[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/01/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Last Train : Cold Fever

Du stoner rock ? Du rock psyché ? Du ROCK tout simplement pour débuter la semaine avec Last Train !

Originaire de Mulhouse, la jeune formation française a sorti, le 30 octobre 2015, un EP 4 titres : "The Holy Family" d'où est extrait "Cold Fever" !

Après avoir enchaîné concerts et tournées, assuré les premières parties de Rival Sons ou Triggerfinger et partagé l'affiche de festivals avec Hanni El Khatib et Black Rebel Motorcycle Club, leur réputation sur scène n'est plus à faire ! Ils feront escale au Botanique (Bruxelles) le 11 février prochain... un concert à ne pas rater !


https://lasttrain.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/lasttrainofficial

Nox du jour

MARDI

Recorders : Lost at sea

"Lost at sea" est le premier extrait de "Coast to Coast", le nouvel album du groupe belge Recorders, à paraître le 19 février.

Après "Above the Tide", leur premier album sorti il y a un an et demi, Gordon Delacroix et sa bande sont de retour, rejoints par le pianiste de jazz Ben Broux et le batteur Michael-John Johnson.

A travers "Lost at sea" on découvre un son plus mature et plus sophistiqué, aux couleurs du nouvel album, "Coast to Coast". Un second opus sur lequel vous pourrez retrouver les collaborations de Talisco et du chœur Moi Kochani.

Le 17 mars, les Recorders proposeront leur Release Party à la salle de La Madeleine à Bruxelles.

www.recordersmusic.com/
https://www.facebook.com/recorders

Nox du jour

MERCREDI

Oscar : Sometimes

"Sometimes" est le nouveau single de "Cut and Paste", le premier album d'Oscar, à paraître le 13 mai 2016 !

Jeune londonien de 24 ans, Oscar s'est fait remarqué en 2015 en enregistrant un EP avec l'aide de son seul ordinateur dans sa chambre. Rapidement, il attire l'attention de labels qui ne tardent pas à le rencontrer. La suite ? Il signe rapidement avec Wichita Recordings qui le pousse dans la création de son premier album qui sortira le 13 mai.

Ce mercredi, nous vous proposons de découvrir "Sometimes", premier single de ce jeune artiste bourré de talent !

www.oscaroscar.co.uk/
https://www.facebook.com/oscaroscar

Nox du jour

JEUDI

WolfMother : Victorious

Après avoir fêté leur dixième anniversaire en 2015, les rockers Australiens de WolfMother sont de retour avec un nouveau single "Victorious", plage titulaire de leur nouvel album à paraître le 19 février et produit par Brendan O'Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam) !

Le trio sillonnera l'Europe à l'occasion de leur "Gypsy Caravan Tour" en avril prochain. Il s'arrêtera à l'Ancienne Belgique le 27 avril... une date à cocher dans vos agendas !

www.wolfmother.com/
https://www.facebook.com/wolfmother/

Nox du jour

VENDREDI

Honne : Gone are the days

"Gone are the days" est le premier extrait du premier album du groupe electro-soul Anglais, Honne.

Ce jeune duo s'est déjà fait connaître du public avec leur trois précédents EP. Remarqués par les labels Super Recordings et Tatemae Recordings, spécialistes des nuits londoniennes, les jeunes Anglais se lancent dans le grand bain avec ce premier album, "Gone are the days", sorti il y a une semaine dans les bacs.

hellohonne.com/
https://www.facebook.com/hellohonne