[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/06/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

St-James HipHopTronics : Blast

St-James est né d’une bande d’amis ayant partagés les bancs de l’école, St-James HipHopTronics est un groupe dont l’envie première est de faire bouger les foules. Mélangeant rythmiques Hip Hop et beats Electro, cette formation a vu le jour à Bruxelles en 2007. Le groupe vit dans deux mondes parallèles; Cirius est ingénieur industriel et donne des cours de math, Rice réalise une thèse dans un laboratoire moléculaire et Ness, dans un laboratoire d’intelligence artificielle. Guich, quant à lui, a arpenté les couloirs de plusieurs conservatoires et a une connaissance et une maîtrise approfondie de l’art du saxophone. Mais si les membres du groupe viennent d’univers différents, ils se sont surtout retrouvés autour de leur passion commune, la musique. C’est donc au croisement de ces deux mondes que ce groupe s’est formé. Depuis plusieurs années, Saint-James multiplie les concerts à la fois sur la scène belge et sur la scène internationale. La formation est à la croisée de différents styles musicaux, c’est pourquoi leurs influences ne se limitent pas à un seul style. Ainsi, ils s’inspirent d’un mélange musical entre le hip hop, funk en passant par l’électro et le dubstep. Parmi leurs influences, on retrouve Daft Punk, The Roots, Prodigy, Pretty Lights, ou encore Audio Bully’s. Ils viennent de nous sortir un magnifique single intitulé « Blast » extrait de l’album « At First » sorti en mars dernier qui est à découvrir ici sur Equinoxe F.M.

https://www.facebook.com/St.James.Hiphoptronics

Nox du jour

MARDI

Spring Offensive : Body Lifting

Sping Offensive est un groupe de pop/rock provenant d'Oxford et est composé de 5 musiciens. Ils se sont formés en 2009 jouant d'abord dans les églises, les musés ou les galeries d’arts.

« Body lifting» est extrait de leur premier album « Young Animal Hearts » .

https://www.facebook.com/springoffensive
www.springoffensive.co.uk/

Nox du jour

MERCREDI

Courir les rues : La betonnière

Groupe pop français composé de cinq artistes chanteurs et multi-instrumentistes. Ils se sont formés en 2000 et débutent sur les marchés et les brocantes françaises à trois en composant des musiques jazz mais aussi des reprises.

En 2003, après plusieurs prestations en rue et une tournée en Pologne, le jeune trio français se lance dans l’écriture, ils enregistrent un premier maxi intitulé « Weekend sur la croisette » ou figurent 9 titres " "poétiquement engagés".

En 2004, ils arrivent à faire la première partie du groupe « Les Blérot de R.A.V.E.L ». En 2005, arrive enfin leur premier véritable album nommé « Pédalo n°9 » ou 19 titres figurent dont la « Ritournelle ». En 2007, ils sortent l’album « De l’autre côté l’herbe est verte ». Après ces albums peu connus ils arrivent à avoir un peu de succès en 2010 avec leurs créations «Garçons sensibles ».

Ce mercredi Equinoxe F.M vous fait découvrir « La Bétonnière » extrait de leur dernier album "Manuel du faire semblant"

www.courirlesrues.com/

Nox du jour

JEUDI

Oscar and the Wolf : Strange Entity

Oscar and the Wolf est un groupe pop/rock belge formé en 2010 composés de 6 membres. Pour infos Max Colombie qui est le chanteur principal a pris part à la présélection de l’Eurovision junior en 2005 mais il est aussi le beau-fils de l’entraineur de football belge Francky Vercauteren.

Leurs chansons les plus connues sont « Orange Sky » sorti en 2012 ou encore "Princess" extrait de l’album « Entity » sorti en 2014. Equinoxe FM vous fait découvrir ce single « Strange Entity ».

Ils seront en concert les:
- 6 juillet au Rock Werchter Festival
-12 juillet au Cactusfestival
-14 août au Pukkelpop Festival
-24 octobre à l’Ancienne Belgique à Bruxelles

www.oscarandthewolf.com/

Nox du jour

VENDREDI

Magnus : Singing man

Magnus est un groupe de musique électronique Belge formé par Tom Barman et CJ Bolland en 2000.

Cette année-là, après avoir mis en suspend le groupe belge de rock indépendant DEUS, Tom Barman s’associe avec le DJ anglais CJ Bolland. De ce duo, va sortir l’album « The Body Gaves You Everything » en 2004. S’en suivra une multitude de singles comme « Summer’s here » mais aussi « Rythm is defied » qui figurent dans la bande originale du film de Tom Barman intitulé « Any Way The Wind Blows" sorti une année auparavant.

A noter que « Jumpneedle » fut meilleur clip de « l’Internationaal Kortifilmfestival » de la ville de Louvain. Après quelques rumeurs concernant la reformation du groupe Magnus, le duo annonce son retour en 2014 avec une dernière création appelé « Where Neon Goes To Die » et son extrait « singing Man » en featuring avec Thomas Smith.

Il est à écouter sur Equinoxe FM

Ils seront en concert :
Le 29 juin au festival Couleur Café à Bruxelles (Site de Tour & Taxis)
Le 13 juillet aux Ardentes
Le 25 juillet aux Purs Live
Le 1 aout aux Lockeerse Feesten
Le 14 aout à Pukkelpop

magnusmusic.be/