[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/05/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Few Bits : Summer sun

Few Bits est un groupe originaire d'Anvers et leur album "Big Sparks" est sorti récemment chez Pias.

Ils ont déjà foulé des scènes telles que le Pukkelpop ou encore les Nuits Botanique. Le groupe a également fait la première partie de The War In Drugs et Vampire Weekend.

Entourée de Tim Coenen, Jules Lemmens, Peter Pask et Steven Holsbeeks la chanteuse-compositrice Karolien Van Ransbeeck apporte grâce à sa voix ce côté doux et mystérieux qui donne aux titres de l'album cette atmosphère particulière.

Découvrez "Summer sun", le premier single tiré de cet opus "Big Sparks".

Few Bits sera en concert le 9 juin prochain au Trix d'Anvers.

https://www.facebook.com/fewbitspage/

Nox du jour

MARDI

Ruby Cube : Lobsters and Cherries

Vous les avez peut-être découvert il y a trois ans grâce à leur titre "Apollo", les revoici en force puisque ces 5 jeunes toulousains nous proposent un cocktail explosif au travers de ce titre "Lobsters and Cherries".

Quintet composé de Samson, Joseph, Christophe, Arthur et Eliott. Ils nous avaient bluffés avec leur premier E.P "Utopia" en 2013 et c’est donc avec un grand plaisir que nous découvrons ce nouveau titre !

Mélodies entêtantes, nonchalance assurée, clip onirique, le nouveau single du groupe Ruby Cube est plus que prometteur.

https://www.facebook.com/rubycubemusic/?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Lieutenant : Millions de corps solitaires

"Millions de corps solitaires" est extrait de l'album "Au cœur de l'arène" du groupe Liégeois Lieutenant.

Ce premier album - assorti d’un roman et d’une expo de peintures - rapporte à travers treize chansons une vision de notre époque, de notre société et de ses incertitudes.

Chanson sans frontière, pop hors-catégorie - ornée d’arrangements de cordes et de garnitures sophistiquées - "Millions de corps solitaires" est à découvrir ce mercredi sur les ondes d'Equinoxe FM.

Pour l'anecdote, le clip de cette chanson a été réalisé par trois adolescents issus de la Maison des Jeunes de Hannut.

Les sept acolytes de Lieutenant seront en concert le 24 juin à L'An Vert, à Liège. Avant cela, ils participeront le 25 mai au spectacle "TRIBUTE TO BOWIE, l'artiste qui venait d’ailleurs" (Centre Culturel de Seraing - COMPLET) et seront le 4 juin en showcase à la Fnac !

aucoeurdelarene.be
https://www.facebook.com/weareltnt

Nox du jour

JEUDI

Parris : Can't get tired

Un peu d'évasion aujourd'hui avec ce morceau intitulé « Can’t Get Tired » du duo Parris.

Il y a quelques mois, le groupe dévoilait un extrait d’une trentaine de secondes de leur premier single. Ca y est, les deux artistes nous ont enfin offert la version finale de ce petit bijou électro.

Même s'ils n'en sont qu'à leur début, Parris est l’un des groupes électro les plus prometteurs de cette année 2016, leur secret ... certainement cette capacité à allier les styles et les influences avec précision.

Alexandre et Thibault, ces deux musiciens de talent qui forment Parris vous proposent donc de les découvrir avec ce single "Can't get tired", ne vous en privez surtout pas.

https://www.facebook.com/Parris-406075099587610/?fref=ts

Nox du jour

VENDREDI

Part Time Friends : Here we are

Part Time Friends c'est Pauline et Florent mais ce sont également de belles ritournelles, des refrains qui font mouche, ... C'est aussi une alchimie, une sensibilité complémentaire et l'accord constant de deux voix, bref un équilibre délicat mais qui fait toute la différence.

Une pop franche et directe pour ces autodidactes avec un rapport intuitif aux harmonies qu'ils nous dévoilent en cette fin de semaine avec ce single "Here we are".

Fortement influencé par la musique anglophone, Part Time Friends parle d'amour, de blessures, de leurs espoirs, de leurs peurs...

Part Time Friends c'est aussi un univers musical tour à tour aérien, acoustique, abrasif et sans contrainte. Un groupe aux multiples facettes avec plus d'une corde à son arc.

https://www.facebook.com/theparttimefriends/?fref=ts