[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/03/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Garcia Goodbye : 2 wrong make one right

Sorti de nulle part en 2010, leur premier album pop «Daydreamer Sleepwalker », a surpris tout le monde en Belgique mais aussi au niveau international.

Le duo a obtenu le 3°prix franc'off l'été dernier.

Ils étaient dans nos studio mi décembre et vous offrent aujourd'hui un nouveau single : "2 wrong make one right "...dernière ligne droite avant la sortie de l'album!

Envie de les (re)découvrir en live? Rendez-vous aux Deux Ours à Nandrin ce vendredi 20 mars !

https://www.facebook.com/hellogarciagoodbye
garciagoodbye.com/

Nox du jour

MARDI

Stal : Burning desire

Pierre-Marie Maulini , musicien depuis son plus jeune âge, monte avec son grand frère le groupe A Red Season Shade dont le premier album sort en 2006. Un opus qui l’amène à rencontrer l’icone shoegaze locale en la personne d’Anthony Gonzalez. Anthony l’invite à rejoindre la formation live de M83 pour la tournée de l’album “Saturdays = Youth”. Le groupe passe alors près de deux ans sur la route.

De retour au bercail et motivé par cette expérience, Pierre-Marie décide qu’il est temps pour lui de lancer son propre projet et démarre STAL. STAL signifie “acier” dans plusieurs langues. Le mot évoque la froideur des machines du monde moderne et industriel. Mais derrière ce vernis glacé, la musique de STAL se révèle lumineuse et exaltante, ses paroles évoquant la joie simple que chacun peut trouver dans la vie, l’amour et l’espoir.

"Burning Desire" est le premier extrait du nouvel EP de Stal "Burning"



stalofficial.com/
https://www.facebook.com/STALofficial?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Kitty Daisy and Lewis : No action

Kitty Daisy & Lewis est un trio formé par les frères et sœurs de la famille Durham. Leur musique est fortement influencée par le Rhythm and blues, le Swing, le jump blues, la country, le blues, la musique hawaïenne et le rock and roll. Ils sont tous trois multi-instrumentalistes, jouant de la guitare, du piano, du banjo, de la guitare Lap-steel, de l'harmonica, de la contrebasse, du ukulélé, de la batterie, du trombone, du xylophone et de l'accordéon.

La fratrie anglaise sort "No Action", nouveau single extrait de leur dernier opus "The Third", paru en janvier dernier !

www.kittydaisyandlewis.com/

Nox du jour

JEUDI

Mumford and Sons : Believe

Constitué de Marcus Mumford, Marshall « Country » Winston, Ben Lovett et Ted Dwane, Mumford and Sons est un groupe, émergeant de la scène folk londonienne, formé en décembre 2007.

Près de 3 ans après la sortie de leur dernier album "Babel", ils mettent leurs banjos au placard et reviennent avec un nouvel album, "Wild Mind", à paraître le 4 mai prochain.

Enregistré aux Air Studios londoniens et produit par James Ford (Arctic Monkeys, Haim, Florence + The Machine, ...), ce troisième opus est résolument plus rock, comme le démontre "Believe", le premier single.

Retrouvez-les aussi au Rock Werchter Festival le 26 juin !

https://www.facebook.com/mumfordandsons?fref=ts
www.mumfordandsons.com/

Nox du jour

VENDREDI

Perez : Les vacances continuent

Qui est Perez ? Ce chanteur de 28 ans a fait ses premières armes au sein de la formation Adam Kesher, avec lequel il a publié deux albums en 2008 et 2010. Il a ensuite décidé de voler de ses propres ailes et se retrouve désormais signé sur le label Barclay (Universal Music), chez qui il a publié à l'automne un EP éponyme mixé par Philippe Cerboneschi (Cassius), sur lequel figurent les singles "Une autre fois" et "Gamine". Il revient cette semaine avec un nouvel EP lui aussi intitulé "Les vacances continuent", co-réalisé avec Pierrick Devin.

"Les Vacances Continuent" est le premier extrait du nouvel EP de PEREZ.

Dans leur Clip "Les vacances continuent" , Perez nous plonge dans un film ultra gore et kitsch... à découvrir ! La chanson d'inspiration gainsbourienne s'inscrit dans un mouvement de renouveau de la pop française. Pour l'illustrer, Perez a fait appel à Yann Gonzalez, le frère d'Anthony Gonzalez (M83)...encore lui ;-)

https://www.facebook.com/Perezofficial?fref=ts