[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/05/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The Seasons : Apples

C'est pendant l'hiver 2011 que le groupe The Seasons a pris forme à Beauport, en banlieue de Québec (au Canada). Les frères Chiasson (Hubert et Julien au chant, guitare et clavier), Rémy Bélanger (batterie et percussions) et Samuel Renaud (à la basse) ; quatre jeunes gens qui se sont réunis par hasard un soir dans la maison familiale pour essayer des compositions de leur cru, l'harmonie et le fun se sont installés immédiatement, le groupe était né.

Après une période de travail acharné, The Seasons lance, au Québec, en avril 2014 son premier album : "PULP". Des labels étrangers commencent à s'intéresser à eux c'est ainsi qu'il signe avec BMG Right Management en France, Are en Belgique et sont actuellement en négociation avec le Label mythique Harvest (Capitole-EMI) . Leur album paraîtra en Europe à la rentrée 2015 !

Leur première tournée européenne, qui vient de s'achever, les a emmenés notamment au Printemps de Bourges.

The Seasons sont définitivement quatre garçons dans le vent et celui-ci devrait les porter très loin... en tout cas jusqu'au 100.1 toute cette journée de lundi.

Vous les aurez déjà certainement découverts dans l'émission "Tabarnak". The Seasons y était dimanche en interview au micro d'Aurore Davignon. Si vous avez raté l'émission, la redif c'est ce lundi soir dès minuit.

https://fr-ca.facebook.com/TheSeasonsMUSIC

Nox du jour

MARDI

GrandGeorge : So fine

Très personnel dans les textes, souvent joyeux, mais jamais creux, à l’image de son interprète,GrandGeorge, dont les héros s’appellent Paul Simon, Jeff Buckley, Mozart, Sting ou Richard Bona. Il aurait pu devenir trader à Londres, il a choisi d’être chanteur à Bruxelles.Un gars qui assume ses paradoxes et qui avoue ses doutes sans difficulté. Il s’affirme en tous cas comme un artiste sur lequel il va falloir compter, avec un univers fort, des textes inspirés, des mélodies ciselées et une voix impressionnante, qu’il fait voyager dans les graves et les aigües avec une facilité un peu révoltante… Coming In est le premier album de GrandGeorge, une invitation à rentrer dans son univers pop-folk enthousiaste.

Découvrez « So fine » toute cette journée sur le 100.1 mais également à découvrir au Village Francofou le Lundi 20 juillet !

https://fr-fr.facebook.com/GrandGeorge.official

Nox du jour

MERCREDI

Jehro : How Long

Jérôme Cotta est bercé dès son enfance par la musique puisqu'il écoutait son père chanteur-compositeur "rive gauche" interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki,... Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres. De retour en France, il va faire partie du groupe "Solo" avant de lancer sa propre carrière. Il sort son premier album en 1999, intitulé "L'arbre et le fruit"

En 2003, sollicité par The Marathonians, il co-écrit 6 chansons d’un projet auquel participe l’un des parrains de la soul américaine, Edin Starr, ainsi que le vétéran du reggae Toots Hibbert. Une transition opportune car sur cette lancée, il va enregistrer en 2006 Jehro, album que produisent les Marathonians.

Le temps est passé et il sort son nouvel album "Bohemian soul song" à découvrir tout bientôt. En attendant, découvrez "How long" son nouveau single.

https://fr-fr.facebook.com/jehro
www.jehro.net/

Nox du jour

JEUDI

Hermanos Inglesos feat. I am Harlequin : Side effects

"Hermanos Inglesos, ce sont bien des frères, comme le nom l'indique, mais ils n'ont rien d'espagnol. Ils s'appellent Didier et Cédric Engels et sont issus de la scène gantoise. Après s'être fait remarquer comme DJ's, notamment au Culture Club, tout s'enchaîne : ils remixent dEUS, commencent à produire leurs propres tracks, tournent un peu partout en clubs et en festivals, sympathisent avec Tiga et décrochent une signature chez PIAS.

Ce jeudi c'est le titre Side effects d'Hermanos Inglesos que l'on vous propose en featuring avec I am Harlequin

https://www.facebook.com/HermanosInglesos

Nox du jour

VENDREDI

SeaFret : Oceans

Le groupe rock britannique Seafret composé de Jack Sedman( chanteur) et Harry Draper (guitariste) a révélé le clip de leur single intitulé « Oceans », tiré de leur EP « The Oceans ». Le clip a été réalisé par Jonathan Entwistle. Dans le clip, on retrouve la jeune actrice Maisie Williams qui a joué le rôle de Arya Stark dans Games of Thrones.

On termine la semaine en douceur ...


https://www.facebook.com/seafretofficial