[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/10/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Perry Rose : Move on

Perry Rose nous revient avec un nouveau mini album : Splendid.

En réalité, il s'agit d'une suite de l'album précédent (Wonderful). Les sonorité sont donc dans la continuité et on trouve des titres live, des reprises et des presque reprises aussi à l'image de Waiting for the Sun, la mélodie de J'attends le soleil de Pierre Rapsat avec des paroles en anglais différentes.

A découvrir sans plus tarder ce nouveau single "Move On".

L’auteur-compositeur-interprète, avec déjà 10 albums à son actif, sera en concert le 5 décembre 2014 à Andenne en Belgique.

www.perryrose.com/

Nox du jour

MARDI

Emma Louise : Jungle

« My head is a jungle, jungle / My head is a jungle, jungle ». Peut-être avez-vous déjà entendu en boucle ces paroles au sein de la nouvelle campagne publicitaire pour Black Opium, le parfum signé Yves Saint Laurent. Rien de plus normal puisque ce spot tourne en boucle sur les chaînes télévisés depuis plusieurs jours, envoûtant à chaque passage le téléspectateur grâce à une chanson sombre mais captivante. C'est le titre "Jungle, Jungle" de la chanteuse Emma Louise qui a été choisie pour habiller ce film de 50 secondes, dans lequel une jeune femme se réveille fébrilement en pleine nuit. S'apercevant que son amant a disparu du lit, elle enfile une paire de chaussures à talon et une veste afin de partir à sa recherche. On l'aperçoit alors courir dans un tunnel lumineux, dans la ville endormie. Elle le retrouve... mais c'est finalement la bouteille de parfum qui intéresse la demoiselle.

Une chose est sûre, "Jungle, Jungle" devrait taper dans l'oreille du grand public, qui a d'ailleurs eu l'occasion d'entendre ce titre puisque le DJ Wankelmut l'a remixé ce mois-ci sous le nom "My Head Is A Jungle". Cette version a d'ailleurs été certifiée deux fois platine en Italie. Une double actualité donc pour Emma Louise, chanteuse australienne qui a publié son premier album "vs Head vs Heart" l'an dernier. Une future révélation ?

www.emmalouise.net/

Nox du jour

MERCREDI

Jane Doe : Runaway

Jane Doe nous offre une pop-rock intelligente, tonique et vivifiante, aux sonorités fuzzy « brutes de décoffrage », nappées d’une touche électro qui nous fait osciller entre un rock puissant et charpenté, à l’américaine, et une electro-pop énergique qui rappelle les accents d’un Garbage.

Le single "Runaway" ne fait pas exception et est à découvrir tout au long de ce mercredi.

https://www.facebook.com/JaneDoeAndTheBlackBourgeoises

Nox du jour

JEUDI

Cancel : The Edge

En janvier 2014, ARNAUD ARSENI ( #POPSIMA #UNDER-ELEVEN ) et MICHEL DUBOIS ( #BATTLE
OF WOOD #STONEHEADZ) décident d’unir leurs affinités et leurs passions communes sur un projet
musical commun

Les ingrédients de composition sont directement définis ... une musique sombre, simple, directe,
brute, efficace, éphémère, sincère et sensible ... une musique à fleur de peau...
Dès le lendemain ... le processus démarre, au bout d’une semaine le premier morceau «THE EDGE»
voit le jour, le résultat étant à la hauteur de leurs espérances, ils décident de prolonger l’expérience
de réaliser un premier E.P. sous le nom de CANCEL.

Quelques semaines auront suffit pour venir à bout de ce premier E.P. «RIVERSAND».

4cancel.bandcamp.com/

Nox du jour

VENDREDI

Dead Hippies : Write in black

Ovni, Dead Hippies s'amuse à créer une passerelle entre noisy-post-rock et électro dancefloor. Aux commandes, Arnaud Fournier (Hint, La Phaze), s'entoure de trois autres guitaristes pour créer une musique puissante et obsédante. En live, nous plongeons dans les vidéos du collectif MxM tout en nous laissant porter par des beats massifs et des guitares hurlantes.

https://fr-fr.facebook.com/deadhippiesdead