[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/10/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Old Jazzy Beat Mastazz : Ready to fly

Présent mercredi dernier dans nos studios pour nous présenter leur nouvel EP "Notorious", Old Jazzy Beat Mastazz est un collectif qu'on connait bien ici à Equinoxe FM! On les avait quitté avec leur dernier album "Robben Island" sorti en mars 2014, les revoilà sur le devant la scène avec une nouvelle production "Notorious" qui prend un tournant plus Hip-Hop tout en gardant le groove qui les caractérise.

"Ready to Fly", extrait de ce nouvel opus ne vous laissera pas indifférent et si vous êtes séduit, courrez chercher vos places pour leur release party au Reflektor qui se déroulera jeudi prochain!

ojbm.be/main/index/projet
https://www.facebook.com/oldjazzybeatmastazz/?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Valko : Letters for a rainy day

Après un premier album "Winter Hopes" sorti en 2010, cela faisait 6 ans que l'on attendait le grand retour de la chanteuse Auryn qui nous avait laissé avec de grands espoirs avec ce premier opus . C'est chose faite désormais, puisque l'artiste basée à Bruxelles fait peau neuve et revient avec un nouveau projet nommé Valko, mot finnois désignant la couleur blanche du grand nord.

Après une campagne de financement participatif en 2015 menée haut la main puisque l'artiste a récolté plus de soutiens qu'elle n'en attendait, elle dévoile ce premier EP "This kind of game" qui sortira dans les bacs le 31 octobre prochain. Vous serez séduit à coup sur par cette voix sublime surfant sur une pop sautillante.

Si vous êtes séduit, rendez-vous le 30 octobre prochain au Botanique à Bruxelles pour la release party de ce premier EP!

https://www.facebook.com/valkomusik/

Nox du jour

MERCREDI

Laura Crowe : Ecstasy

Jeune chanteuse originaire de Phillipeville, Laura Crowe fait une entrée fracassante sur la scène belge l'année dernière avec la sortie de son premier EP "Blank Pages". En assurant les premières parties d'Emilie Loizeau ou Michaël Jones, Laura Crowe séduit le public avec sa pop sautillante!

Surfant sur ces débuts réussis, l'artiste retourne en studio pour nous concocter un nouveau single "Ecstasy" tout juste sorti le 21 septembre dernier. Pas de doute, avec ce nouveau single Laura Crowe fait un pas en avant et il ne fait aucun doute que vous risquez d'en entendre parler durant de nombreuses années. Notre pays montre encore une fois qu'il regorge de talent et ce n'est pas pour nous déplaire!

Dores et déjà elle prend d'assaut l'Ancienne Belgique le 19 janvier prochain, un concert à ne pas manquer!

https://www.facebook.com/lauracrowemusic/

Nox du jour

JEUDI

White Lies : Morning in LA

White Lies est un groupe de rock indé britannique formé en 2007 par Harry McVeigh, Charles Cave et Jack Lawrence-Brown. En 2009 ils sortent leur premier album "To Lose My Life..." qui rencontre un franc succès notamment avec les singles "Death", "To Lose My Life" et "Farewell to the Fairground". Leur popularité grandissante leur permet d'effectuer des premières parties de groupe comme dEUS.

Le succès est au rendez-vous et les londoniens poursuivent leur ascension avec "Ritual" sorti en 2011 puis "Big TV" en 2013 leurs second et troisième opus. En 2016 ils reviennent en force avec un nouvel album "Friends" prévu pour le 7 Octobre prochain. "Morning in LA" extrait de ce nouvel opus, vous plongera instantanément dans l'univers rock de White Lies! Au passage, on vous conseille de faire un tour sur leur site internet qui vous permettra d'en savoir plus sur le groupe et sur "Friends" d'une façon fort ludique!

whitelies.com/
https://www.facebook.com/WhiteLies/

Nox du jour

VENDREDI

Temples : Certainty

Formé en 2012, Temples est un groupe de rock psyché qui britannique qui n'a pas tardé à s'imposer sur la scène internationale. Avec seulement un seul album a leur actif sorti en 2013 et nommé "Sun Structures" la formation anglaise a conquis un large public poussant même des célébrités telle que Noël Gallagher (Oasis) à les qualifier de meilleur nouveau groupe britannique, rien que ça!

Même si entre temps ils proposent au public en 2014 une version remixée de leur premier album, l'attente est grande autour d'une nouvelle production de la formation britannique. Alors lorsque Temples annonce la sortie prochaine d'un nouveau single "Certainty" cela fait l'effet d'une petite bombe chez les fans qui n'attendaient que ça! On vous propose donc de terminer cette semaine avec ce nouveau single qui risque de monter rapidement dans les charts lors des semaines à venir.

templestheband.com/
https://www.facebook.com/templesofficial/