[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 14/02/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Sara Hartman : Monster lead me home

Une pop mélangeant aspects électroniques et instruments acoustiques, un univers intrigant, parlant de fantômes, de monstres et de satellites, c'est ce qu'on vous invite à découvrir ce lundi, sur Equinoxe FM, à travers "Monster lead me home", le premier single de Sara Hartman !

Originaire de Sag Harbor dans l'état de New York, Sara Hartman était restauratrice jusqu'à ce qu'elle décide de sauter dans un avion, direction Berlin, afin de poursuivre son rêve : faire de la musique !

C'est à son arrivée dans la capitale allemande qu'elle crée le morceau "Monster lead me home", sorte de retranscription musicale de son esprit à cet instant excitant et effrayant à la fois.

Déjà auréolée d'un demi-million de vues sur Youtube avec "Monster lead me home", la jeune américaine de 20 ans assure la premières parties d'Ellie Goulding et risque de faire parler d'elle durant cette année 2016.

https://www.facebook.com/sarahartmanmusic/
www.sara-hartman.com/

Nox du jour

MARDI

Grandepolis : Burly

Originaires de Valence, les quatre amis débarquent sur le devant de la scène en ce début d'année 2016 avec un premier EP éponyme sorti le 12 février. Baptiste (voix), Julien (synthétiseur), David (batterie) et Rémy (cordes) nous offre une musique électro/pop rafraîchissante qui ne manquera pas de vous séduire !

Découvrez ce mardi "Burly", extrait de leur EP "Grandepolis" sur Equinoxe FM !

https://www.facebook.com/grdepolis
https://soundcloud.com/grandepolis

Nox du jour

MERCREDI

James : To my surprise

Formé en 1982 à Manchester au Royaume-Uni, James est l'un des groupes rock les plus appréciés Outre-Manche avec leur style atypique qui les caractérise tant.

La formation de Tim Booth est de retour avec un 14e album studio : "Girl at the End of the World" ! Ce nouvel opus est produit par Max Dingel (The Killers, Muse), comprend une apparition de Brian Eno et sortira le 18 mars prochain !

Découvrez-en le premier extrait, "To my surprise", ce mercredi sur Equinoxe FM !

https://www.facebook.com/jamesisnotaperson
wearejames.com/

Nox du jour

JEUDI

Ray Lamontagne : Hey, No pressure

Ce jeudi, Equinoxe Fm vous fait découvrir "Hey, No pressure" : le premier extrait de "Ouroboros", le nouvel album de Ray Lamontagne, à paraître le 4 mars prochain.

Raymond Charles Jack LaMontagne dit Ray Lamontagne est originaire de Nashua dans le New Hampshire aux Etats-Unis. Présent et reconnu sur la scène folk depuis son premier album "Trouble" (2004), il nous offrira cette année son sixième opus, un album pour lequel il s'est octroyé la collaboration de Jim James, leader et principal parolier du groupe My Morning Jacket !

www.raylamontagne.com
https://www.facebook.com/raylamontagne

Nox du jour

VENDREDI

Nicolas Michaux : Croire en ma chance

Chanteur et guitariste au sein d'Eté 67 pendant 10 ans, Nicolas Michaux profite de la pause du groupe pour voyager, s'installer un an au Danemark mais surtout pour se consacrer à son projet solo !

Au printemps 2014 il lance un premier single "Nouveau départ", suivra un premier EP, distribué en France dès octobre 2015 via label Tôt ou Tard (Cats on Trees, Vianney, Shaka Ponk, Yael Naim, ...)
L'artiste Liégeois continue à travailler d'arrache-pied, compose, écrit et enregistre ses nouvelles chansons lors d'une série de six sessions organisées dans des maisons de la campagne bruxelloise, prêtées à Nicolas et ses musiciens pour l'occasion.

"A la vie, a la mort", le premier album de Nicolas Michaux paraîtra le 1er avril. Vous pouvez d'ores et déjà en découvrir un nouvel extrait, "Croire en ma chance" ce vendredi sur le 100.1 !

Vous en voulez plus ?? Rendez-vous à la Rotonde du Botanique (Bruxelles) le 15 avril prochain pour la Release Party de ce premier opus !

www.nicolasmichaux.net
https://www.facebook.com/capitanemichaux/