[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/04/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Fool’s Gold : I’m in love

Originaire de Los Angeles, le groupe Fool's Gold n'est plus à présenter et leur indie pop, souvent comparée à celle de Vampire Weekend, non plus !

La formation, initiée en 2007 par le chanteur/bassiste Luke Top et le guitariste Lewis Pesacov, prend rapidement des allures de collectif en impliquant de nombreux musiciens.
Fortement inspirés par les rythmes et les mélodies africaines, ils publient leur premier album homonyme en 2009 et se font connaître par le très dansant "Surprise Hotel".

Cette année, ils sont de retour avec un troisième opus : "Flying Lessons". Le premier extrait, "I'm in love", est à découvrir ce lundi sur le 100.1, et sur vinyle dès le 18 avril dans une édition limitée de l'album, pressée exclusivement pour le Record Store Day 2015.

Retrouvez le quintet afro-pop en concert le 1er mai au Charlatan à Gand !

foolsgoldla.com
facebook.com/FoolsGoldLA

Nox du jour

MARDI

Soldier’s Heart : Ears and eyes

Sylvie Kreusch (voix), Benjamin Cools (octapad), Laurens Marien (synthés), Jasper Segers (guitare) et Ferre Marnef (basse) forment depuis 2012 le groupe Soldier's Heart.

En 2013, leur reprise de "Broad Daylight" de Gabriel Rios et leur premier single "African Fire" attirent l’attention des médias. Le quintet est nominé dans plusieurs concours, c'est le début de leur conte de fée !
Leur électro-pop exotique, sans ordinateur et sans batterie acoustique, séduit et leur ouvre les portes des premières parties de Balthazar, The Naked and Famous ou encore Youth Lagoon.
Le premier album de Soldier’s Heart est très attendu mais avant de nous le dévoiler, le groupe nous offre le single "Ears and eyes" à découvrir sans plus attendre sur le 100.1 !

facebook.com/soldiersheartmusic

Nox du jour

MERCREDI

Berry Hope : Stay Alive

"Stay Alive", c'est la première chanson du premier EP de la liégeoise Berry Hope.

La musique ? Marie Gabriel alias Berry Hope est tombée dedans quand elle était petite ! Issue d'une famille de musiciens, bercée par la musique et initiée dès l'âge de 3 ans aux performances scéniques, elle échange, à ses 6 ans, ses cd de Britney Spears et des Spice Girls contre ceux de Queen, Paul Simon ou Johnny Clegg.

Adolescente, elle décide d'apprendre la guitare de façon autodidacte (ainsi que le piano et le ukulélé) tout en écrivant des textes.

Cette année, elle a décidé de se lancer dans un nouveau projet : Berry Hope, accompagnée de ses amis songwriters Hugo Leroux, Aristote Losongo et Nicolas Théatre.

facebook.com/BerryHopeOfficial

Nox du jour

JEUDI

Cantharide : You’ll never buy me

Après "Do the Bzzz !!! ", un premier album renversant et salué par la critique paru en 2011, le groupe français Cantharide publie ce mois-ci son second opus : "A bridge to build".

Près de six mois ont été nécessaires à l’enregistrement et au mixage de cet album fait maison entre Charente-Maritime et Caraïbes.

Ce jeudi, Equinoxe FM vous fait découvrir "You’ll never buy me", le premier single qui en est extrait, soyez à l'écoute !

chaissacpierre.wix.com/cantharide
facebook.com/cantharide17

Nox du jour

VENDREDI

Josef Salvat : Hustler

Après le succès de sa reprise de "Diamonds" de Rihanna, et la sortie de son EP "In your prime", Josef Salvat, nous envoûte avec "Huster" !

La chanson date de 2013 mais elle a récemment refait surface via la mise en ligne de son nouveau vidéoclip réalisé par Casper Balslev qui a déjà travaillé avec MØ, Marina and the Diamonds ou encore The Presets ! L'ambiguïté sombre du clip reflète les paroles de cette chanson qui est à découvrir ou redécouvrir ce vendredi sur le 100.1 !

Le premier album de l'artiste australien vivant désormais à Londres est attendu pour septembre prochain.

josefsalvat.com
facebook.com/JosefSalvatMusic