[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/08/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Crystal Fighters : All night

Formé à Londres en 2007, Crystal Fighters est un groupe d'électro/pop/folk d'origine anglo-espagnol. Composé aujourd'hui de Sebastian Pringle, Gilbert Vierich, Graham Dickson et Ellie Fletcher, le groupe a tout de suite séduit le public et les critiques dès la sortie de leur premier album "Star of Love" en 2010. Avec une pop fraîche et entraînante Crystal Fighters s'est démarqué et a su se faire un nom sur la scène internationale.

En 2013 la formation hispano-britannique sort son second album intitulé "Cave Rave" avant d'opérer quelques changements au sein de ses membres. Trois ans plus tard ils reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau single "All night" qui ne vous laissera pas indifférent! Un titre qui appelle clairement le soleil contrairement au titre!

Si, comme nous, vous êtes tombé sous le charme de Crystal Fighters, ne manquez pas leur concert à l'Ancienne Belgique le 25 octobre prochain!

www.crystalfighters.com/#home
https://www.facebook.com/crystalfighters

Nox du jour

MARDI

Blossoms : Charlemagne

Blossoms est un quintet originaire du nord de l'Angleterre non loin de Manchester formé en 2013. L'histoire commence à l'école lorsque les camarades de classe Tom Ogden et Joe Donovan décident de se mettre à faire de la musique ensemble. Plus tard rejoints par Charlie Salt, Josh Dewhurst et Myles Kellock le groupe se met à la composition et lance son premier single "You Pulled A Gun On Me" en janvier 2014 suivit de "Blow" quelques mois plus tard.

Leur pop/rock indie séduit et je le jeune groupe commence à se faire un nom sur la scène britannique. Fin 2014 ils sortent leur premier EP "Bloom" avant d'enchaîner avec deux autres EP en 2015. En constante ébullition créative, Blossoms propose début 2016 un nouvel EP "At Most a Kiss" avant de revenir début août avec la sortie de leur premier album éponyme.

Sur ce premier opus, le groupe fait une compilation des meilleurs titres de leurs EP précédents comme "Charlemagne" qui rencontra un franc succès sur l'EP du même nom sorti en 2015.

www.blossomsband.co.uk/
https://www.facebook.com/blossomsband

Nox du jour

MERCREDI

Rive : Vogue

Voilà un jeune duo qui risque de faire du bruit dans les années à venir! Véritable révélation dans le royaume en 2016, Rive est un duo pop bruxellois formé en 2015 par Juliette Bossé et Kevin Mahé.

Un an d'existence mais déjà de nombreux prix remportés notamment en mars 2016 lors de la finale du concours “du F. dans le texte” au Botanique. En juillet dernier, ils deviennent lauréats du concours Franc'Off aux Francofolies de Spa, un véritable tremplin pour la jeune formation.

Après une tournée sur un grand nombre de scène belge, Rive prépare la sortie de leur premier EP "Vermillon" prévu dans les bacs à la fin de l'année. "Vogue" premier single extrait de ce premier opus vous emmènera au cœur de l'univers de ce duo belge qui ne manquera pas de vous séduire.

rivemusique.tumblr.com/
https://www.facebook.com/rivemusique/

Nox du jour

JEUDI

Black Paws : Be yours

Black Paws c'est l'histoire de deux amis passionnés par la musique qui décident de se réunir en 2013 après une prestation sur une scène ouverte. L'amitié, le voyage, la musique voici les ingrédients qu'ont réunit Antoni Garzon Joli et Valentine Brognion dans une folk jeune et pétillante.

Après avoir interprété quelques reprises, le duo se met à la composition pour nous proposer "Chasm" leur premier EP sorti en avril dernier. "Be yours" extrait de ce premier opus, vous permettra de découvrir la voix sublime de Valentine Brognion accompagné parfaitement par Antoni Garzon Joli.

www.blackpaws.be/
https://www.facebook.com/BlackPawsMusic/

Nox du jour

VENDREDI

The Herfsts : Dreamwaves

Originaire de Louvain, The Herfsts est un jeune groupe d'indie pop composé de Koen Saelemaekers, Michaël Cloet, Stijn De Mulder, Wim Raes, Jannes Jaspers, Sam Gyselen et Pieter T'Jampens. Le 27 avril dernier, ils sortent leur premier EP intitulé "Everybody Herfsts".

"Two Dancers", le premier single issu de cet EP, nous a permis de découvrir une pop sautillante et joyeuse qui ne manquera pas de vous séduire! "Dreamwaves", nouveau single du groupe flamand, annonce la sortie le 30 septembre prochain du premier album de The Herfsts "Gran Cavallo". Découvrez-le en cette fin de semaine sur Equinoxe FM!

vi.be/theherfsts
https://www.facebook.com/theherfsts