[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/09/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Jill Shaw : Fantasy

Tout juste âgée de 17 ans, Jill Shaw s'est fait remarquer en 2012 avec son premier single "Summer Sucks" qui rencontra un franc succès auprès des fans de pop/rock teenage. Originaire de Gand, la jeune chanteuse va profiter de ce succès fulgurant et sortir deux nouveaux singles dans la foulée au succès plus contrasté.

Après cette première année riche en émotion, Jill Shaw décide de se poser et de faire le point sur ses envies musicales pour le futur. Accompagnée par John Roan, la jeune artiste est de retour en 2016 avec un nouvel EP "Dark Paradise" dans les bacs prochainement. "Fantasy", second single extrait de ce nouvel opus, nous dévoile l'évolution musicale de Jill Shaw vers une pop plus mûre où l'artiste flamande semble avoir trouvé son univers.

www.jillshaw.be/
https://www.facebook.com/JillShawofficial/

Nox du jour

MARDI

Jones : Melt

Arrivée sur le devant de la scène en 2015 avec son premier EP "Indulge", Jones a vite séduit le public et les critiques avec sa voix envoûtante accompagnée par une pop/electro charmante. La jeune chanteuse londonienne a rapidement trouvé la recette pour mettre tout le monde dans sa poche.

A peine ce premier EP sorti dans les bacs, elle se remet à la composition et revient un an plus tard avec cette fois son premier album studio "New Skin" prévu pour le 7 octobre. "Melt", nouveau single extrait de ce premier album, nous propose une pop/electro agrémentée parfaitement par la sublime voix de Jones. Coup de cœur assuré!

https://www.facebook.com/jones
https://soundcloud.com/iseejones

Nox du jour

MERCREDI

Antoine Leonpaul : Ouais

Depuis 2010, Antoine Leonpaul exprime sa musique pop française dans un style qui lui est propre. Un artiste à part qui fait sa place progressivement sur la scène française. En 2011, il sort un premier album éponyme remarqué avec les titres "Oh Claire" ou "Un autre homme".

Début d'année 2016, il revient avec "Les babas" suivit de "Mickie" en mars dernier. Deux singles qui annoncent surement l'arrivée prochaine d'un nouvel album. En attendant il propose au public "Ouais", son nouveau single disponible sur le compilation "La Souterraine Pop".

www.antoineleonpaul.com/
https://www.facebook.com/antoineleonpaul

Nox du jour

JEUDI

Blondage : Dive

Anciennement connu depuis 2010 sous le nom de Rangleklods, le duo originaire de Copenhague composé de Esben Andersen et Pernille Smith-Sivertsen revient cette année sur le devant de la scène avec un nouveau projet musical. Profitant de ce changement d'univers, ils font aussi peau neuve pour le nom et c'est ainsi que Blondage est né.

Un premier single "FLF" est sorti en août dernier afin de préparer le terrain pour la venue du premier EP éponyme de Blondage dans les bacs le 16 septembre prochain. Avec "Dive", extrait de cet EP, le duo danois nous propose une électro/pop rythmée et envoûtante. Les débuts de Blondage semblent réussis et on a hâte de découvrir leurs prochaines compositions!

www.blondagealways.com/
https://www.facebook.com/blondagealways/

Nox du jour

VENDREDI

De La Soul feat. David Byrne : Snoopies

Pilier du Hip-Hop américain et du Hip-Hop tout court, le trio New-Yorkais De La Soul est de retour avec un nouvel album "and the Anonymous Nobody..." sorti le 26 août dernier.

Connu depuis 1987, Posdnous, Dave et Maseo ont accompagné le Hip-Hop depuis ses débuts en proposant rapidement des samples électronique et en contribuant à l'évolution du Hip-Hop alternatif et du Jazz Rap.

Avec leur neuvième album, De La Soul continue son mouvement en poursuivant dans son univers bien à part. Sur "and the Anonymous Nobody..." on plonge dans un voyage à travers les différents styles de Hip-Hop au gré des titres et de leur featuring. "Snoopies" ne déroge pas à la règle puisqu'il est réalisé en featuring avec David Byrne, musicien américain bien connu de la scène New Wave, qui apporte une touche singulière à ce titre. Belle découverte que nous vous proposons ce vendredi sur Equinoxe FM!

www.wearedelasoul.com/
https://www.facebook.com/wearedelasoul/?fref=ts