[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/06/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Garcia Goodbye : Just like you

Révélé sur la scène du Francoff en 2014 en terminant à la troisième place du concours, le groupe pop/rock flamand Garcia Goodbye revient avec un nouveau single "Just Like You" qui ne vous laissera pas indifférent! Avec leur pop rafraîchissante, Jens Leen et Tommy Gontie ont déjà séduit Cali avec qui ils ont collaboré pour produire des titres chantés en français comme leur célèbre "L'amour C'est Toi".

Le groupe séduit de plus en plus et n'hésite pas à aller se produire devant un nouveau public, en témoigne leur tournée au Brésil qui remporta un franc succès. Ils seront dans les parages en août à la Fiesta City à Verviers le 26 et au Nandrin Festival le 27. D'ici là, découvrez aujourd'hui leur nouveau single "Just Like You" sur Equinoxe FM!

https://garciagoodbye.com/
https://www.facebook.com/hellogarciagoodbye

Nox du jour

MARDI

Klink Clock : Hashtag

Un duo rock comme on les aime qui dégage une énergie impressionnante lors de leur live, Klink Clock saura sans nul doute vous faire bouger de votre chaise! Après avoir sorti deux EP produit à la maison, le groupe français sort en 2013 leur premier album "We Don't Have the Time to Do Love All the Time". Le duo connaîtra suite à ce premier opus un beau succès puisqu'ils seront en première partie de Moriarty, Stuck in the Sound, Hushpuppies, Astonvilla et Indochine rien que ça!

Après avoir proposé un nouveau single "Wish" en 2015, Jennie et Auré reviennent en force en ce printemps 2016 avec la sortie de leur nouvel EP "Kid". Découvrez "Hashtag", première plage de ce nouvel EP, aujourd'hui sur Equinoxe FM!

www.klinkclock.com/
https://www.facebook.com/klinkclock/

Nox du jour

MERCREDI

Benjamin Paulin : Au sud de la banlieue nord

Fils d'un célèbre designer, Benjamin Paulin s'est vite tourné vers le rap dès son adolescence. Un style, une musique, des samples qui lui ont permis d'explorer des univers musicaux qui a l'époque paraissaient irréconciliables. Dès la fin des années 90, il intègre un collectif de rappeur "Puzzle" avec qui il participera à l'élaboration de deux albums jusqu'en 2008.

Dans une volonté de se démarquer et de partir à la recherche de sa propre identité, le vrai ben lâche son pseudonyme Hip-Hop et se tourne vers la chanson française. En 2008 il sort son premier album solo "Suicide Commercial" qu'il qualifie comme ses adieux au Rap. Deux ans plus tard, le Parisien propose au public son second album "L'homme moderne" suivi de son troisième opus "2".

En 2014, il part à Londres et s'entoure de musiciens de renom et de styles musicaux différents. Un nouveau projet est né sous le nom de "Meilleur espoir masculin" dans lequel se retrouve toutes les influences musicales que Benjamin Paulin a côtoyé. Dans les bacs depuis le 3 juin dernier "Meilleur espoir masculin" s'ouvre avec le titre "Au sud de la banlieue nord" qui vous emmènera directement dans l'univers singulier de l'artiste.

www.meilleurespoirmasculin.com/
https://www.facebook.com/BenjaminPaulinOfficiel/

Nox du jour

JEUDI

Kaiser Chiefs : Parachute

Formé en 1997 sous le nom de Parva, Kaiser Chiefs est un des groupes rock phares des années 2000 outre manche. Le groupe composé de Ricky Wilson, Andrew White, Simon Rix, Nick Baines et Nick Hodgson (remplacé en 2013 par Vijay Mistry) fait un début fracassant avec leur premier album "Employment" sur lequel se trouve leur fameux single "I predict a riot" qui atteindra la neuvième place des singles charts britanniques. Deux ans plus tard, ils sortent leur second opus "Yours Truly, Angry Mob" ouvert par le tube "Ruby" suivi en 2008, 2011 et 2014 de trois nouveaux albums.

En 2016 ils reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel album "Stay Together" prévu dans les bacs le 7 octobre prochain. Avec "Parachute", le premier single de ce nouvel opus, Kaiser Chiefs lâche un peu les guitares saturées pour prendre un tournant plus pop. Avec ce changement de style, les Anglais comptent bien séduire de nouveaux fans!

www.kaiserchiefs.com/
https://www.facebook.com/kaiserchiefs

Nox du jour

VENDREDI

Haley Bonar : I can change

Née au Canada mais ayant grandie aux Etats-Unis, Haley Bonar est une chanteuse/compositrice américaine de folk/rock. Elle débute sa carrière en 2000 avec un premier album éponyme auto-produit avant de sortir en 2003 " ...The Size Of Planets", un album qui fera la lumière sur ce jeune talent américain.

Entre 2006 et 2014, elle produit 5 albums studios ainsi que 4 EP. "Last War", dernier album en date, a reçu beaucoup de critiques élogieuses mettant en avant l'univers singulier où l'artiste accompagne l'auditeur dans un voyage sensoriel.

En 2016, elle revient avec un nouvel album "Impossible Dream" prévu dans les bacs le 5 août prochain. Laissez vous transporter dans l'univers de Haley Bonar avec "I can change", single extrait de ce nouvel opus!

www.haleybonar.com/
https://www.facebook.com/HaleyBonarMusic/