[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 08/11/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Konoba feat. R.O : On our knees

Konoba, ce musicien, compositeur et producteur originaire de Wavre est de retour après "Colours and Shapes" son album sorti en 2013.

Les influences de Konoba sont variées et sa musique, riche de rythmes percutants et d'harmonies puissantes, est non sans rappeler d'autres artistes tels que Alt-J, Beck ou Gotye.

www.konoba.be/

Nox du jour

MARDI

Basia Bulat : Infamous

Elle a tout pour elle, attachante, craquante, talentueuse, bref l’auteure-compositrice-interprète montréalo-torontoise Basia Bulat ne laissera personne indifférent.

Elle est de retour deux ans après la sortie de son album "Tall Tall Shadow" avec un nouveau titre intitulé "Infamous", single extrait de son quatrième album studio qui sortira le 12 février prochain.

basiabulat.com/

Nox du jour

MERCREDI

Kovacs : Wolf in cheap clothes

Sharon Kovacs entame à peine sa chanson que déjà l'image d'Amy Winehouse nous apparaît.

Il est clair que la voix profonde et sombre de cette chanteuse de 24 ans nous fait voyager vocalement dans des registres tels que ceux de Lana Del Rey ou encore Goldfrapp, le tout porté par une musique d'ambiance à la Portishead.

The Wolf Lady s'est parée de ses vêtements bon marché pour nous interpréter son tout nouveau single.
A découvrir tout au long de ce mercredi.

www.kovacsmusic.com/

Nox du jour

JEUDI

PVRIS : White Noise

Pop, rock et musique électronique, un mélange qui vous tente ?

Vous allez adorer le single "White Noise" du jeune groupe PVRIS (se prononce Paris). Ce trio nous vient tout droit de Boston et est composé de Lyndsey Gunnulfsen, Alex Babinski et Brian MacDonald. Pour l'anecdote le groupe s'est tout d'abord lancé sous le nom de Paris mais a dû changer en 2013 et renverser le A pour des raisons légales.

Ce groupe fait déjà vibrer les Belges que nous sommes puisque leur concert bruxellois du 22 novembre est déjà soldout !

www.pvris.com/

Nox du jour

VENDREDI

Blood Orange : Sandras Smile

L'actualité touche également beaucoup les artistes et la preuve ici avec le tout dernier single du groupe Blood Orange.

Souvenez vous de ce sujet qui a défrayé la chronique aux States puisqu'en juillet dernier Sandra Bland - afro américaine de 28 ans - fût arrêtée de manière injuste pour un délit mineur. Elle décéda en prison et tout de suite son décès créa la polémique sur fond de tensions raciales aux Etats-Unis.

Quelques mois après, Dev Hynes alias Blood Orange rend hommage dans une chanson à la jeune femme noire qui militait au sein du mouvement “BlackLivesMatters”.

https://www.facebook.com/devhynes/