[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/06/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Senso : Sunny Side Up

Senso est un auteur/compositeur/interprète Belge connu sur la scène Hip hop française. Il est également connu pour faire partie du groupe Joshua depuis 2004.

Senso revient en solo cette semaine avec un nouveau single frais et positif.

https://www.facebook.com/nzuzi.senso?fref=ts

Nox du jour

MARDI

It It Anita : Npr

Ces 4 Belges au style vestimentaire particulier sont, pour la plupart, issus de groupe que vous connaissez sans doute, tel que Malibu Stacy, de Girls In Hawaii, mais aussi du collectif JauneOrange.

Leurs influences allant des Beastie Boys jusqu'à Grandaddy en passant par Mogwai, ils n’ont trouvé d’autre qualificatif pour leurs musique que Post 90’s.

https://www.facebook.com/ItItAnita?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

John Butler trio : Livin in the city

Beau parcours pour cet australien de 39 ans, guitariste virtuose, qui a démarré comme musicien de rue pour gravir ensuite une à une les marches de la célébrité.

Aujourd'hui reconnu dans le monde entier il est, depuis 2000, le leader du groupe qui porte son nom le John Butler Trio. Enchaînant les succès avec leur premier album Three en 2001, disque de platine en Australie puis notamment avec Sunrise Over Sea en 2004 qui va les faire connaître aux Etats-Unis mais aussi en Europe et particulièrement en France.

John est connu dans le milieu musical pour son jeu de guitare. Il a la particularité de jouer d'une guitare acoustique à 11 cordes qu'il amplifie simultanément via deux amplis : un électrique et un acoustique.

Outre un look particulier et un son inimitable le discours de John Butler est volontairement écologiste. Il fut l'un des premiers artistes à "rembourser" la dette carbone générée par ses tournées en plantant des arbres.

Le dernier album du John Butler Trio Flesh and Blood dont est extrait Livin' in the city est sorti début de cette année.

johnbutlertrio.com/new/

Vous pourrez l'applaudir au Festival Couler Café ce 29 Juin.

Nox du jour

JEUDI

Girls say no : Triangular love

Groupe composé de cinq jeunes hommes, ils ont étés élus verviétois de l'année et sortent leur premier EP de 5 titres intitulé « Emmetropia ».

«L’emmétropie, c’est le fait d’avoir une vue parfaite. Nous avons choisi ce nom pour indiquer que nous essayons de tirer de chaque situation la vision la plus positive dans nos vies», explique Arnaud Muller.

La pochette de ce premier premier single, «Triangular Love», sorti en mars, représente une peinture d'un artiste Japonais nommé Korehico Hino, découverte par Yannick Albert .

www.girlssayno.be/

Ils sont en concert ce 21 juin au Festival Vibration à Malmedy.

Nox du jour

VENDREDI

Tamar Eisenman : Hit me : Hit me

Compositrice, interprète et guitariste de folk et funk, Tamar Eisenman est d'origine Israélienne et à passé une partie de son enfance à San Francisco. C'est là-bas qu'elle a baignée dans le blues, le folk, le rock et la country, ce qui à laissé un impacte sur sa vie et ce dès son plus jeune âge car sa première guitare elle l'a reçue à l'âge de ses 6 ans !

Sa musique est influencée par de grands nom tel que Eric Clapton, Jimmy Hendrix, Ben Harper, The Cure et bien d'autres .

Tamara Eisenman est une des voix unique d’Israël et ressort comme une outsider de part ses influences, pour elle la musique est un langage universel et n'a donc pas de frontière.

www.eisenwoman.com/