[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/10/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Talisco : Stay

Jerome Amandi alias Talisco est un artiste pop d'origine bordelaise. Passé par le conservatoire plus jeune, il compose ses musiques depuis l'âge de treize ans mais fait ses grands débuts sur la scène en 2013 avec la sortie de son premier single "Your wish" qui précède un premier EP "My Home" sorti la même année.

Sa pop teintée d'électro et de folk séduit et le jeune artiste français poursuit son ascension en 2015 avec son premier album "Run". Les critiques sont élogieuses et ce premier opus n'annonce que du positif pour la suite de la carrière de Talisco. "The keys" single extrait de cet album deviendra un hit qu'il sera difficile de ne pas entendre sur les ondes FM.

En septembre dernier, Talisco revient après un long voyage en californie avec dans ses valises un nouveau single "A Kiss From L.A." annonçant la sortie prochaine de son second album "Capitol Vision" prévu pour le 27 janvier 2017. Découvrez ce lundi "Stay" le second extrait du nouvel opus de Talisco sur Equinoxe FM!

www.taliscomusic.com/
https://www.facebook.com/taliscomusic/

Nox du jour

MARDI

Alex Clare : Tell me what you need

Alexander George Clare prend le nom d'Alex Clare en 2010 lorsqu'il se lance dans le monde de la musique. Le jeune chanteur britannique alors âgé de 25 ans fait une entrée fracassante dans les charts avec son premier album "The Lateness of the Hour" sorti en juillet 2011. Porté par des singles comme "Too Close" ou encore "Treading Water", ce premier opus trouve rapidement son public avec son style singulier entre rock, soul et électro teintée de dubstep.

En 2014, l'artiste sort un second album "Three Hearts" avant d'enchaîner quelques duos par la suite. Cette année Alex Clare revient sur le devant de la scène avec un nouvel album "Tail of Lions" dans les bacs le 11 novembre. Ce troisième opus risque de faire parler de lui notamment avec des titres comme "Telle me what you need" que nous vous proposons en découverte ce mardi sur nos ondes.

www.alexclare.com/home.html
https://www.facebook.com/alexclaremusic/

Nox du jour

MERCREDI

Moby : Are you lost in the world like me

Difficile de passer à côté d'un tel artiste qui a marqué de son empreinte la musique électronique depuis les années 90. Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, a connu un succès fulgurant dès son quatrième single "Go" sorti en 1991 et repris par le réalisateur David Lynch dans sa série Mystères à Twin Peaks. Un an plus tard il sort un premier album éponyme et enchaîne avec trois albums avant la sortie de "Play" en 1999 qui le propulsera au sommet. Des titres comme "Why does my heart feel so bad" ou encore "Find My Baby" tourneront sur les ondes à travers toute la planète.

La suite vous la connaissez, Moby devient une des références mondiales dans le monde de l'électro et forcément lorsqu'il annonce en septembre dernier avec un nouvel album "These Systems Are Failing" sorti le 14 octobre, tout le monde a les yeux et surtout les oreilles rivés sur les nouvelles productions de l'artiste américain. Et des yeux il en est aussi question dans le premier single issu de ce nouvel opus "Are you lost in the world like me". Le clip vaut vraiment le détour et colle parfaitement à la musique. Critique acerbe de la société actuelle, ce titre sonne lourd et ne laissera pas insensible ceux qui sont perdus dans le monde comme Moby.

moby.com/
https://www.facebook.com/mobymusic

Nox du jour

JEUDI

Vant : Peace and Love

Vant est un groupe britannique de punk rock fondé en 2014 portant le nom du leader de la formation Mattie Vant. Après trois single sortis en 2015 "Parasite", "The answer" et "Parking Lot" le groupe commence à se faire remarquer du public et enchaîne des dates de concert dans tous le Royaume-Uni. Après un nouveau single "FLY-BY ALIEN" sorti en février dernier, la formation britannique s'exporte sur le continent européen tout en poursuivant leur travail de composition puisque en août dernier, Vant sort son premier EP "Karma Seeker".

Loin d'être rassasié, le groupe poursuit avec cette fois la sortie d'un nouveau single "Peace and Love" qui risque de séduire les amateurs de punk rock. Ce genre musicale est loin d'être dépassé et même si les grosses formations comme Green Day ou encore Sum 41 reviennent sur le devant de la scène, de jeunes groupe punk arrivent à se distinguer! Découvrez "Peace and Love" le nouveau single de Vant ce jeudi sur Equinoxe FM!

www.wearevant.com/
https://www.facebook.com/wearevant/

Nox du jour

VENDREDI

Her : Five Minutes

Véritable révélation l'année dernière avec leur premier Ep "Tape #1", le duo français "Her" composé de Victor Solf et Simon Carpentier s'exporte de plus en plus en Europe, outre-manche et même outre-atlantique. Il faut dire que leur pop sensuelle ne laisse personne insensible. Leur nom d'ailleurs est un hommage aux femmes qui représentent pour eux la sensualité à l'état pur traduit dans leur univers.

"Five Minutes" c'est leur nouveau single extrait de ce premier opus. Le carton sur internet est phénoménal pour une aussi jeune formation. A 25 ans Victor Solf n'a pas froid aux yeux et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors laissez-vous tenter par la séduction de ces deux artistes en cette fin de semaine sur Equinoxe FM!

https://soundcloud.com/thebandher
https://www.facebook.com/thebandher