[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/06/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

WoodCrest : Nothing

Woodcrest est un duo pop namurois formé par Clémence Binon (chant) et Baptiste Lo Manto (multi-instrumentistes).

Les deux amis se rencontrent aux études secondaires et se rendent bien vite compte de leur complicité musicale : Clémence écrit et Baptiste compose. Ce dernier décide alors d’enregistrer une démo dans son studio. Après avoir publié la musique sur internet, le duo est repéré par un programmateur de Radio Contact et signe un contrat d’édition avec le directeur de la radio.

Le duo sort son premier single : « Nothing » qui n'est autre que notre Nox de ce lundi

https://www.facebook.com/woodcrestmusic?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Tuys : About to go

TUYS est un groupe de jeunes luxembourgeois composé de Sam Tritz, Tun Biever, Yann Gengler et Kay Gianni. Le quatuor définit son style comme la combinaison d’une multitude d’influences, un assemblage d’indie, de pop et de musique alternative, qui donne un truc assez unique…

Extrait de leur EP "CARROUSEL", About to go est le Nox de ce mardi !

https://www.facebook.com/2007tuys?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Bronswick : Nuit numéro un

La toute nouvelle formation montréalaise Bronswick, composée de la chanteuse et musicienne Catherine Coutu et du compositeur/beatmaker Bertrand Pouyet, tire son inspiration dans des sources tout aussi variées que Mylène Farmer, Depeche Mode et The Knife. Ce mélange donne lieu à une pop à la fois planante et sombre, portée par une voix féminine tantôt douce, tantôt intense.
Ils lancent leur premier EP sous l’étiquette Lisbon Lux Records, Errances, au Bethlehem XXX

"Nuit numéro un" en est extrait et est le Nox de ce mercredi sur le 100.1

https://www.facebook.com/bronswick?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Charles Pasi : Too many friends

Harmoniciste virtuose, auteur-compositeur-interprète-instrumentiste, Charles Pasi aime les voyages, les frontières qui s'effacent, les identités qui se croisent et le blues, le jazz, la soul, la musique classique, toutes les musiques qui réchauffent l'âme.

Son troisième album, “Sometimes Awake”, est une valse d'ombres et de lumières et dévoile un artiste habité, incandescent, inclassable....à découvrir avec "Too many friends" ce jeudi

https://www.facebook.com/charlespasi

Nox du jour

VENDREDI

Fort Minor : Welcome

Fort Minor est un groupe américain de rap, actif entre 2004 et 2006. Projet initié par Mike Shinoda, mené parallèlement à sa carrière au sein du groupe de nu metal Linkin Park.

Leur premier album "The Rising Tied" sort le 22 novembre 2005. L'album est produit par Mike Shinoda via son label Machine Shop Recordings. Le producteur exécutif n'est autre que Jay-Z, avec lequel il avait collaboré pour Collision Course.

Après une longue période d'absence, le groupe se reforme en 2015 et sort en juin le 1er single "Welcome" du second album prévu dans l'année!
Belle découverte en perspective :-)

fortminor.com/
https://www.facebook.com/fortminor?fref=ts