[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/01/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Little Eye : Disco

Originaire de Glasgow, l'histoire de Little Eye débute en 2008 lorsque Allan Sieczkowski (chant/composition) crée le groupe, entouré de Euan (guitare), Marcus (basse) et Jay (batterie) !

En juin 2014, le quatuor britannique sort son premier album : "Fighting the Future" et ouvre la scène principale du Isle Of Wight Festival devant les Red Hot Chili Peppers, The Specials, John Newman ou The 1975 !

Ce lundi, Equinoxe FM vous invite à découvrir "Disco", extrait de leur premier opus !

www.facebook.com/LittleEyeOfficial

Nox du jour

MARDI

Suede : Like kids

"Like kids" est le second extrait du nouvel album de Suede "Night Thoughts" à paraître le 22 janvier !

Le groupe britannique, formé en 1989, c'était séparé en 2003 pour mieux se reformer 7 ans plus tard !

En 2016, Suede est de retour avec un septième album, produit par leur collaborateur de longue date, Ed Buller et enregistré à Londres et Bruxelles.

Brett Anderson et ses comparses seront également de retour sur scène pour un show 2 en 1 exceptionnel qui sera présenté à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) le samedi 6 février ! En première partie du spectacle, le groupe jouera "Night Thoughts", son nouvel album, en intégralité avec en arrière-plan la diffusion d'un film éponyme réalisé par Roger Sargent. La deuxième partie du concert sera plus traditionnelle, de quoi se remettre dans les oreilles des titres comme "Animal Nitrate", "Beautiful Ones", "Everything Will Flow "et bien d'autres !

www.suede.co.uk/
www.facebook.com/suede

Nox du jour

MERCREDI

Gaetan Streel : Chacun pour soi

Rappelez-vous, en octobre dernier, Equinoxe FM vous faisait découvrir "The Meaning", premier single du deuxième et nouvel album de Gaëtan Streel.

L'artiste liégeois connu, entre autres, pour ses collaborations avec Lylou, Piano Club, Dan San, Malibu Stacy, Jeronimo, ... nous dévoile ce mois-ci un second extrait de ce nouvel opus : "Chacun pour soi".

Un single pop/folk en français qui nous donne encore plus envie de découvrir le successeur de "One day at a time", premier album sorti en 2012. Encore un peu de patience, cette nouvelle galette sera disponible au printemps 2016 !

Dernière info : Gaetan Streel sera en concert le 2 avril aux Deux Ours à Nandrin ;-)

www.gaetanstreel.com/
www.facebook.com/gaetanstreelmusic

Nox du jour

JEUDI

Deluxe : Baby that’s you (feat. M)

S'inspirant librement des grands maîtres du hip hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove !

Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres... le groupe se compose de 5 musiciens et de Liliboy, une chanteuse à la voix suave et détonante.

Leur second album "Stachelight" sera disponible le 22 janvier, Equinoxe FM vous en fait découvrir un extrait "Baby that’s you" (feat. M) ce jeudi !

www.facebook.com/Deluxe.chinesemanrecords

Nox du jour

VENDREDI

Wavves : My head hurts

Wavves est un groupe de garage rock/surf punk américain originaire de San Diego (Californie), formé par Nathan Williams (chant/guitare), Stephen Pope (basse) et de Jacob Cooper (batterie).

Les deux premiers albums du groupe - Wavves (2008) et Wavvves (2009) - sont auto-produits par Nathan Williams fervent utilisateur du logiciel de composition Garage Band. Le 3e album sera "plus professionnel", enregistré dans un véritable studio avec la collaboration du producteur Dennis Herring.

Un 4e album, un EP et quelques changements de line up plus tard (arrivée de l'ex-bassiste de feu Jay Reatard, Stephen Pope, et du batteur Billy Hayes qui remplace Zach Hill) Wavves sort son 5e album studio : "V" (octobre 2015).

Pour bien terminer la semaine, Equinoxe FM vous fait découvrir "My head hurts", extrait de cet album.

wavves.net/
www.facebook.com/Wavves