[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/10/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Echosmith : Cool kids

Quatre jeunes gens de Los Angeles: Jamie, Noah, Sidney et Graham ont décidé de monter un groupe en 2009 : Echosmith. Echosmith est un groupe indie-pop qui se laisse influencer par le son des années 80.
Le single « Cool Kids » est sorti en 2013, mais il s’est retrouvé dans le top 100 du Billboard Américain en septembre 2014, où ils ont atteint la 25ème place.

Clip : https://www.youtube.com/watch?v=SSCzDykng4g

Nox du jour

MARDI

Charlie Wintson : Lately

Auteur-compositeur et chanteur britannique, né le 14 septembre 1978. À 17 ans, il entre dans une faculté de musique à Londres.
On se souvient de lui souvent avec Like a Hobo, son premier single.
En 2012, Charlie Winston produit le nouvel album du chanteur belge Saule et enregistre à cette occasion le duo Dusty Men.
Son nouveau single 'Lately' est disponible depuis quelques jours et est à découvrir sur le 100.1 puisque c'est le Nox de ce mardi ;-)

www.charliewinston.com/

Nox du jour

MERCREDI

Jali : Pars

Jali est un auteur folk qui braque les yeux sur le temps présent, un auteur de chanson française qui enchante les sentiments intimes, qui sait ensorceler les mots et les faire décoller du quotidien.
Il est rwandais, élevé en Belgique et soucieux de l’état du monde. Dans sa voix et dans ses compositions, on entend les allers-retours entre deux continents, les racines plantées au loin, le respect et la tendresse pour la différence et la vérité de chacun.
Il écrit, compose et interprète des chansons qui tiennent au cœur et à la mémoire, des chansons taillées pour durer, pour nous accompagner longtemps, pour s’installer dans nos vies

Souvenez -vous d'Espanola ... il a fait du chemin depuis! Découvrez Pars toute cette journée de mercredi

jalimusic.tumblr.com/

Nox du jour

JEUDI

Yoko Syndrome : Going Home

Les Yoko Syndrome se sont rapidement affirmés comme l'un des groupes émergents les plus promettant de la scène indie rock de Bruxelles. Leur musique s'appuie sur un mélange de brit-pop, punk rock et, de plus en plus, d'electro. La réputation de ce groupe anglo-italien a augmenté au-delà de ses racines bruxelloises et leur a permis de jouer pour un large public en Belgique, en République Tchèque, au Royaume-Uni, Pays-Bas et en Italie. Grâce à ça, Yoko Syndrome a été invité à ouvrir les concerts de Hooverphonic
L'album sera publié en novembre 2014 et marquera le début d'une série de concerts de promotion en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

www.yokosyndrome.com/

Nox du jour

VENDREDI

CatFish : Make me crazy

Catfish érige un pont entre la musique de Skip James et le rock indé de The Kills. Le couple offre une musique sans fioritures, aux accents vintage mais jamais démodés, misant sur le song writing, l’émotion de la voix et le mojo du guitariste.
Ils sont deux mais jouent comme quatre: basse, batterie éclatée, harmonica, washboard... et surtout les guitares brûlantes de Damien et la voix puissante d’Amandine. Les chansons abordent les relations humaines et l’ambivalence des sentiments, habitées par une voix tantôt douce et mélancolique, tantôt passionnée et fiévreuse.

www.catfish-music.com/