[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/05/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The Banging Souls : A change

The Banging Souls, c'est le nouveau groupe dans lequel se trouve Gaëlle Mievis. Gaëlle est bien connue sur Equinoxe FM, de ses anciens projets en groupe ou en solo, on la retrouve ici au chant et à la guitare acoustique aux côtés de Ludwig Pinchart (Guitares) et Pitt Abras (Batterie).

Ils ont foulé leurs premières scènes ensemble pour partir ensuite vers des chemins différents avec le souhait et la certitude de se retrouver un jour ou l'autre. Après plus de 15 ans à se nourrir de musique et d'expériences avec d'autres groupes, ils créent enfin le projet rock dont ils rêvaient.
Avec leurs riffs sauvages, ils dénudent le rock jusqu'à l'os et nous prennent par les tripes pour nous ramener à l'essence première de ce mouvement musical : l'émotion frontale.

A découvrir en concert le 19 juin à La Ferme du Biéreau à Louvain-la-neuve, mais avant tout, sur le 100.1 toute cette journée :-)

https://www.facebook.com/thebangingsouls?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Dashiki Johnson : Storm Chasers

Trio electro belge dont font partie Kiekens Raphaël, Noël Bert et Steen Piet. Au départ DJ, ce trio est devenu un vrai band fan de live !

Le single Storm Chasers, qui n'est autre que notre nox du jour a été enregistré en collaboration avec le producteur Sebastian Vande Voorde (Arches, Moonlight Matters).

La chanson peut se résumer en un seul mot: plaisir! Un clin d'œil sympathique à la synth pop des années 80, avec une touche contemporaine indie.

A découvrir toute cette journée

www.dashikijohnson.com/
https://www.facebook.com/pages/Dashiki/37916744102?ref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Rhodes : Turning back around

Sans jamais presser le pas, en toute quiétude, David Rhodes revient à intervalle régulier, présentant lors de chaque itération une série de nouvelles compositions sous la forme d'EP. Opérant toujours via son propre label, Rhodes Music, il sort ainsi une troisième série de quatre titres "Turning Back Around", dont le titre phare est également le premier extrait de l'album.

Turning back around est donc le nox du jour, à découvrir dès 7h sur le 100.1


https://www.facebook.com/rhodesmusicuk?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Joseph d'Anvers : Surexposé

Retour sur l'histoire de Joseph d'Anvers si vous le découvrez maintenant...En chemin pour remettre une maquette à un label, Joseph d'Anvers croise Daniel Darc. Cette rencontre fortuite sera déterminante : Daniel lui suggère d’autoproduire son premier album. S’en suit une signature chez Atmosphériques et un premier album, Les Choses en face, en 2006, réalisé par Jean-Louis Piérot. Quelque temps plus tard intervient la rencontre magique avec Alain Bashung, alors en recherche de textes. Le troisième opus, Rouge fer, qu’il réalise lui-même, marque une nouvelle étape. Arrivé au terme de sa collaboration avec Atmosphériques, Joseph produit son quatrième album avec la complicité d’AIM Production, du mécène Antoine Broquereau et du service culturel de la ville de Nevers. Une partie du budget est réunie via KissKissBankBank. Avec une participation de plus de deux-cent-cinquante internautes, le projet est à ce jour le plus rentable du site. Le label At(h)ome entre ensuite en piste, et le tourneur Far Prod, pour les concerts à venir.

"Les matins blancs" est donc son quatrième album 14 titres. "Surexposé" est la seconde plage de cet album et n'est autre que le nox de notre journée du jeudi.

https://www.facebook.com/josephdanversofficiel?fref=ts
www.josephdanvers.com/

Nox du jour

VENDREDI

Adam Lambert : Ghost Town

Adam 'Mitchel' Lambert est chanteur et acteur. Il est l'un des rares artistes pop ouvertement homosexuel à démarrer sa carrière dans un label majeur aux États-Unis. Révélé au public grâce à sa participation à l'émission phare American Idol en 2009, il défraye les chroniques people par une attitude résolument provocatrice.
Il s'illustre dans une musique pop rock énergique et novatrice qui le place parmi les plus grands espoirs de sa génération.

"Ghost Down", le nox de vendredi est extrait de son dernier album : "The Original High"


https://www.facebook.com/AdamLambert?fref=ts