[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/10/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Joan as a Police Woman : Broke me in two

Active dans le milieu musical depuis le début des années 90, l'américaine Joan Wasser se lance dans une carrière solo dès 2004 sous le nom Joan as a Police Woman. S'entourant de musiciens confirmés, l'artiste originaire du Connecticut sort un premier EP éponyme cette même année. Sa pop-rock jazzy ne passe pas inaperçue et Joan as a Police Woman ne tarde pas à se faire un nom sur la scène américaine et internationale. Depuis ce premier EP, l'artiste a enchaîné cinq albums studios ainsi qu'un album de cover qui seront gratifiés d'une place honorable dans les charts américain et britannique.

En 2016, Joan Wasser quitte le mode solo pour partir dans une aventure en duo avec Benjamin Lazar Davis et annonce par la même occasion l'arrivée d'un nouvel album "Let It Be You" prévu pour le 21 octobre prochain. "Broke me in two" premier extrait de ce nouvel opus vous plonge dans un univers déjanté, en témoigne le clip réalisé pour ce single, qui vous séduira à n'en pas douter.

joanaspolicewoman.com/
https://www.facebook.com/joanaspolicewoman

Nox du jour

MARDI

Pete Doherty : I don’t love anyone (but you’re not anyone)

Bien connu des médias pour ses frasques dans sa vie privée il y a quelques années, Pete Doherty n'en reste pas moins l'un des artistes les plus talentueux que le Royaume-Uni peut compter depuis le début des années 2000. D'abord avec son groupe The Libertines puis après avec les Babyshambles, l'auteur-compositeur-interprète britannique séduit un large public et déplace les foules à chacune de ses prestations live.

En 2009, il se lance en solo avec un premier album "Grace/Wastelands" qui remportera un succès critique. L'artiste britannique s'entoure principalement sur cet opus de Graham Coxon, le guitariste de Blur, apportant une touche spéciale à ce premier album. Après une réconciliation avec The Libertines, Pete Doherty participe au dernier album album du groupe "Anthems for Doomed Youth" sorti en 2015. Un an plus tard voilà l'artiste britannique qui reprend la route en solo avec la sortie de son second album "Hamburg Demonstrations" prévu dans les bacs le 2 décembre prochain. Découvrez "I don’t love anyone (but you’re not anyone)" le premier extrait de ce nouvel opus!

https://www.facebook.com/peterdohertyofficial/

Nox du jour

MERCREDI

Honne : Good together

Après un premier album "Gone Are the Days" sorti en janvier dernier et mis à l'honneur sur notre antenne, le groupe electro-soul Anglais Honne ne chôme pas en cette année 2016 puisqu'ils nous proposent "Warm On a Cold Night" leur deuxième album sorti le 13 juillet dernier. Bien que sur cet opus on retrouve une partie des titres de "Gone Are the Days" cela ne vous empêchera pas de découvrir de nouvelles pépites comme "Good Together" que nous vous proposons en écoute ce mercredi!

hellohonne.com/
https://www.facebook.com/hellohonne/

Nox du jour

JEUDI

Tim Dup : Vers les ourses polaires

Tum Dup, voici un nom que vous risquez d'entendre ces prochaines années. Âgé de 21 ans le jeune auteur-compositeur-interprète n'a pas peur et bouscule les anciens avec ses textes poétiques accompagnés d'une voix douce et calme mais rafraîchissante.

Sorti le 26 août dernier, le premier EP de Tim Dup "Vers les ourses polaires" vous emmène dans un voyage poétique terriblement apaisant. Laissez-vous envoûter par la magie de "Vers les ourses polaires" plage extrait du premier EP du même titre de Tim Dup, une découverte à ne surtout pas manquer!

https://www.facebook.com/music.TimDup/
https://soundcloud.com/tim-dup

Nox du jour

VENDREDI

Jack Savoretti : When we were lovers

Jack Savoretti est le genre d'artiste qui ne peut vous laisser insensible face à son talent. Très vite repéré lorsqu'il sort son premier album en 2007 "Between the Minds", l'artiste folk-pop italo-britannique a su créer un univers à la croisée de ses origines diverses qui le caractérisent. Né de père italien et de mère britannique, Jack Savoretti va littéralement voyager à travers l'Europe pendant toute son enfance. Durant son adolescence, il se passionne pour l'écriture et plus spécifiquement pour le style poétique. Une passion qui se ressent aujourd'hui dans les textes qu'il produit.

Porté par le succès de son premier album, il va produire un second opus "Harder Than Easy" en 2009 au succès plus mitigé. Loin de décourager l'artiste, il va produire deux nouveaux albums "Before the Storm" et "Written in Scars" respectivement sorti en 2012 et 2015. Ce dernier opus sera un véritable succès dans les charts britannique mais aussi internationaux. Fort de cette réussite, Jack Savoretti ne tarde pas à retourner en studio puisque l'artiste revient en cette fin d'année 2016 avec "Sleep No More" son cinquième album studio dont la sortie est prévue le 28 octobre prochain. Partez à la découverte de ce nouvel opus avec ce premier extrait "When we were lovers" que nous vous proposons ce vendredi sur Equinoxe FM!

www.jacksavoretti.com/
https://www.facebook.com/Jacksavoretti/