[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/09/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Ulysse : Witness

On commence la semaine avec du belge !

"Witness" est le premier extrait de "Cashmere Guns", le nouvel EP du trio Bruxellois Ulysse.

Composé d'Arnaud Duynstee, Benoit Do Quang et Julien Gathy, Ulysse sort un premier EP, "U as in ULYSSE, en 2014. La même année, le groupe remporte le tremplin "Highway to Les Ardentes" et se produit sur la scène du festival liégeois mais aussi sur celles du Dour Festival, de l'AB et du Botanique!

Le 17 octobre prochain, ils nous présenteront leurs nouvelles compositions lors de la release party de leur EP, au Reflektor!

https://www.facebook.com/ulyssemusic
https://soundcloud.com/ulyssemusic

Nox du jour

MARDI

Housse de Racket : The Tourist

Le duo français Housse de Racket a mis récemment en ligne un nouveau single, "The Tourist", qui apparaîtra sur leur prochain album éponyme dont la sortie est prévue le 30 octobre prochain. Le groupe est donc de retour, 4 ans après leur très remarqué "Alesia" signé chez Kitsuné.

L'écriture de l'album aurait débuté en 2013 avec une version instrumentale composée par Pierre Leroux avant qu'elle ne soit retravaillée par le duo. Leur univers à mi-chemin entre la house et la pop saura très certainement trouver preneur. En tout cas, nous, on valide ... et vous ?

https://www.facebook.com/houssederacket
www.houssederacket.com/

Nox du jour

MERCREDI

Sirius Plan : Plus que parfait

De Toulouse à Namur en passant par Caen, Paris et Bruxelles... Sirius Plan est un trio féminin libre, sauvage, raffiné et old school qui casse les codes avec grâce !

Claire Jospeh (guitare/chant), Sky (guitare/chant) et Gaelle Mievis (batterie/chant) donnent leur premier concert en 2011. Suit un premier EP 5 titres autoproduit, c'est le début d'une belle aventure qui les mènera sur les routes de France aux côtés de Laurent Voulzy, Emmanuel Moire et Louis Bertignac mais aussi à New York et en Alabama ! C'est d'ailleurs dans cet État du Sud des États-Unis qu'elles enregistrent leur premier album : "Dog River Sessions"

Après le 1er single, "Du Rose dans les veines", Equinoxe FM vous propose de découvrir "Plus que parfait" : deuxième single, deuxième plage de l'album, une chanson dont le thème traite de la légitimité d’être.


siriusplan.com
https://www.facebook.com/siriusplan

Nox du jour

JEUDI

Lusts : Mouthwash

Lusts est un duo originaire de Leicester (Angleterre), formé par les jumeaux Andy et James Stone.

"Illuminations", leur premier album, sortira le 23 octobre prochain.
Ce jeudi, Equinoxe FM vous en fait découvrir un extrait : « Mouthwash » : une chanson qui reflète la mortalité, l'infidélité, l'introspection et dont la mélodie nous emporte dans la nostalgie des années 80.

"Mouthwash" est accompagné d'un vidéoclip dont l'intention est « de nous inviter à nous laisser aller, plutôt que de laisser nos sentiments nous contrôler ».

Concert : le 19 novembre au Trix à Anvers.

www.lustsmusic.co.uk/
https://www.facebook.com/lustsmusic

Nox du jour

VENDREDI

Jacle Bow : Suit yourself

Jacle Bow est un trio bruxellois fondé au printemps 2013 par Jonas Bastijns (chant/guitare), Jori Thijs (batterie) et Karel Van Mieleghem (basse). Influencés par David Bowie, Lou Reed, The Rolling Stones, ... leurs sonorités vintage, 60's/70's, ne laissent personne indifférent.

Après s'être classés parmi les 8 finalistes du concours "Nieuwe Lichting 2015" (organisé par Studio Brussel), avoir effectué une tournée de 20 dates aux Etats-Unis, avoir réalisé les premiers enregistrements destinés à leur premier album, et signé avec un label, Jacle Bow est fin prêt pour conquérir la Belgique (voire le monde) !

Première étape : le lancement du single "Suit Yourself" en radio.
Deuxième étape : la sortie, cet automne, d'un rockumentaire intitulé "For That Money, Boys!"
Troisième étape : Finaliser leur premier album sur lequel le trio travaille d’arrache corde, épaulé par Mario Goossens (Triggerfinger).

https://www.facebook.com/jaclebow
www.jaclebow.com/