[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/10/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Dandy Shoes : About anything

Dandy shoes est un groupe rock formé en 2011 par Antoine (bassiste), Allan (guitariste/chanteur) et Romain (batteur). Ayant chacun un univers musical bien distinct, le résultat donne un mélange d’influences aux couleurs explosives. Telles que David Bowie, Rolling Stones, Triggerfinger… et beaucoup d’autres.
C'est après une nomination à "l'Envol des Cités" en 2012 que le groupe se retrouve à enregistrer leur première Lp "Have a Dandy day" avec Roland De Greef (Machiavel) sous label Moonzoo Music.
L'album voyage à travers la musique vintage avec une touche de modernité!
Pure énergie, jeux de scènes survitaminés, attitudes "dandystiques"... Voilà tout ce que vous proposent les Dandy Shoes!

Nox du jour

MARDI

All we are : I wear you

Les 3 membres du groupe habitent Liverpool et font du "Feel good funk"
L'album sortira en janvier 2015.
Ils seront en première partie de London Grammar le 7 octobre

A découvrir sur Equinoxe FM

Nox du jour

MERCREDI

Louis Ronan Choisy : Lucie Lucie

Louis-Ronan Choisy est un chanteur de pop française et acteur français, né le 12 mai 1977 à Paris.

A l'âge de 14 ans, il participe à son premier groupe, The Dreams.
A l'âge de 22 ans, alors que le groupe IKA se sépare, Louis-Ronan Choisy écoute Leonard Cohen et lit Céline... il décide de changer sa façon de chanter... sa voix devient grave, son écriture plus profonde.
Son premier album, D'apparence en apparence réalisé par Dorian Chaillou (producteur de son ancien groupe IKA), sortira en 2003. Il se présente par son simple prénom, Louis.
Après quelques premières parties et festivals, il écrit son deuxième album.
Expérimentant les sonorités électroniques pendant ses concerts, il demande à Yann Cortella, réalisateur et DJ français, de travailler sur son prochain album dans cette nouvelle voie. Les enfants du siècle parait en février 2008. C'est un disque électro-rock, sombre et angoissé.
En 2010,il sort son quatrième album, Rivière de plumes, réalisé par le guitariste et arrangeur Frédéric Fuchs et par lui-même. C'est un album pop-folk, lumineux et aérien.
Il collabore également pour la première fois avec le groupe français Nouvelle Vague et reprend avec Helena Noguerra la chanson L'Aventurier d'Indochine sur l'album Couleurs sur Paris .
On le voit une nouvelle fois en tant qu'acteur dans le premier long-métrage de Mikhaël Hers, Memory Lane.
Un autre projet voit le jour en fin d'année, Le Vague au Corps, une vidéo-installation réalisée par l'artiste contemporain Stéphane Querrec. C'est une performance de chants improvisés autour des textes de Virginia Woolf, sur un principe de non pensée et de réactions pures.

Nox du jour

JEUDI

Aprile : Cheap Chick

Ayant fait ses débuts avec son véritable nom, Nicolas Donnay, APRILE est un jeune guitariste autodidacte né en 1992 originaire de Herve. A 12 ans, sous l'influence de son grand frère, il s'achète sa première guitare. Désormais il compose et chante ses propres textes (principalement en anglais et quelques fois en français) ainsi que ceux des autres, avec une voix chaude et envoutante. Sa musique est inspirée par le pop-rock, le funk, la soul, le jazz, avec un groove très personnel. Il écrit à partir de ses histoires personnelles, de celles des autres, des relations humaines qui le fascinent et qui le touchent au plus profond. C’est ainsi qu’il projette sur le papier des textes qui le libèrent ou qui le révoltent, de ce qu’il a pu vivre ou de ce qu’il pourrait rencontrer…

Nox du jour

VENDREDI

Theophilus London : Tribe

Theophilus London né le 23 février 1987 à Trinité-et-Tobago1, est un rappeur américain.

Il sortira le 24 octobre prochain un nouvel album intitulé « Vibes ! », produit par Kanye West.
L’album été co-produit par Leon Ware (Michael Jackson, Marvin Gaye, Ike & Tina Turner, Minnie Ripperton etc).
Plein de collaborations prestigieuses au programme donc: des featurings avec Soko, Kanye West…Et les photos de l’album ont été faites par Karl Lagerfeld !
Le rappeur de Brooklyn est connu pour son hit « Wine & Chocolates »
Il nous revient avec un nouveau single « Tribe », qui est un featuring avec Jesse Boykins III et a été produit par Brodinski et Club Cheval.