[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/01/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Kodaline : Honest

Après le joli succès rencontré par son premier album "In a Perfect World", le groupe irlandais prépare la sortie de son successeur. Baptisé "Coming Up for Air", le disque paraitra dans les bacs le 9 février et est déjà défendu par le titre "Honest".

www.kodaline.com/
https://www.facebook.com/Kodaline?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Danko Jones : Do you wanna rock

La réputation de Danko Jones n’est plus à faire, cela fait maintenant près de 18 ans que ces furieux canadiens enchainent les disques (7 albums studio, 3 EP à ce jour, 15 singles TOP 40) et écument les salles et les festivals du monde entier. Des tournées incessantes (en tête d’affiche ou en ouverture de groupes tels que Guns N’Roses ou Motörhead).

Aujourd’hui il est temps d’entamer un nouveau chapitre de la prolifique carrière du combo, avec les 11 titres qui vont constituer « Fire Music », un disque aux allures de bâton de dynamite qui sortira dans nos contrées le 9 février 2015, sur Verycords, le nouveau label français du groupe, distribué par Warner Music.

www.dankojones.com/fire-music/
https://www.facebook.com/dankojones?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Jabberwocky : Pola

Jabberwocky, parfois stylisé JBBRWCK est un groupe français d'électro-pop.

Le groupe est formé en 2013 par les producteurs Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquer, tous trois étudiants en médecine, originaires de Poitiers.

https://www.facebook.com/JabberwockYou?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Marilyn Manson : Deep Six

Marilyn Manson, le sombre artiste et musicien, espère réussir son retour avec son prochain album à paraître, lui qui a vu sa carrière connaître un certain ralentissement après avoir été l’une des plus grandes vedettes des années 90 et du début des années 2000.

Ce n’est pas que le chanteur a été si décevant, mais comme plusieurs artistes, l’inspiration vient parfois à manquer, et se réinventer au fil des époques, des changements de modes et de courants sociaux est souvent difficile, voire impossible.

Il est pourtant de retour avec un tout nouvel opus intitulé "The Pale Emperor" (son neuvième album studio), à paraître le 20 janvier 2015 sur les labels Cooking Vinyl et Hell, etc.2,3. Records. L'album est produit par Tyler Bates et Marilyn Manson lui-même.

www.marilynmanson.com/

Nox du jour

VENDREDI

Upsy Hill : Flying high

Le groupe naît en 2010, lorsque Ben (guitare, chant) et Chris (basse) se rencontrent durant un concert. Après avoir commencé à jammer ensemble, et dans le besoin d’une section rythmique plus solide, Stan (batterie), amis de Chris, se joint à la bande et ceux-ci commencent à partager leurs influences musicales, bercées entre les sonorités rock des années 90 et les compositions plus actuelles.

Très vite, les idées fusent et les premières compositions se font entendre. Toujours dans l’optique de peaufiner le son du groupe, Loick (guitare) fait sont entrée dans le groupe, et le nom Upsy Hill est choisi. Les démos sont enregistrées dans le grenier de Ben, réaménagé en home studio. Le soucis du détail est très présent dans la créativité et une setlist prend forme petit à petit. Un EP en bonne et due forme est enregistré fin 2013, et est prévu pour le début 2014.

Mêlant pop-rock énergique et sonorités plus modernes, l’univers d’ Upsy Hill vient du mix d’influences de chacun des membres ; des balades pop aux guitares saturées et aux basses profondes, les compositions varient entre le old school et le contemporain, le tout avec une énergie caractéristique de la scène belge.

https://www.facebook.com/UpsyHill?fref=ts