[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/09/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Igit : Des conséquences

Antoine Barrau, alias Igit, est un chanteur/compositeur français qui a explosé sous le feu des projecteurs en 2014 lors de la saison 3 de The Voice en France. Sa voix rappelant les meilleurs du Jazz/Blues américain en a séduit plus d'un, le conduisant jusqu'en demi-finale de l'émission.

Un an avant cette aventure à la télévision française, Igit produit avec son groupe un premier EP "Like angels do". Deux ans plus tard, grâce à une campagne de financement participatif (bien aidé par une côte de popularité croissante suite à son passage à la télé), Igit sort un second EP "Les voiles".

En 2016, le chanteur français revient avec "Des conséquences" premier extrait de son premier album "Jouons" dont la sortie ne devrait plus tarder. Une belle découverte à faire si vous ne connaissez pas encore Igit!

www.igitmusic.com/
https://www.facebook.com/igitmusic/

Nox du jour

MARDI

Zimmerman : I don’t want it that bad

Zimmerman est un jeune groupe de pop/rock belge. Composé de Simon Casier au chant et à la guitare, de Senne Guns au clavier et de Laurens Billiet à la batterie, le trio flamand a fait ses grands débuts sur la scène début 2016.

Après quelques concerts, Zimmerman propose en juin dernier "Someday Maybe", leur premier single issu de de leur premier album "The Afterglow" à paraître le 25 novembre prochain.

Découvrez aujourd'hui le tout nouveau single "I don’t want it that bad" d'un groupe bien de chez nous en pleine ascension!

www.zimmermantheband.com/
https://www.facebook.com/zimmermantheband/

Nox du jour

MERCREDI

You me at Six : Night People

You Me At Six est un groupe de rock alternatif pop/punk anglais formé en 2004 autour de Max Helyer et Josh Franceschi. Après deux premiers EP "We Know What It Means to Be Alone" et "Untitled" sortis en 2006, le groupe connaît un succès fulgurant avec la sortie de leur premier album "Take Off Your Colours" en 2008. Avec des titres comme "Save It for the Bedroom" et "Finders Keepers", le public découvre avec plaisir ce nouveau groupe britannique se réclamant de la même veine que Blink 182 ou encore Incubus.

En 2009 lors d'un live pour la BBC le groupe propose au public une reprise de "Poker Face" de Lady Gaga qui reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs covers de ce tube.

Après trois autres albums studio sortis respectivement en 2010, 2011 et 2013, You me at Six revient sur le devant de la scène cette année pour le plus grand bonheur des fans du genre! "Night people" est le premier extrait de leur nouvel album du même titre prévu dans les bacs le 13 janvier prochain. Ce mercredi ça bouge sur Equinoxe FM!

www.youmeatsix.co.uk/
https://www.facebook.com/youmeatsix/

Nox du jour

JEUDI

Aliose : Pixels

Aliose est un duo pop/folk suisse originaire de Genève. Lorsqu'ils se rencontrent en 2004, Alizé Oswald et Xavier Michel sont loin d'imaginer le parcours qu'ils vont réalisé durant la décennie à venir. Avec un premier album studio sorti en 2009, le groupe se fait connaître sur la scène suisse avant de s'exporter rapidement à l'étranger notamment en France.

Enchaînant les concerts, le duo suisse ne laisse personne indifférent et envoûte tous les publics devant lesquels ils se produisent. De la Chine à l'Argentine en passant par la Roumanie, le Népal ou encore le Paraguay, Aliose exporte son univers dans le monde entier. En 2012, ils sortent leur deuxième album studio "Le vent à tourné" qui recevra lui aussi un beau succès auprès des critiques et du public les emmenant une nouvelle fois sur les routes des concerts. Un double CD-DVD Live sortira à cette occasion.

En 2016, après être retourné par les studios, Aliose nous propose un nouvel EP "Pixels" dans les bacs depuis le 3 juin dernier. Laissez-vous envoûter par la magie d'Aliose avec "Pixels" premier extrait de ce nouvel opus.

aliose.ch/
https://www.facebook.com/AlioseOfficiel/

Nox du jour

VENDREDI

Jack White : Carolina Drama

Jack White est un auteur-compositeur-interprète américain de Punk Blues actif dans la musique depuis le début des années 90. Surtout connu pour être le chanteur de The White Stripes, il a fait ou fait parti des groupes The GO, The Raconteurs ou encore The Dead Weather.

A partir de 2012 il se lance en solo avec un premier album "Blunderbuss" sur son propre label. Entièrement composé, enregistré et produit par Jack White lui-même, ce premier opus sera un succès et se hissera jusqu'à la plus haute place du classement du Bilboard 200 aux Etats-Unis. Un succès qui pousse l'artiste américain à poursuivre en solo et c'est ainsi qu'en 2014 Jack White sort un second album "Lazaretto".

En 2016, il revient en proposant au public une sélection d'enregistrement acoustique de 1998 à 2016. Cet album XL comprend pas moins de 26 titres qui retracent toute sa carrière. Nous vous proposons de (re)découvrir "Carolina Drama", titre sorti en 2008 sur l'ablum "Consolers of the Lonely" de The Raconteurs, en reprise acoustique par Jack White.

jackwhiteiii.com/
https://www.facebook.com/jackwhite