[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 29/11/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Pierre Dozin : Baby (My girl’s eye) feat. Stevie Wonder

Amateurs d'électro, ceci est pour vous ! Stevie Wonder n'est pas prêt de prendre sa retraite. La légende du funk, blues, pop, jazz et j'en passe est de retour pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Mais cette fois, c'est en qualité de featuring que le « king » s'illustre. En effet, l'artiste sous le feu des projecteurs s'appelle Pierre Dozin. Il est Belge, Liégeois et talentueux.
Ingénieur du son de formation, il s'est rapidement lancé dans le monde de la musique sous plusieurs pseudonymes, privilégiant la scène drum & bass dans un premier temps. Il lance aujourd'hui son nouveau projet solo avec un single intitulé "Baby (My Girl's Eye)". Un titre electro house aux sonorités étrangement vintage avec une subtile touche de modernité. N'ayant pourtant rien de complexe dans sa structure, ce son est cependant terriblement efficace, avec un esprit « summer » qui saura réchauffer la plus froide des soirées d'hiver à venir. Nul doute qu'il devrait s'imposer dans les plus grands clubs du monde. Et puis, avoir Stevie Wonder écrit à coté de son nom, ça aide un peu ;-)

www.facebook.com/pierredozinmusic

Nox du jour

MARDI

Arno : I ‘m just an old motherfucker

Pour la sortie de son 12e album "Human Incognito" disponible le 15 janvier 2016, Arno nous gratifie déjà de son single au nom éloquent "I'm Just An Old Motherfucker".
Aux allures progressive, le titre interpelle de part ses paroles sombres. Arno nous dresserait-il le bilan de sa vie ? Le belge natif d'Ostende ne déroge en tout cas pas à son style : l'artiste utilise toujours sa voix rocailleuse et torturée. Quant à l’instrumental : une guitare électrique à la distorsion peu criante, une basse et une batterie accompagne finement les paroles d'Arno. Place à la réflexion.

Arno sera en concert à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles, le 16 avril 2016 !

www.arno.be

Nox du jour

MERCREDI

Requin Chagrin : Adelaide

Requin Chagrin : du chagrin un peu, du bonheur beaucoup !
Derrière ce nom atypique se cache un quartet frenchie originaire de Ramatuelle. Mais comment décrire ce groupe en quelques mots? Pour faire simple, Requin Chagrin c'est un style pop 60's une voix mélancolique et de l'instru aux sonorités joyeuses. C'est un peu contradictoire, et pourtant ça fonctionne tellement bien qu'on adore !
Avec leur single « Adelaïde », issu de leur premier EP, « REQUINCHAGRIN », sorti le 1er septembre 2015, votre tête se balancera d'elle-même au gré d'une balade champêtre ou tout simplement le matin dans votre salle de bain.
Bref c'est à découvrir au plus vite ! Ils seront d'ailleurs les invités de l'émission French Zone, ce mercredi 2 décembre entre 14 et 16h !

www.facebook.com/chagrin.requin

Nox du jour

JEUDI

Lea Rue : Sleep

La jeune artiste belge, Lea Rue présente son nouveau single "Sleep".
Au début d'une carrière prometteuse, la chanteuse à la voix envoûtante a connu le succès sur les plateformes d'écoute avec son dernier single "I can't say no".
Avec la collaboration de Lost Frequencies, le single "Sleep" devrait également poursuivre la même destinée. La musique, sous l'empreinte d'une mélodie axée electro minimaliste, est assez mystérieuse. La voix claire de Lea Rue ensorcelle et captive l'oreille. Le single disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming à partir du 14 décembre. découvrez-le en avant-première ce jeudi sur Equinoxe FM 100.1 !

www.facebook.com/LeaRueOfficial

Nox du jour

VENDREDI

King Gizzard and the Lizard Wizard : Trapdoor

Les Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard sont de retour avec le single "Trapdoor" ! Habituez-vous à ce titre car il s'agit pratiquement des seules paroles du single.
Issu de l'album "Paper Mâché Dream Ballon" sorti le 13 novembre dernier, le titre, fidèle au style du groupe, explore la voie d'un rock psychédélique où le surréalisme est le maître mot.
"Trapdoor" ravira les amateurs de rock garage et ne déconcertera pas les aficionados du psychédélique.

Le groupe sera en concert à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles, le mercredi 2 mars 2016 !

kinggizzardandthelizardwizard.com/