[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/12/2015

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Antoine Hénaut : La vie s'écoule

Antoine Hénaut est de retour ! Originaire du Hainaut (ça ne s'invente pas), le montois de 25 ans signe un nouveau single intitulé « La vie s'écoule ».
Après son dernier album « 36000 » paru en 2012 sur le label 30février, le chanteur et compositeur belge revient en force avec ses musiciens, délivrant un son ultra catchy dont la mélodie entraînante se gravera instantanément dans votre tête, sans jamais vous quitter dès l'instant où vous poserez vos oreilles sur le titre. Comme à son habitude, Antoine Hénaut observe les petits faits quotidiens de la vie et laisse parler sa curiosité à travers sa voix de conteur aux contours par moment nonchalants, faisant tout son charme. Préparez-vous à siffloter le riff de guitare acoustique des heures durant, et à répéter sans cesse le refrain. « La vie s'écoule » est plutôt cool. Appréciez par vous-même !

www.facebook.com/antoinehenautofficiel
www.antoinehenaut.com

Nox du jour

MARDI

Wild Wild Waves : Silence

Wild Wild Waves ou « sauvages vagues sauvages » en français, c'est un quartet venant tout droit de Lyon. Formé en 2012, le groupe français s'est déjà produit en concert à de multiples reprises dans des événements tels que les Nuits Sonores 2014, A Vaulx Jazz ou au Rumble Festival et a enregistré son premier EP en 2013.
Ils ont récemment dévoilé leur nouveau single intitulé "Silence", un mélange electro/pop à l'atmosphère apaisant, le tout instrumentalisé de A à Z.

Leur premier album auto-produit est en préparation et devrait sortir d'ici l'été 2016.

www.facebook.com/wildwildwaves
wildwildwaves.fr

Nox du jour

MERCREDI

The Black Box Revelation : Live Forever

Ils ont à peine 20 et 22 ans, ils sont belges et comptent déjà 10 ans de carrière. Voilà comment résumer The Black Box Revelation en une phrase. Ce duo talentueux composé de Jan Paternoster (guitare/chant) et Dries Van Dijck (batterie), en est à son 4ème album intitulé « Higway Cruiser », publié sur le label Universal/Caroline.
Composé de 11 titres, l'album contient notamment le titre « Live Forever », exemple parfait du style « Black Box ». Un mélange de blues, de rock alternatif et psychédélique, telle est la marque de fabrique des Bruxellois. Votre oreille sera bercée par une guitare aux sonorités grasses, style 60's, et une mélodie aux attraits mélancoliques, pourtant gage de motivation... à découvrir sans tarder !
The Black Box Revelation seront en live au Reflektor le 23 mars 2016. On attend ça avec impatience, et vous ?

www.facebook.com/theblackboxrevelation

Nox du jour

JEUDI

Breakbot : Get Lost

Si je vous parle de disco version french touch, vous pensez tout naturellement à Thibaut Berland aka Breakbot : dj/producteur français originaire des Yvelines.
Apparu en 2012 sur les devants de la scène en grande partie grâce au succès du single « Baby I'm Yours », il est depuis devenu une des figure emblématiques du célèbre label Ed Bangers Records. C'est dans une structure similaire à ce tube que Breakbot dévoile « Get Lost ». Avec un style terriblement 80's, un beat uniforme et efficace, et une voix aux allures beegees mais en plus grave et avec de la reverb en plus, « Get Lost » est un bel hommage à l'univers disco d'antan, avec une touche de modernité qui fait de ce titre un must-have pour les amateurs d'electro en général.
"Get Lost" est extrait de "Still Waters", le nouvel album de Breakbot, disponible le 5 février 2016.

www.facebook.com/breakbot

Nox du jour

VENDREDI

Yvan Marc : J'apprends

Originaire d'un petit village du pays de la Loire, c'est à 14 ans qu'Yvan Marc écrit ses premiers textes. Entrainé sur la scène par Mickaël Furnon, chanteur du groupe « Mickey 3D », le français se détache très rapidement du « show business » pour retourner à la simplicité. Avec plusieurs albums à son actif, Yvan Marc revient avec un nouveau titre intitulé « J'apprends », tiré de son nouvel album « Nos Vies d'Ours » qui paraîtra le 18 janvier prochain. Véritable plaidoyer en faveur de l'agriculture, ce morceau est une véritable balade champêtre, dans la simplicité et l'harmonie. Une guitare acoustique, des percussions et sa seule voix, voilà un avant goût prometteur pour les amateurs de chanson française.

www.facebook.com/yvanmarc.fr