[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/09/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Dodi El Sherbini : L’éternel retour

Dès les premières notes de "L'éternel retour" on tombe sous le charme de Dodi El Sherbini nous rappelant les meilleurs compositions d'un Sebastien Tellier. Issu de son premier EP "Olympia" sorti en janvier 2015, "L'éternel retour" porte bien son nom et nous propose un retour à ce que la chanson française a de meilleur.

Sorti sans faire de bruit, Dodi El Sherbini reste énigmatique préférant faire sa place dans l'ombre des tubes formatés par les grandes maisons de disque ces dernières années. On ne sait donc pas grand chose de Dodi El Sherbini à part que c'est une réelle découverte musicale qui en vaut la peine et c'est bien ça le principal.

https://www.facebook.com/dodi.elsherbini
dodielsherbini.bandcamp.com/

Nox du jour

MARDI

Kaleo : Way down we go

L'Islande a beau être un petit pays peuplé d'environ 330.000 habitants, il n'empêche que la république du grand nord regorge de talents artistiques. Kaleo fait parti de ces joyaux qui sortent du lot et qui s'exportent au delà des frontières marines de l'île aux volcans.

De volcans il en est question dans "Way down we go" puisque le groupe a réalisé un live au sein du volcan Prihnùkagigur (on vous laisse vous débrouiller avec la prononciation) et c'est tout simplement magique. Ce titre qui fait un carton en Europe et outre-atlantique est sorti en août 2015 et annonçait la sortie de leur premier album le 10 juin dernier. On vous propose de découvrir ce petit bijou qui ne vous laissera pas indifférent.

www.officialkaleo.com/
https://www.facebook.com/officialkaleo

Nox du jour

MERCREDI

I Heart Sharks : Walls

Assurément européen, I Heart Sharks est un groupe pop formé par Pierre Bee, Simon Wangemann, Martin Wolf et Craig Miller. Revendiquant des origines britanniques et allemandes, I Heart Sharks n'en reste pas à ces deux pays puisqu'ils puisent leur inspiration autant chez Björk l'islandaise que chez Karin Dreijer la suédoise en passant par Grauzone les suisses. Vous l'aurez compris, la multiculturalité est le maître mot chez I Heart Sharks.

En 2011 ils sortent un premier album "Summer" avec lequel le groupe déferlera sur les ondes internationales. Leur pop/électro séduit un nombre croissant du public et il devient difficile de passer à côté de cette nouvelle révélation de la scène européenne. Après des concerts partout sur le continent, I Heart Sharks prend le temps de revenir en studio et de préparer un deuxième album "Hideaway" qui risque lui aussi de faire l'effet d'une petit bombe le 11 novembre prochain. "Walls" premier extrait de ce deuxième opus est à découvrir de toute urgence ce mercredi sur Equinoxe FM!

www.iheartsharks.net/
https://www.facebook.com/iheartsharksmusic

Nox du jour

JEUDI

Scenic Route to Alaska : Coming Back

Originaire d'Edmonton dans l'ouest Canadien, Scenic Route to Alaska est un groupe pop/folk formé par Trevor Mann, Shea Connor et Murray Wood en 2011. En septembre de cette même année le trio canadien sort un premier EP éponyme qui leur permettra de faire leurs premiers pas sur les scènes canadiennes.

En 2012, ils produisent leur premier album "All These Years" poursuivant tranquillement mais surement leur route vers les sommets avant de proposer deux ans plus tard, leur troisième album "Warrington" qui propulsera le groupe au niveau international en les emmenant outre-atlantique sur le vieux continent.

Ils reviennent en cette année 2016 avec un nouvel album "Long Walk Home" sorti le 23 septembre dernier. "Coming Back" est la première plage de ce nouvel opus, découvrez-la ce jeudi sur Equinoxe FM!

www.scenicroutetoalaska.com/
https://www.facebook.com/scenicroutetoalaskaband

Nox du jour

VENDREDI

Alister : Je travaille pour un con

Alister est un auteur/compositeur/interprète français qui se lance dans la musique en 2008 avec son premier album "Aucun mal ne vous sera fait". Son univers pop/rock singulier attire tout de suite les observateurs et il se voit récompensé avec ce premier opus du Prix de la Fondation Barrière.

En 2011, il sort son second album "Double détente" avant de produire un EP en 2014 intitulé "Avant/Après". Son univers particulier plaît de plus en plus et c'est tout naturellement qu'il retourne en studio pour nous proposer un nouvel album "Mouvement perpétuel" que vous trouverez chez tous les bons disquaires le 4 novembre prochain! Signe de sa singularité "Je travaille pour un con", extrait de ce nouvel opus, vous plonge directement dans son univers qui ne vous laissera pas indifférent.

https://www.facebook.com/alister
www.deezer.com/album/13240361