[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 29/03/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Alice on the roof : Easy come easy go

Ce lundi 30 mars sort un single d’une nouvelle artiste belge de 20 ans du nom d’Alice on the roof. Cette jeune fille, née à Mons et revenue en Belgique en 2013 après ses études en Oregon, aux Etats-Unis, commence à écrire ses propres musiques avec, on l’aura compris grâce au premier titre de son EP, Easy come easy go, beaucoup de talent. Talent qui ne passera pas sous le nez de Tim Bran (London Grammar, La Roux, KT Tunstall, ...), à qui la jeune fille a proposé ses esquisses de chansons. Lui, qui a su renifler les capacités de la Montoise, a proposé à celle-ci un album pour la fin de cette année. Une promesse de qualité lorsqu’on entend ce premier single.

Easy come easy go, toute la journée du lundi 30 mars sur Equinoxe F.M.

Alice on the roof sera en concert le vendredi 10 avril 2015 à l’Alhambra, à Mons.

https://www.facebook.com/aliceontheroof

Nox du jour

MARDI

Brandon Flowers : Can’t deny my love 

Avant de revenir sur le devant de la scène, les Killers avaient fait une petite pause en 2010, juste après la sortie de Day & Age. Le temps pour Brandon Flowers, le chanteur, de sortir un premier album en solitaire intitulé Flamingo, la même année.

Il a choisi 2015 pour réitérer l’expérience, et l’a officiellement annoncé sur son compte Twitter : son nouvel album The Desired Effect débarquera le 18 mai prochain.

Un album produit par Ariel Rechtshaid qui a récemment travaillé avec Haim, Vampire Weekend ou encore Charli XCX et qui s'appellera The Desired Effect.

Découvrez "Can’t deny my love " toute la journée ce mardi et retrouvez Brandon Flowers sur la scène de l'Ancienne Belgique le 2 juin prochain !

https://www.facebook.com/BrandonFlowers?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Great lake swimmers : Zero in the city 

Après cinq albums bien accueillis par la critique, les Great Lake Swimmers nous font la promotion de leur sixième grâce à un single chargé de dynamisme et de douceur à la fois, Zero in the city. Avec les violons, le banjo et la guitare, ce style rappelle particulièrement les succès de Neil Young. C’est un groupe canadien formé en 2003 et dont le leader s’appelle Tony Dekker, au chant, à l’harmonica et à la guitare acoustique. On attend impatiemment la sortie de leur nouvel album A Forest of Arms le 21 avril 2015.

Pour le moment, Zero in the city, c’est ce mercredi 1 avril sur le 100.1 !

https://www.facebook.com/greatlakeswimmers

Nox du jour

JEUDI

Mustii : The Golden Age 

Thomas Mustin de son vrai nom a un CV d'artiste assez complet!
Diplômé de 1ère Master art dramatique à l’IAD, vous l'aurez peut être remarqué au théâtre, à la télévision au cinéma ou même dans une pub! Niveau musical, en 2014, il signe pour un projet musical en solo: "Mustii"avec le label Black Gizah Records/Team4Action

"The Golden Age" est le Nox de ce jeudi

https://www.facebook.com/mustiimusic

Nox du jour

VENDREDI

Eaves : Pylons

Pylons est le nouveau single d'une beauté envoûtante d' Eaves
Basé à Leeds, et ayant grandi de l'autre côté de la Pennines, Eaves a sorti son premier EP, "As old as the Grave", sorti en Novembre de l'année dernière.
Magnifiquement mélancolique, émotionnellement puissant et lyrique, astucieux, son premier album est teinté d'une sagesse du monde qui dément son âge. Ses chansons délicates et envoûtantes ont une qualité intemporelle qui touchent à son éducation, les rêves et la mort, et surtout le désir de savoir l'endroit d'où il vient et l'endroit où il veut être.

https://www.facebook.com/Eaves?fref=ts