[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/02/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

David Leo : Down the hall

David de Froidmont, leader charismatique de Malibu Stacy, réapparaît en ce début d'année 2016 en tant que David Leo. Avec la complicité artistique d'Anthony Sinatra (Piano Club), David Leo ressuscite les sonorités 80s et 90s avec "Down The Hall".

Ce premier single sorti le 21 février, annonce l'arrivée d'un premier EP à paraître dans le courant du printemps 2016.

https://www.facebook.com/davidleo.be/
www.davidleo.be/

Nox du jour

MARDI

Richard Ashcroft : This is how it feels

Mondialement connu pour avoir été le chanteur du groupe emblématique The Verve avec notamment leur tube incontournable "Bitter sweet symphony", Richard Ashcroft se lance dans une carrière solo suite à la séparation du groupe en 1999. C'est ainsi qu'il sort son premier album "Alone With Everybody" en 2000 suivi en 2002 par "Human Conditions" et "Keys To The World" en 2006.

En 2008, The Verve se reforme brièvement pour décider finalement en 2009 de se séparer. L'année suivante Richard Ashcroft revient avec son nouveau groupe RPA & The United Nations of Sound et l'album "United Nations of Sound".

Six années plus tard, Richard Ashcroft revient sur le devant de la scène, cette fois-ci en solo. "This is how it feels" est le premier single de son nouvel album "These People" qui sortira le 20 mai prochain dans les bacs!

https://www.facebook.com/richardashcroft/
richardashcroft.com/

Nox du jour

MERCREDI

Alex Beaupain : Loin

L'histoire musicale d'Alex Beaupain est intimement liée au cinéma. En 1998, il commence à collaborer avec le réalisateur Christophe Honoré en composant quelques chansons pour ses films. Visiblement satisfait, le réalisateur fait appel à Alex Beaupain pour composer les bandes originales de plusieurs de ses films comme "17 fois Cécile Cassard" en 2002, "Dans Paris" en 2006 ou encore "Les Bien-aimés" en 2011.

Parallèlement à ses activités pour le cinéma, le musicien originaire de Besançon écrit et compose de nombreux albums. Après "Garçon d'honneur" et "33 Tours" sortis en 2005 et 2008, il compose "Pourquoi battait mon cœur" en 2011 avec la fameuse chanson "Au départ" que François Hollande utilisera comme hymne pour sa campagne présidentielle de 2012.

Après avoir produit "Après moi le déluge" en 2013 et " Les Gens dans l'enveloppe" en 2015, Alex Beaupain revient en ce début d'année 2016 avec "Loin" premier single de son nouvel album lui aussi nommé "Loin" dont la sortie est prévue pour le 25 mars.

https://www.facebook.com/alexbeaupain/
www.alexbeaupain.com/

Nox du jour

JEUDI

Pauw : Memories

"Memories" est le nouveau single de Pauw extrait de leur premier album "Macrocosm Microcosm" sorti le 23 octobre dernier.

Fondé en 2014, ce jeune groupe néerlandais n'a pas tardé à se faire remarquer dans un premier temps sur la scène hollandaise puis à s'exporter en Belgique, en France et au Royaume-Uni.

Leur rock psychédélique se fait de plus en plus reconnaître en Europe en obtenant d'ailleurs, pour deux de leurs singles, le titre de "Single Of The Week" sur des plateformes web.

https://www.facebook.com/pauwband/
pauwband.com/

Nox du jour

VENDREDI

SpookyLand : God’s eyes

Le quartet rock Australien Spookyland est de retour sur le devant de la scène en ce début d'année 2016. "God's eyes" est le premier single du nouvel album "Beauty Already Beautiful" dans les bacs le 29 avril prochain.

Avec ce titre, le groupe originaire de Sydney nous propulse dans une mélancolie douce où la voix nasale du chanteur Marcus Gordon se pose à la perfection sur les sons des guitares de ses acolytes.

Laissez-vous transporter en cette fin de semaine avec "God's eyes" de Spookyland sur Equinoxe FM !

https://www.facebook.com/spookylandmusic/
spooky.land/