[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/05/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

We ware Evergreen : Daughters

Une fille, deux garçons, un milliard de possibilités sonores. Avec une moyenne d'âge tournant autour des 25 ans, Fabienne, Michael et William ont déjà parcouru un bon bout de chemin.

Ce single "Daughters" s'inspire des Danaïdes, ces 49 filles condamnées à remplir un tonneau percé. Il est question ici de boucles, de mouvements répétés à l'infini et de superpositions de mélodies coincées dans une progression illusoire, le tout mené par un xylophone entêtant, des rythmes syncopés et des claviers faisants de l'oeil à la nu-disco actuelle.

https://www.facebook.com/wewereevergreen?sk=wall

Nox du jour

MARDI

Royal Blood : Come on over

Venu tout droit de Brighton, le duo Royal Blood voit le jour début 2013 lorsque le chanteur/bassiste Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher, amis de longue date évoluant dans des groupes différents, décident de s’associer et enregistrent en studio «Figure It Out», un morceau de rock’n’roll «primitif» qui met en lumière le groupe. Leur premier single, «Out of The Black», est sorti fin 2013 sur le label Black Mammoth Records.

Ils nous reviennent cette année avec un single tout clinquant à découvrir tout au long de ce mardi sur Equinoxe Fm.

https://www.facebook.com/RoyalBloodUK

Nox du jour

MERCREDI

Herrisson : Coeur rouge

HeRRiSSON est un petit groupe de chanson acoustique et de musique en français. C’est un petit groupe car ils sont deux : François 1er (Orfeo) à la guitare, au chant et au tambourin & Jean Paul II (Yew) à la guitare, à la seconde voix et aux bouteilles. A part ça, c’est un grand groupe car la musique déchire et les paroles sont vraiment bien foutues. Jean-Paul & François s’aiment très fort, ils sont énergiques & ils essaient de faire rigoler le public. HeRRiSSON est une formule intime et passe-partout, idéale pour les festivals, les cabarets, les salons privés, les lavoirs & les salles d’opération.

www.herrisson.be

Nox du jour

JEUDI

Manic Street Preachers : Walk me to the bridge

Une seconde jeunesse pour Manic Street Preachers... Après avoir surpris son public à l'automne 2013 avec le disque folk acoustique "Rewind the Film", le trio de Blackwood (Pays de Galles) prouve qu'il est en pleine veine créative: James Dean Bradfield et ses complices ont en effet prévu de sortir un nouvel album au mois de mai 2014, avec des arrangements plus sophistiqués, façon Krautrock. Dans le même temps, Manic Street Preachers trouve le temps de partir en tournée cette année.

Ils s'arrêteront chez nous le 27 mai prochain à l'Ancienne Belgique.

futurology.manicstreetpreachers.com/

Nox du jour

VENDREDI

Dan Wilson : A song can be about anything

Dan Wilson, né le 20 mai 1961 à Minneapolis, Minnesota, est un chanteur et guitariste américain.
Dan Wilson a débuté sa carrière artistique à la fin des années 80 en officiant au chant dans un trio de rock issu de Minneapolis, Trip Shakespeare; les deux autres membres étant Matt Wilson à la guitare et John Munson à la basse. Après quatre albums, le groupe se sépare mais Dan Wilson décide de former un second trio de rock alternatif avec John Munson. Tous deux fondent Semisonic en 1995 ; Jacob Slitcher complète la formation et les rejoint à la batterie.

Dan Wilson est donc l'actuel voix lead et guitariste du groupe, dans lequel il officie depuis ses débuts en 1995. Il a écrit plusieurs de ses hits, parmi lesquels Chemistry, Secret Smile et Closing Time.

Il a par ailleurs co-écrit plusieurs morceaux de l'album Taking the Long Way des Dixie Chicks et notamment la chanson Not Ready to Make Nice qui a vallu au groupe un Grammy Award : « Chanson de l'année pour l'année 2006 »

https://www.facebook.com/danwilsonmusic