[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/10/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

We are the city : Keep on dancing

C’est dans le froid de Vancouver que s'est créé, en 2008, le groupe We Are The City.
Leur premier album « In A Quiet World », sorti en 2009, dévoile une indie pop harmonieuse, teintée d’une foule de tonalités électro-rock variées et contrastées qui lui donne une emprunte unique.
Quelques années plus tard arrive leur second opus : « Violent », l’écouter, c'est survoler à vol d’oiseau les lacs et les plaines enneigées d’Amérique du Nord.
Cet automne, We Are The City revient avec un tout nouveau single, « Keep On Dancing », premier extrait de l'album "Above Club" à paraître le 13 novembre prochain !

www.wearethecity.ca/
https://wearethecity.bandcamp.com/

Nox du jour

MARDI

Lieutenant : Tout est écrit

Après deux EP en anglais, Lieutenant revient avec « Au cœur de l’arène », un premier album en français. Le groupe mêle à ses chansons folks les sonorités boisées d’une clarinette et d’un quatuor à corde. Entre urgences de vie et longues contemplations, le spectre des harmonies et des émotions est large. Pour
les délivrer et les tailler, le groupe s’est entouré de la sensibilité de Thomas Belhom (Tindersticks, Calexico…), et de l’expertise de Laurent Eyen, qui a enregistré et mixé l’album au studio Koko. Le mastering, lui, a été assuré par Alan Ward au studio Electric City. « Au cœur de l’arène » initie une activité artistique plus large, mêlant la publication d’une nouvelle et l’exposition de douze peintures. Les trois disciplines invitent à la désobéissance civile dans un monde cadenassé par la course à la rentabilité. L’album "Coeur de l'Arène" sera dévoilé le 10 novembre au Reflektor de Liège.

https://www.facebook.com/weareltnt?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Gaetan Streel : The meaning

Après avoir mis son talent au service de Jéronimo et Me and My Machine, Gaëtan Streel, le touche à tout, surnommé « Mr Poulpi » (en raison de sa chevelure dreadlockesque) nous revient avec son album solo.

« One day at a time », cet album folk qu'il nous présentait en 2012 sous le label JauneOrange avait été composé comme la bande originale de la propre vie de l’artiste. Lors de ses prestations live, la musique prend une dimension magique grâce à un jeu de lumière, de projection vidéo et de scénographie… Une musique qui navigue dans les mêmes eaux qu’Eliott Smith, Nick Drake ou encore Badly Draw Boy.

Cette année, revoici notre homme, la voix emplie de soleil avec « The Meaning », son nouveau single qui fait du bien aux oreilles et au moral.

https://www.facebook.com/gaetanstreelmusic?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

HeyMoonshakers : Take the reins

Duo de choc que celui formé par les deux enragés d’HeyMoonshakers.
Enfin un groupe qui ose l’originalité puisque sa puissance de jeu réside sur la voix arrachée et sur les accords de guitare d’Andrew Balcon et de Dave Crow et de sa… Beatbox.

Un mélange détonnant, une nouvelle approche du blue’s qui accroche !
Ils ont démarré en 2012 avec « Beatbox Blues » (jolie rime) et on sorti un an plus tard un maxi de sept titres « Shakerism ».

En avant goût de leur premier album très sobrement intitulé "Noir" sorti le 2 octobre, sous le label Differ-ant voici « Take The Reins », montagne russe entre prouesses vocales et performances… Eblouissant.

Ils seront en concert le 20 novembre au Belvédère de Namur, le 21 au TBA d’Anvers et enfin dernière date, le 22 au Salon de Silly.

https://www.facebook.com/heymoonshaker?fref=ts

Nox du jour

VENDREDI

The K : Intrusive behaviour

Le public averti qui a déjà assisté à l’une de leur prestation risque d’en être retournés. Ce trio rock noise abrasif né en 2010 sur les cendres du groupe The Kerbcrawlers, est un autre bon cheval sur lequel l’écurie JauneOrange a misé Jugez plutôt : vainqueurs du Concours-Circuit, catégorie rock-dur, un album « My Flesh Reveals Millions Of Soul» de bonne facture ainsi que trois années passées sur les routes, une apparition sauvage à Dour juste après les acclamations de leur prestation à Le Labo et un teaser organisé devant la Rotonde du Botanique bruxellois… Autant dire qu’on attendait les liégeois au tournant.
Et ça tombe bien, les revoilà avec la sortie prochaine de « Burning Pattern Etiquette » dont nous vous offrons en exclusivité le premier extrait « Intrusive Behaviour ».

Le clip à été en image par le collectif visuel Sauvage Sauvage.

www.thek.be/
https://www.facebook.com/theknoise