[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/05/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Linkin Park : Until it's gone

Le rock hybride de Linkin Park va de nouveau faire grimper les décibels ! Le groupe californien s'apprête à offrir un successeur à "Living Things", joli carton dans les charts en 2012. Défendu en radio par "Burn It Down" et "Lost In The Echo", l'album a grimpé sur la deuxième marche du Top albums lors de sa première semaine de commercialisation.

Ce nouvel album, baptisé "The Hunting Party" et prévu pour atterrir dans les bacs le 16 juin, est donc attendu de pied ferme. « C'est un "Hybrid Theory" alternatif, ou peut-être son préquel » a lancé le guitariste Brad Delson, laissant supposer que ce disque marquerait un retour aux sources. De son côté, Mike Shinoda a décrit ce nouvel opus comme « résolument rock. C'est bruyant, c'est rock, mais ça ne ressemble pas à ce que vous avez pu entendre avant. C'est plus du thrash metal punk hardcore des années 90 », a-t-il révélé.

thehuntingparty.linkinpark.com/eu/

Nox du jour

MARDI

The John Steel Singers : Happy before

Les John Steel Singers est un groupe de six membres de Brisbane, en Australie. Le nom vient de Tim Morrissey nommé John Steel. Ils ont été formés en 2007 lorsque Morrissey et Scott Bromiley décidé de commencer à faire de la musique ensemble et furent bientôt rejoints par Ross Chandler, Pete Bernoth, Pat McDermott et Luke McDonald.

Le groupe a sorti un EP et un mini-album de façon indépendante avant de signer avec le label Levi Jeans’s record et libérer un autre EP, In Colour. The John Steel Singers et est devenu l'Artiste Découverte de l'année en 2008. Le 19 Novembre 2013 sort l'album Everything’s A Thread.

Cette semaine découvrez leur tout nouveau single !

https://www.facebook.com/thejohnsteelsingers

Nox du jour

MERCREDI

The pains of being pure at heart : Simple and sure

The Pains of Being Pure at Heart est un groupe de rock américain, originaire de Brooklyn.

Le groupe est fondé au printemps 2007 par Kip Berman (chanteur et guitariste), Peggy Wang (chant et claviers) et Alex Naidus (bassiste). Ils répètent et se produisent avec une boîte à rythmes avant de recruter le batteur Kurt Feldman en 2008.

Le 21 avril 2014, The Pains of Being Pure at Heart est de retour avec son troisième album Days of Abandon dont la production est assurée par Andy Savours (My Bloody Valentine, Sigur Rós, The Kills).

https://www.facebook.com/ThePainsofBeingPureatHeart

Nox du jour

JEUDI

Will and the People : Shakey Ground

Le groupe WILL AND THE PEOPLE est formé en 2008 par 5 jeunes musiciens londoniens. Leur musique est riche d'influences rock de leurs aînés, clairsemée de tonalités grunge et reggae.

Ils nous reviennent cette année avec Shakey Ground qui fera partie de leur prochain EP.

Ils seront en concert le :
06/06/14 Maison du Peuple, Bruxelles
28/06/14 Genk on Stage, Genk
09/08/14 Donkey Rock, Sélange

www.willandthepeople.com/

Nox du jour

VENDREDI

Intergalactic Lovers : Northern Rd°

L'an dernier, le groupe a travaillé, dans le plus grand silence, à son très attendu deuxième album. Pour donner suite à ‘Greetings & Salutations’, il s'est rendu en Toscane et y a enregistré une ambitieuse deuxième plaque aux côtés du producteur Thomas Harsem.
Si le groupe a évolué, la recette reste reconnaissable : des mélodies accrocheuses, une atmosphère prenante et la voix toujours aussi magnifique de Lara Chedraoui. Le quatuor a réussi à placer la barre encore plus haut pour livrer un album plus personnel et baigné de mélancolie.
Dans l’intervalle, Intergalactic Lovers a poursuivi son parcours à l'international. En plus de la sortie allemande de ‘Greetings & Salutations’ assortie de différentes dates outre-Rhin, ils se sont aussi produits à New York, à Toronto et au festival SXSW au Texas.

https://www.facebook.com/intergalacticloversmusic