[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/04/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Cocoon : I can’t wait

Après quatre ans de silence, Cocoon est de retour avec l’album "Welcome Home" qui sortira dans les bacs le 27 mai 2016. Enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond, aux États-Unis, ce nouvel opus marque un tournant dans la composition du groupe puisque Morgane Imbeaud laisse Mark Daumail seul aux commandes bien qu'épaulé sur quelques titres par la chanteuse Natalie Prass.

Premier single de ce nouvel album, "I can't wait" nous fait ressentir la chaleur des premiers soleils printaniers tout en attendant avec impatience la chaleur de l'été !

https://www.facebook.com/listentococoon

Nox du jour

MARDI

UNNO : Blue leaf

En 2011, Awir Léon, J.Kid et Tismé, tous trois issus du collectif dunkerquois JAYFLY, forment UNNO. Rapidement, le trio se fait remarquer avec un tout premier live durant l’émission "Taratata" et un titre de Découverte du Printemps de Bourges !!

Considéré comme inclassable, le groupe français a su dilluer leur Hip-Hop dans un univers proche de l'indie rock avec un soupçon de soul. Une vrai découverte!

En attendant l’album, leur nouvel EP « As we land », sorti le 30 octobre dernier avec leur bombe "Blue leaf" fait déjà des ravages !

www.weareunno.com/
https://www.facebook.com/WEAREUNNO/

Nox du jour

MERCREDI

Abel Caine : Lights on

Fondé en 2013 par les frères Chainis, Abel Caine s'est vite fait remarquer avec la sortie de leur premier EP "East West" la même année.

Inspirés par la soul, la funk et l’electro, les deux frères reviennent donc en 2016 avec leur premier album qui verra le jour dans le courant de l’année. "Lights on", premier single de cet album est sorti dans les bacs le 11 mars dernier, prenez le temps de le découvrir sur Equinoxe FM!!

www.abelcaine.com/
https://www.facebook.com/abelcaine.music

Nox du jour

JEUDI

Griefjoy : Lights on

Griefjoy revient avec un second album "Godspeed" le 22 avril prochain. Après leur premier opus qui a conquis de nombreux fans, le groupe niçois a su créer l'attente en distillant progressivement les premiers singles. "Lights on", succède donc à "Why Wait" et nous plonge un peu plus dans l'univers pop du groupe. De la pop distillée de façon à vous faire danser tout en gardant une pointe de mélancolie.

Si vous êtes convaincu et impatient d'attendre la fin du mois d'avril pour vous procurer ce nouvel album, vous pouvez déjà vous rendre sur les plateformes de téléchargements légales où vous pouvez découvrir "Virus", "Scream Structure" et "Godspeed" trois autres singles du jeune groupe français.


https://www.facebook.com/GRIEFJOY/

Nox du jour

VENDREDI

Kennedy's Bridge : Come Closer

Formé en 2009 sur les bords de la Meuse, Kennedy's Bridge revient avec leur second EP intitulé "Contact". Reconnus après leur premièr opus appelé sobrement "Basics", les liégeois ont enchaîné les dates en Belgique, en France et au Luxembourg.

Toujours avec cette volonté de dépasser les frontières, Guillaume (guitare), Charles (batterie) Pierrot (guitare/voix), Bastien (guitare/basse/voix) et Benoit (clavier) vont surement nouer le contact avec de nouveaux pays grâce à leur musique pop/rock entraînante!!

Ne manquez pas leur release party au Reflektor le 9 avril prochain !! En attendant découvrez "Come closer" le premier extrait de "Contact" sur Equinoxe FM!

kennedysbridge.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/kennedysbrigde/