[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 30/10/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Sacha Toorop : Aussi belle est douce

Sacha Toorop est un auteur-compositeur-interprète belge né dans la cité ardente et fils du musicien de rock'n roll batavo-indonésien Ruud « Richy » Toorop, chanteur-guitariste des Jockers2, des Black Eye3 ou encore des Twangies. Il est actif dans la musique depuis les années 90 d'abord sous le nom de Zop Hopop avec lequel il produira 5 albums entre 1996 et 2005 essentiellement chanté en anglais avant de passer au texte en français sous son vrai nom en 2006 avec l'album "AuClairDeLaTerre" avec lequel il reçoit l'Octave de la musique de la chanson française.

Après une pause et divers projets auxquels il participe, Sacha Toorop fait son grand retour sur le devant la scène avec un nouvel album "Les tourments du ciel" prévu pour février prochain. "Aussi belle est douce" est le premier extrait de ce nouvel opus, une belle et douce musique effectivement qui laisse présager un nouvel album de haute volée.

www.sachatoorop.be/
https://www.facebook.com/SachaToorop/

Nox du jour

MARDI

Sunset Sons : Vrol

En pleine inspiration, c'est la formule qui résume bien l'activité de Sunset Sons, un groupe rock indie formé par quatre anglais et australiens en 2014. Car depuis cette date la formation, qui s'est rencontrée à Hossegor dans le sud-ouest de la France, ne se pose pas entre les tournées live et leurs enregistrements en studio. La première année, ils produisent deux EP respectivement nommé "Le Surfing" et "No Bad Days" qui les propulsent sous les feux des projecteurs avec des distinctions à la clé. Alors que d'autres auraient peut être fait une pause après ce début fracassant, Sunset Sons en veut toujours plus et propose au public deux nouveaux EP en 2015 portant le nom de "The Fall Line" et "She Wants".

Le succès est au rendez-vous et le groupe accompagne notamment Imagine Dragons sur leur tournée européenne. En 2016, la bande d'amis surfeurs retournent en studio et nous propose "Very Rarely Say Die", leur premier album sorti en avril 2016. Visiblement portés par ce succès les anglo-australiens propose au public une version Deluxe de ce premier album sorti le 28 octobre dernier. Sur cette nouvelle version pas moins de 10 titres y ont été ajouté avec notamment "Vrol" que nous vous proposons en écoute ce mardi.

sunsetsons.com/
https://www.facebook.com/SunsetSons/

Nox du jour

MERCREDI

The Fray : Singing low

Formé à Denver (USA) en 2002 par Isaac Slade et Joe King, The Fray est un groupe de rock américain dont le style musical peut être comparé à celui des Counting Cows par exemple. La formation américaine commence en 2002 avec un premier EP "Movement" suivi d'un second en 2003 "Reason" qui leur permettra d'accroître progressivement leur popularité.

Mais la véritable consécration arrive en 2005 avec leur premier album "How to Save a Life" avec lequel ils font un carton planétaire notamment avec le single du même nom. La diffusion de ce titre est massive des radios aux télévisions en passant par les bandes originales de séries et de films à la renommée mondiale. Impossible donc de passer à côté de The Fray à l'époque d'autant plus que quatre ans plus tard le groupe américain remet le couvert avec un second opus éponyme sur lequel le single "You find me" sera lui aussi un succès mondial.

En 2012 et 2014, ils sortent deux nouveaux albums respectivement nommés "Scars and Stories" et "Helios" avant de revenir en 2016 avec un best-of du groupe "Through the Years: The Best of the Fray" dans les bacs vendredi prochain. Un best-of qui contient une petite nouveautés "Singing Low" que nous vous proposons de découvrir ce mercredi.

www.thefray.com/
https://www.facebook.com/TheFray/

Nox du jour

JEUDI

Jimmy eat world : Get right

Depuis 1994 et la sortie de leur premier album, Jimmy Eat World inonde le monde de leur rock alternatif pop/punk et est aujourd'hui l'un des groupes les plus reconnus dans le genre. Formé en Arizona par Jim Adkins et Zach Lind amis depuis leur plus petite enfance, la formation américaine explose sur la scène internationale avec leur quatrième opus "Bleed American" sorti en 2001. Trois ans plus tard le groupe sort "Futures" sur lequel le single "Pain" fera un carton internationale. Le succès de ce nouvel opus leur permet d'accompagner Green Day sur leur tournée mondiale.

Désormais Jimmy eat world fait partie de la cour des grands et ils nous prouvent par la même occasion que le circuit indépendant qu'ils ont utilisé à leur début est un vivier riche de talent brut. De 2007 à 2013, trois nouveaux albums sont produits avant que le grand retour du groupe américain en 2016. On vous le dit depuis quelques mois, cette année 2016 est riche en nouveautés pour le style punk! Jimmy eat world en fait la preuve avec ce nouvel album "Integrity Blues" dans les bacs depuis le 21 octobre. Découvrez "Get Right" un extrait du nouvel opus de Jimmy eat world ce jeudi sur Equinoxe FM.

www.jimmyeatworld.com/
https://www.facebook.com/jimmyeatworld

Nox du jour

VENDREDI

DELV!S : Come my way

Delv!s, c’est un jeune Belge de 29 ans au parcours déjà impressionnant: découvert par Gilles Peterson et Selah Sue, invité en première partie des dates européennes d’Aloe Blacc et John Newman, il se fait remarqué en 2013 avec son premier titre “Tell Me”. Depuis lors, Delv!s a disparu des radars, en tous cas en apparence. Il s’est en effet plongé en studio avec le compositeur et producteur français Maxime Tribèche pour travailler à un EP, à paraître prochainement sur le prestigieux label français BECAUSE. Devl !s a également travaillé sur le live afin d’être au top dès le lancement de ce tout nouveau single « Come My Way ». Il a d’ailleurs livré une prestation impressionnante en première partie de Jamie Lidell à l’AB. Le moment est donc venu de vous faire découvrir « Come My Way », un single qui déborde d’énergie et de « good vibes », et combine à la perfection les influences soul et jazz de Delv!s au disco-funk de Michael Jackson et Quincy Jones.

https://www.facebook.com/DELVS-127830350577692/