[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/04/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Elvis Black Stars : Better than you

Un an et demi après un premier album (le bien nommé "Elvis Black Stars") qui avait déjà fait parler la poudre, Augustin , Arnaud, Damien et Olivier se rappellent à notre bon souvenir avec un EP 5 titres qui sera présenté sur la scène de l'Orangerie le 11 mai dans le cadre du festival Les Nuits Botanique.
"Better than you", premier single envoyé sur les ondes, montre que la formation andennaise a encore relevé son niveau d'exigence mélodique tout en préservant la spontanéité et l'énergie brute qui la caractérisent.
Ce premier EP sera suivi d'un second EP qui sera lui-même suivi d'un album. On le répète, Elvis Black Stars is back et nos garçons dans le vent sont prêts à en découdre!

www.elvisblackstars.com/
https://www.facebook.com/ELVISBLACKSTARS?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Joe Bel : Hit the roads

Née d'une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, Joe Bel choisit un jour de quitter ses études d'Histoire de l'Art et de Littérature pour se plonger dans la musique. Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare en 2012. A peine un an après, Asaf Avidan lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée de 2013. La voilà donc invitée à faire le tour d'Europe avec lui, et même à fouler les planches de l'Olympia ! A la suite d'une tournée en Allemagne à l'été 2014, Joe Bel sort début 2015 son deuxième EP, "Hit the Roads", qui s'enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.

A découvrir toute cette journée sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/JoeBelOfficiel?fref=photo
joe-bel.com/

Nox du jour

MERCREDI

zZz : When I Come home

Tout a commencé il y a quelques années, lorsque Björn et Daan Schinkel Ottenheim ont acquis un orgue d’église. Parés de leur orgue et d'un kit de batteries 3 pièces, ils ont commencé à faire du bruit. En moins d'une semaine, ils ont fait leur première apparition.

Leur premier album,(Sound of zZz - 2005), enregistré pour la plus grande partie sur leur bateau, était le coup d'envoi d'une tournée de deux ans dans le monde entier.
Après leur deuxième album (Running with the Beast – 2009) en même temps que leurs spectacles et des festivals, zZz a composé des musiques de films et de pièces de théâtre.

Ils reviennent aujourd'hui avec le titre "When I Come home" est extrait de l'album Juggernaut.

www.soundofzzz.nl/

Nox du jour

JEUDI

Circa Waves : T-Shirt Weather

Groupe de rock indie, Circa Waves a été formé à Liverpool en mai 2013 par le guitariste et chanteur Keiran Shuddall.
Après avoir écrit un lot de chansons et mis quelques démos en ligne, il recrute un second guitariste: Joe Falconer, un bassiste: Sam Rourke et le batteur : Sian Plummer. Le quatuor britannique sort rapidement un premier EP et enchaîne les concerts, au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe, avec un passage remarqué aux Ardentes 2014 !

"Young Chasers", leur premier album est sorti en mars 2015. Découvrez le single "T-Shirt Weather" ce jeudi sur le 100.1 et retrouvez Circa Waves en concert à l'AB Club le 22 avril et au Dour Festival le 19 juillet !

circawaves.com/
https://www.facebook.com/CircaWaves

Nox du jour

VENDREDI

Everything Everything : Distant past

Everything Everything est un groupe d'art rock britannique formé en 2007. Ils proviennent du district de Tynedale, du Kent et de l'île de Guernesey et résident à Manchester.
À ce jour, le groupe a sorti deux albums : "Man Alive" en 2010 et "Arc" en 2013, qui ont tous deux reçu d'excellentes critiques.
"Get To Heaven" est leur dernier album dont la sortie est prévue pour le 15 juin 2015.

"Distant past" en est extrait. Découvrez-le toute cette journée du vendredi sur Equinoxe FM !

https://www.facebook.com/EverythingEverythinguk/timeline
www.everything-everything.co.uk/