[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/04/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Nicola Testa : Koko

Depuis 2011, avec la sortie de son premier EP, Wanderland, Nicola Testa a continué de s'affirmer et de défendre son univers pop électro. Il multiplie d'ailleurs les collaborations!

Nicola Testa nous fait découvrir son nouveau single, “Koko” ou l’histoire d’un coup de foudre, la solitude désespérée de fin de soirée d’une jeune femme. A la guitare, Daan. A la production, Antoine Gaillet (Julien Doré, M83). Du lourd donc.

https://www.facebook.com/nicolatestamusic

Nox du jour

MARDI

KXM : Rescue me

KXM. Qu'est-ce que ce nom qui sonne comme une radio américaine ? Il s'agit d'un nouveau projet qui réunit Doug Pinnick (chanteur / bassiste de KING'S X), George Lynch (guitariste de LYNCH MOB, ex-DOKKEN) et Ray Luzier (batteur de KORN, ex-DAVID LEE ROTH). Ils ont choisi ces initiales représentant le K de KORN, le X de KING'S X et le M de LYNCH MOB. Une union qui pouvait sembler assez étonnante sur le papier, mais à l'écoute de ce single, l'alchimie de groupe est heureusement bel et bien au rendez-vous.

https://www.facebook.com/KXMofficial

Nox du jour

MERCREDI

Irma : Hear me out

Révélée en 2011 par les internautes du label My Major Company, Irma a rencontré un succès foudroyant l'année suivante avec le titre "I Know", devenu en l'espace de quelques semaines un tube.

Au final, son premier opus "Letter to the Lord" s'est écoulé à 150.000 exemplaires en France, 200.000 en Europe, l'artiste étant partie à l'assaut des charts de plusieurs pays voisins dont l'Allemagne.

Toujours signée chez My Major Company, Irma est de retour avec le titre "Hear Me Out", chargé d'annoncer la sortie le 5 mai de son deuxième opus "Faces", présenté comme étant le récit d'un voyage à New York.

https://fr-fr.facebook.com/Irmasongs

Nox du jour

JEUDI

Dalton Telegramme : La planque

Héritiers de l’esprit folk typique du delta de l’Amblève (rivière ardennaise de la région de Liège pour les moins intimes), les quatre membres de Dalton Telegramme emmènent leur public sur une sorte de « Route 66 » musicale invitant à respirer à pleins poumons les airs des grands espaces américains. Country, bluegrass, cajun, surf, chantés en français, se font entendre, rehaussés de tout un instrumentarium en rapport : banjo, ukulélé, guitare, …

Lauréats de l’édition 2010 du « Franc’Off », les artistes ont également remporté une série de prix lors du concours « Musique à la française » 2011, dont celui des « Francofolies ». Trois des musiciens ont aussi participé à la joyeuse aventure d’Orféo qui a tourné durant deux saisons pour les Jeunesses Musicales.

Ils seront en concert les :
- 02/05/14 au Cadran à Liège (dans un décor complètement fou!)
- 15/05/14 à l’Arrière scène à Bruxelles

https://www.facebook.com/daltontelegramme

Nox du jour

VENDREDI

Blood red Shoes : Speech Coma

Composé de la guitariste Laura-Mary Carter et du batteur Steven Ansell, Blood Red Shoes rend hommage à Ginger Rogers, dont les chaussons de danse s'étaient recouverts de sang après une répétition intensive. Le duo revient en force après son passage aux Nuits en mai 2012 où ils avaient proposés du rock sans basse dans la lignée de The Rapture, White Stripes ou Black Keys.

Les Anglais se font remarquer au sein de la scène indépendante britannique grâce à des compositions efficaces et à des textes incisifs. Un nouvel album éponyme vient de sortir dans les bacs très récemment.

https://www.facebook.com/bloodredshoes