[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/11/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Hipsta : Hip Paranoia

Prenez un rythme typiquement pop, ajoutez une guitare et une basse énergique pour le côté rock, additionnez-y un synthé torturé par la distorsion, vous obtenez "Hip Paranoia" de Hipsta, un single funky et puissant à la fois. Le jeune groupe français s'est fait connaître pour avoir joué aux côtés de groupes comme Shaka Ponk ou Moriarty. Ils ont sorti leur premier EP, "Kill my Hipsta", en février.

Facebook : www.facebook.com/hipstamusic
Site : www.hipstamusic.com/

Nox du jour

MARDI

Eliot Sumner : I Followed You Home

Prenez un morceau aux sonorités pop, ajoutez-y un riff de guitare simple et efficace, un synthé style 80's et vous obtenez « I followed you home » !
Sorti en 2014 sur Island Records, c'est seulement maintenant que ce single signé Eliot Sumner, fille de Sting, également connue sous le nom de Coco Sumner (I Blame Coco), arrive dans nos contrées.
Fidèle a son style new-wave recherché, Eliot Sumner nous propose un titre de qualité auquel s'ajoute sa voix unique aux sonorités rauques et asexuées. "I followed you home" est extrait de son premier album, « Information », à paraître le 22 janvier 2016.

Facebook : facebook.com/eliotsumnermusic
Site : eliotsumnerofficialmusic.tumblr.com

Nox du jour

MERCREDI

Arman Méliès : Constamment je brûle

Issu de l'album "Vertigo" sorti le 23 octobre dernier, le single "Constamment je brûle" se veut assez progressif dans sa structure. Il s'ouvre sur la voix de Jean-Louis Fiévé, alias Arman Méliès, accompagnée de notes de guitare délicatement jouées. D'autres instruments s'ajoutent à la mélodie, au gré du rythme avant de s'embraser dans un moment psychédélique incandescent .

Fidèle à lui même, l'auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste viendra mettre le feu à votre mercredi !

Facebook : www.facebook.com/armanmelies
Site : www.armanmelies.com

Nox du jour

JEUDI

Promise and the Monster : Time of the Season

La Suède est à l'honneur ce jeudi avec le retour de Billie Lindahl alias Promise and the Monster. Après un deuxième album sorti en 2011, la chanteuse et productrice originaire de Stockholm a dévoilé un nouveau titre baptisé « Time of the Season », extrait de son nouvel album « Feed the Fire » qui paraitra sur le label Bella Union (Mercury Rev, Beach House, Fleet Foxes, ...), le 22 janvier 2016.
Avec des riffs de guitare mystérieux et entraînant, une voix pure et atmosphérique, ce morceau saura transporter chacun dans un univers au style indescriptible.

Facebook : facebook.com/Promise-and-the-Monster

Nox du jour

VENDREDI

MS MR : Criminals

MR MS est un duo d'indie pop venu de New York.
La chanteuse Lizzy Plapinger et le producteur Max Hershenow ont sorti leur 2e opus, "How Does It Feel", en juin dernier.
Ce vendredi, Equinoxe FM vous propose de découvrir le single électro-pop "Criminals" relatant une relation contrastée entre deux âmes-sœurs.

Facebook : www.facebook.com/msmrsounds
Site : msmrsounds.com