[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/10/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Konoba : I’m a wolf

Le projet de Raphael Esterhazy, Konoba, est né en Angleterre pendant que l'artiste originaire de Wavre y étudiait la musique et la production. Après cinq ans passés outre-manche Konoba revient en Belgique un EP dans la poche nommé "Colours and Shapes" avec lequel il tournera sur de nombreuses scènes à travers le royaume.

Il explose au yeux du public en 2015 avec la sortie d'un nouvel EP éponyme sur lequel le titre "On Our Knees" fera un carton. Porté par ce succès, l'artiste pop repart en studio et nous propose un tout nouveau single "I’m a wolf"en duo avec Ellie Ford qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album.

www.konoba.be/
https://www.facebook.com/KonobaMusic

Nox du jour

MARDI

The head and the heart : All we ever knew

Formé en 2009 a Seattle par Jonathan Russell et Josiah Johnson, le groupe pop/folk ne tarde pas à se faire connaître dans l'ouest américain puisqu'ils sortent dès 2010 leur premier album éponyme. Entourés des musiciens Kenny Hensley, Chris Zasche, Charity Rose Thielen et Tyler Williams, The head and the heart fait un carton sur la côte pacifique des Etats-Unis et se font remarqué rapidement par de gros labels.

Ce premier opus leur ouvre les portes de salles de concerts dans tout les Etats-Unis séduisant ville par ville de nouveaux fans. De retour en studio, ils sortent en 2013 "Let's Be Still" leur second album qui sera lui aussi une grande réussite. Alors lorsque The head and the heart annonce la sortie de nouvel album "Signs of Light" le 9 septembre dernier, forcément cela attire notre curiosité! On vous laisse découvrir ce nouvel opus avec la première plage "All we ever knew". Sachez qu'ici on est séduit!

www.theheadandtheheart.com/
https://www.facebook.com/theheadandtheheart

Nox du jour

MERCREDI

Faon Faon : Eskimo

Voici une découverte qui ne vous laissera pas insensible si vous êtes fan de pop française. Le duo Faon Faon formé par Olympia Boule et Fanny Van hammée fait mouche dès les premières notes avec cette pop sautillante teintée d'une électro légère. L'histoire commence fin 2014 avec la sortie d'un premier single "FSLD" qui va permettre aux deux bruxelloises de se faire un nom petit à petit.

L'année 2015 sera riche puisque Faon Faon sera lauréat du concours "Du F dans le texte" et le duo enchaînera les prestations scéniques. 2016 commence en force puisque les deux amies sont à l'affiche des Nuits du Botanique et programmées juste avant Puggy! La suite c'est un premier EP éponyme qui sortira le mois prochain avec une release party le 3 novembre au Brass à Forest. "Eskimo" premier extrait de cet EP vous séduira à coup sure et nulle doute qu'on entendra parler de plus en plus de Faon Faon durant les années à venir!

faonfaon.tumblr.com/
https://www.facebook.com/faonfaonmusic

Nox du jour

JEUDI

Declan McKenna : Isombard

Declan McKenna n'est pas du genre à attendre. Seulement âgé de 17 ans, l'auteur-compositeur-interprète britannique fait déjà parler de lui et séduit les oreilles du public à vitesse grand V. En 2014 alors qu'il n'a que quelques chansons produites par lui même sur sa page Bandcamp, le jeune artiste se fait remarquer par le sulfureux single "Brazil" qui ne laissera personne de marbre. Souhaitant poursuivre dans l'auto-production, Declan McKenna sort de l'ombre d'internet pour entrer sur le marché musicale puisqu'un an plus tard "Brazil" sort dans les bacs. Le même jour le jeune britannique propose au public un autre single "Paracetamol" qui fera lui aussi un carton.

En 2016 Declan McKenna revient avec un nouveau single "Bethlehem" sorti en mai avant de nous proposer "Isombard" que nous vous proposons en écoute ce jeudi. Tout cela annonce la sortie prochaine de son premier EP "Liar" qui risque de faire parler de lui!

www.declanmckenna.net/
https://www.facebook.com/DeclanMckennaMusic

Nox du jour

VENDREDI

Little X Monkeys : Call me Robin Hood

Originaire de Namur, Little X Monkeys est un duo composé de Francois Xavier Marciat et Charline Mosseray qui depuis 2012 a réalisé un beau parcours avec leur style pop/folk singulier mêlant un grand nombre d'instruments aussi divers que le banjo ou encore la washboard. En 2013 ils sortent de l'ombre avec un premier EP autoproduit qui les emmènera au devant du public sur de nombreuses scènes belges.

Un an plus tard ils sortent leur premier album "Mystic River" qui ne passera pas inaperçu loin de là! Depuis ils ont tourné dans les plus grand festivals du royaume ainsi que dans les salles les plus reconnus. Un véritable engouement est né autour de ce duo et ici à Equinoxe FM on s'est réjoui de leur retour en septembre dernier avec un nouveau single "Call me Robin Hood". N'hésitez pas ça en vaut vraiment le détour!

littlexmonkeys.com/
https://www.facebook.com/littlexmonkeys