[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 20/04/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Applause : Wasted town

Le temps a passé depuis “Where It All Began”, leur premier album paru en 2011. On peut donc se réjouir : Applause sera bientôt de retour avec un nouvel album prévu pour l’automne. D’ici-là, on pourra toutefois patienter avec un ep à paraitre ainsi que ce titre “Wasted Town”, qu’on vous présente sur Equinoxe Fm, en est l’avant-goût bourré de drones, d’accents space-disco et de posture new wave. Une bonne nouvelle pour le rock en 2014.

https://fr-fr.facebook.com/WELOVEAPPLAUSE

Nox du jour

MARDI

Italian Boyfriend : Me on a train

Jeune groupe indie pop belge, Italian Boyfriend nous propose ce single Me on train. Formé en 2013, ils ont déjà sorti un premier ep sur le label belge 62TV Records.

Les membres du groupe ne sont pas des inconnus de la scène belge. Le chanteur et batteur César Laloux est aussi membre de BRNS et l'ancien batteur des Tellers. La sortie de leur premier ep annonce une série de concerts.

https://fr-fr.facebook.com/italianboyfriend

Nox du jour

MERCREDI

Hadrien Collin : You did

Hadrien Collin est un jeune chanteur belge, auteur/compositeur qui aime, en toute simplicité, partager ses émotions et sa bonne humeur. Ses compositions sont dynamiques et parlent surtout d’amour qui ne fonctionne pas toujours… Autodidacte, Hadrien a suivi des cours de chant aux “Jeunesses Musicales” de Liège et décide ensuite d’apprendre la guitare tout seul en surfant sur internet. A 14 ans, il poste sur la toile les vidéos de ses premières reprises où il s’accompagne désormais de sa guitare. Il attire également l’attention sur lui avec sa participation dans des émissions télé et des festivals. En concert, Hadrien est souvent accompagné à la guitare par son complice musical Antoine Trotta avec qui il a créé, il y a trois ans, un duo bien connu des scènes liégeoises.
Depuis 2013, Hadrien est entré sous le label Odacity Records avec qui il travaille sur son premier album dont la sortie est prévue cette année.

https://www.facebook.com/HadrienCollinOfficiel

Nox du jour

JEUDI

Too Tangled : Place of Gold

Too Tangled est un duo gantois de rock garage, indie, électro.

En l'an 2009, Roeland Vandemoortele (chant, guitare, drumbeats) et Eva Buytaert (chant, violon, claviers) fondent le groupe Too Tangled. Ils sortent en 2010 un premier album très prometteur, "The Magic Got Killed". Too Tangled est plus connu en Allemagne, Autriche et Suisse qu'en Belgique.

Découvrez ici et toute la journée leur nouveau single !

https://www.facebook.com/tootangled

Nox du jour

VENDREDI

Matthew and the Atlas : Nowhere now

Après 2 EPs dreamy aux influences Americana et une tournée aux Etats-unis et en Europe, Matthew Hegarty s’est octroyé, de retour chez lui, une pause durant laquelle il a conçu les chansons du premier album de Matthew and the Atlas («Other rivers»).

Applaudi par la critique, ce dernier oscille habilement entre musique traditionnelle folk et pop. Avec cette nouvelle formation, l’Angleterre a trouvé son Mumford and Sons national.

https://www.facebook.com/matthewandtheatlas