rock, ouvre les portes pour Umany qui fait le grand saut dans beaucoup de stations au Québec ainsi qu'en Amérique du Nord dans les radios francophones.

Cette année Umany est de retour avec de nouvelles chansons, des textes et des musiques qui feront vibrer les oreilles et le coeur des auditeurs.

https://www.facebook.com/umany?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

The black keys : Fever

Après l'album El Camino qui avait été encensé par la critique, changement de cap pour The Black Keys qui jusque là nous avait servi un univers rocks blues, et qui avec ce premier single extrait de leur huitième disque à venir "Turn Blue" nous propose un son qui s'inscrit plus dans les codes de la pop dance commerciale.

Dansant et agréable à écouter, ce single "Fever" semble plutôt annoncer un changement de cap dans la direction artistique des Blacks Keys. Un virage musical qui ravira les uns et peut-être un peu moins les autres ...

www.theblackkeys.com/

Nox du jour

VENDREDI

Typh Barrow : Time

Voix rauque, le regard perçant, Typh Barrow révèle une personnalité complexe et une fragilité touchante.

Brouillant les lignes entre la pop, la soul et le jazz, Typh Barrow est un véritable bijou musical et fait d'elle une des meilleures découvertes de cette année.

Time est le 1er single de son EP éponyme aux chansons originales, composées et écrites par Typh Barrow, qui combine des sons organiques, harmonies efficaces, rythmes modernes avec des paroles mélancoliques et parfois amères. Cet EP a été enregistré à Paris, Londres et New York.

www.typhbarrow.net/