[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/09/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The Veils : Low lays the devil

The Veils est un groupe de rock britannique formé en 2001 par Finn Andrews. Fortement lié à la Nouvelle-Zélande puisque le chanteur/compositeur anglais y a vécu quelques années, chaque album produit par le groupe nous emmène dans un voyage sombre et sublime en même temps.

The Veils revient cette année avec un nouvel album "Total Depravity" sorti le 26 août dernier. Dès la première plage nommée "Axolotl", on retrouve l'univers si singulier du groupe britannique avec ce rock sombre couplé à de l'électro minimale. Leur clip issu de cette première plage est tout aussi envoûtant et vaut vraiment le coup d’œil.

Découvrez "Low lays the devil" nouvel extrait de ce cinquième opus de The Veils sur Equinoxe FM!

www.theveils.com/
https://www.facebook.com/theveils

Nox du jour

MARDI

Roncea and the Money Tree : Find me

Nicolas J. Roncea alias Roncea est un auteur/compositeur folk né en France et qui a grandi en Italie. Il se lance en solo en 2010 et sort un premier album "Old Toys" en 2012. Les critiques seront bonnes; lui permettant ainsi de se faire sa place sur la scène indé en Italie.

Après une tournée en Italie et des passages à la radio et à la télévision, l'artiste franco-italien ne tarde pas à sortir un nouvel EP nommé "Impossible Roncea". Roncea continue donc sa progression et se rapproche du groupe The Money Tree. Cette rencontre sera un succès et ils décident donc de se lancer avec un premier EP éponyme "Roncea and the Money Tree" dans les bacs depuis le 11 août dernier.

Partez à la découverte de la scène indé italienne avec "Find me", extrait de ce premier EP de Roncea and the Money Tree sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/nicolasjroncea

Nox du jour

MERCREDI

Romain Humeau : Amour

Connu pour être le chanteur et guitariste du groupe Eiffel, Romain Humeau fait aussi son bout de chemin en solo en parallèle de son activité avec le groupe. Actif sur la scène rock française depuis le milieu des années 90, l'auteur, compositeur, interprète et arrangeur s'est forgé une solide réputation dans l'hexagone et même au delà.

Il commence en solo en 2005 avec un premier album intitulé "L'éternité d'un instant" avant de se consacrer exclusivement au groupe Eiffel pendant quelques années. En juin 2015 il revient avec une adaptation du roman de Michel Tournier "Vendredi ou les Limbes du Pacifique" un projet réalisé dans le cadre d'une carte blanche donnée au musicien par France Culture.

Romain Humeau ne chôme pas et retourne rapidement en studio pour nous livrer un nouvel album "Mousquetaire #1" dans les bacs le 30 septembre prochain. "Amour" premier extrait de ce nouvel opus nous dévoile encore une fois tout le talent de l'artiste français. Attention tout de même au clip stroboscopé de ce titre pour les personnes épileptiques.

romain-humeau.com/
https://www.facebook.com/romain.humeau1

Nox du jour

JEUDI

Joy as a toy : Ghost train

Joy as a Toy est un groupe originaire fondé en 2009 par trois amis Gil Mortio (basse, chant, baryton), Clement Nourry (guitare, chant) et Jean-Phillipe De Gheest (batterie, chant). Ils seront rejoints par la suite par Alice Perre pour compléter ce trio de choc.

Dès 2010, ils sortent leur premier album "Valparaiso" permettant ainsi à la Belgique de découvrir la pop psychédélique de ce nouveau venu sur la scène belge. Après un deuxième album "Dead As A Dodo" en 2012 ainsi qu'un EP "Google A Gun" en 2013 tous deux sortis sur le label Cheap Satanism Records, Joy as a Toy sort de sa retraite et revient en force en 2016 avec un troisième album "Mourning Mountains" dans les bacs le 23 septembre. "Ghost train", premier single issu de ce troisième opus, vous transportera directement dans l'univers psyché de ce trio devenu quatuor bien de chez nous!

www.joyasatoy.com/
https://www.facebook.com/Joy-as-a-Toy-180856685289134/

Nox du jour

VENDREDI

Tom Chaplin : QuickSand

Vous ne connaissez peut être pas encore son nom mais sa voix oui assurément, à moins d'avoir vécu dans une grotte ces dix dernières années! Tom Chaplin c'est tout simplement la voix qui se cache derrière le groupe pop/rock britannique Keane. Difficile donc de passer à côté de la sublime voix de Tom Chaplin sur des titres comme "Somewhere Only We Know".

Avec 4 albums et un EP sorti de 2004 a 2012, Keane explose tous les records de vente et décide de faire une pause bien méritée suite à la sortie de leur Best-of en 2013. Profitant de cette retraite de Keane, Tom Chaplin se lance en solo et propose cette année son premier album intitulé "The Wave" dans les bacs le 14 octobre prochain.

"QuickSand" premier single issu de ce premier opus, vous permettra de retrouver avec plaisir cette voix si singulière de Tom Chaplin dans une nouvelle composition qui ne vous laissera pas indifférent!

www.tomchaplinmusic.com/
https://www.facebook.com/TomChaplinMusic/