[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/06/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Beck : Dreams

Beck, alias Beck Hansen, de son vrai nom Bek David Campbell, est un auteur, compositeur et musicien américain.

Après avoir remporté un Grammy Awards pour son dernier album Morning Phase (« un classique folk instantané » d’après Rolling Stone), Beck signe son grand retour en 2015. De retour avec le très dynamique et catchy single "Dreams" : guitares en avant et voix haut perchée, le single possède toutes les qualités du tube de l’été!

Si Beck a révélé le titre et les vidéos de ce nouveau single sur les réseaux sociaux, il n'a en revanche donné aucune information sur le nom de son prochain opus ou sa date de sortie... affaire à suivre !

En attendant découvrez "Dreams" toute cette journée sur Equinoxe FM à 7h - 9h- 11h- 13h- 15h et 17h

www.beck.com/
https://www.facebook.com/Beck

Nox du jour

MARDI

Jain : Come

Jain est une jeune artiste aux multiples facettes qui écrit et compose dans un univers entre pop, électro, reggae et soul ! Grâce à son père qui voyageait beaucoup pour le travail, Jain a sillonné le monde durant toute son enfance. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France. Jain a grandi entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Jain dévoile son premier single depuis sa signature chez Columbia. Découvrez "Come", issu de son prochain EP «Hope»

Lionel Hirlé et Grégory Ohrel du duo Greg & Lio sont les auteurs du dernier clip très rafraîchissant de Jain pour son titre « Come ». On y voit des effets de dédoublement de la chanteuse, d’anamorphoses et d’illusions d’optique. Une très belle direction artistique et production de CARCACE, à découvrir en vidéo et sur Equinoxe FM ce mardi !

https://www.facebook.com/JAINMUSIC

Nox du jour

MERCREDI

Claptone : Dear Life

Des masques, des secrets, de la magie… L’univers de CLAPTONE est fascinant. Et si depuis le succès de son titre « Cream » en 2012, le producteur berlinois est sur le devant de la scène, il y reste pourtant bien caché sous son masque doré. Plus qu’un producteur de deep house, CLAPTONE est un artiste qui n’a qu’une envie : embarquer la foule dans son monde mystérieux. Sur son single « Ghost », en featuring avec Clap Your Hands Say Yeah, on se voit fermer les yeux et se laisser emporter par le son. De quoi nous donner envie d’aller planer en live avec l’homme au bec doré ... aux Ardentes par exemple, le 10 juillet dans la HF6 !

Découvrez "Dear Life" ce mercredi... rien d'étonnant le jour de la spéciale Ardentes dans Ekinews de 16 à 18h :-)

https://www.facebook.com/claptone.official
www.claptone.com/

Nox du jour

JEUDI

Grand Ocean : USA

Grand Ocean c'est Clem (ex-CKLM / Maniacx, et désormais Sweem) et Flo (alias Pep’s, auteur du tube "Liberta"). Réalisé au studio Ferber par Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir, Salif Keita, Rivière Noire) dans les conditions du live, leur premier EP est déjà disponible.

Pour la réalisation de leur premier single, les Grand Ocean ont fait appel à Matthieu Tosi (Skydancers, We Are I.V) qui offre au titre "USA" une nouvelle dimension, urbaine et complémentaire de ce qu’est désormais l’univers Grand Ocean.

Single à découvrir ce jeudi sur Equinoxe FM


https://www.facebook.com/Grandoceanmusic

Nox du jour

VENDREDI

Beirut : No No No

Beirut est un groupe de musique folk formé à Santa Fe. Le groupe est composé de Zach Condon (trompette/bugle/ukulele), Perrin Cloutier (accordeon/violoncelle), Nick Petree (batterie/percussions), Paul Collins (basse), Kyle Resnick (trompette) et Ben Lanz (trombone/tuba/carillon).
Leur premier album 'Gulag Orkestar' est sorti en 2006.

Le multi-instrumentiste Zach Condon allie un songwriting intelligent à des compositions où cuivres et percussions dominent. Inspiré par le folk Balkan, la chanson française, les troubadours mexicains ou encore l'univers pop synthétique des années 80, Beirut sort un nouvel album qui comprend en réalité deux EP aux styles diamétralement opposés : « March of the Zapotec » et « Holland ». Sur scène, entouré de nombreux musiciens extravagants, le jeune prodige jongle entre sa trompette, son ukulélé et son micro pour enchaîner les morceaux.

En concert les 14 et 15 septembre à l'AB

https://www.facebook.com/beirutmusic
www.beirutband.com/