[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/04/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Malo : Les rêves

Repéré l'an dernier grâce au duo "Paradise (Mon chemin)" partagé avec Noa Moon, le chanteur Malo' va tenter de percer en solo avec un nouvel album attendu cette année dans les bacs.

Proche d’Angus et Julia Stone, dont il pourrait être le petit cousin français, à 19 ans à pein,e Malo’ a collaboré avec Bénédicte Schmitt, Albim de la Simone, Vincent Segal ou encore Jean-Louis Anbert. Ses chansons belles et fragiles, son univers magique et sa voix envoûtante en feront sans nul doute l’un des grands espoirs de l’année 2014 !

https://fr-fr.facebook.com/MUSICMALO

Nox du jour

MARDI

Coely : My tomorrow

"Du haut de ses 19 ans, la Belge Coely est la grande dame de la scène rap belge. » Voilà comment l’Anversoise était décrite, en janvier, dans la brochure du programme d’Eurosonic à Groningue, le festival européen par excellence pour découvrir des jeunes talents.

Cet été, elle partira à la conquête de l’Europe. L’été passé, en Belgique, elle avait été élue « reine des festivals de l’été ». Un titre qui venait couronner un superbe parcours avec 34 concerts un peu partout.

Coely, c’est du lourd. Et le meilleur reste à venir. Sur le fantastique single « My Tomorrow », elle ajoute des notes de R&B et de soul au hip-hop et se présente comme une artiste complète.

www.coelymusic.com/

Nox du jour

MERCREDI

Wallis Bird : Hardly Hardly

Wallis Bird est née le 29 janvier 1982 à County Meath, en Irlande. Toute petite, elle est victime d'un accident de motoculteur dans lequel elle perd cinq doigts, quatre seront recousus, mais la guitariste précoce gauchère doit jouer avec sa main droite et inverser les cordes de son instrument.

Musicienne accomplie, Wallis Bird étudie au lycée de Ballyfermot, prés de Dublin, où elle rencontre Aoife O'Sullivan avec qui elle se produit dans les pubs et clubs de la région. Après un détour d'une année en Allemagne, la guitariste s'installe à Londres en 2006. Au printemps de la même année, elle sort l'EP 6 titres autoproduit "Branches Untangles" , et en octobre, signe avec Island Records (Universal).

En juillet 2007, l'EP Moodsets précède le premier album de Wallis Bird, Spoons , distribué à l'automne. Le disque retient l'attention grâce aux titres « Counting to Sleep » et « Blossoms in the Street » , premier single anglais. Début 2008, l'Irlandaise accompagne la chanteuse soul Gabrielle et le vétéran Billy Bragg en tournée.

Le deuxième album de Wallis Bird, New Boots , sort en juillet 2009. La presse salue cette collection de morceaux folk acoustiques et titres pop en groupe.

En 2014 elle nous propose son tout nouveau single "Hardly hardly".

www.wallisbird.com/

Nox du jour

JEUDI

Li-Lo : 85

Li-lo*, c'est une voix claire, un coeur pur en équilibre sur le fil de l'émotion.
Ses chansons racontent, avec un naturel aussi désarmant qu'envoûtant, son pain quotidien, ses inquiétudes et son envie de s'attarder sur les choses simples et pourtant tellement incroyables...

Li-Lo* a également signé la chanson ROBOTPET, qui se trouve sur la bande originale du court-métrage MR HUBLOT, oscarisé tout récemment dans sa catégorie.

www.li-lo.be/

Nox du jour

VENDREDI

Broods : Never gonna change

Sur les traces de Lorde, Broods confirme l'excellente santé de l'archipel néo-zélandais. Composé de Caleb et Georgia Nott, ce duo familial est dans les radars de la presse spécialisée depuis la parution, le 30 janvier dernier, d'un premier EP nominatif.

Sur ses terres, le succès a été immédiat : bien aidé par les fortes rotations du single "Bridges", Broods s'est hissé sur la deuxième marche des meilleures ventes. Des débuts prometteurs qui ont permis au groupe de s'exporter et de se construire un public plus large, l'EP étant parvenu à se classer en Australie et aux Etats-Unis.

Découvrez sans plus tarder Never gonna change de ce groupe qui risque de beaucoup faire parler de lui prochainement.

https://www.facebook.com/broodsmusic