[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/11/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Freaky Age : Like a Machine

Freaky Age est de retour avec "Like A Machine", le premier single de leur quatrième album dont la sortie est prévue pour février 2017 !

Après trois albums, une dizaine de tubes diffusés sur les ondes belges et des années passées en tournée, les quatre musiciens Bruxellois ont décidé, en 2014, de se recentrer et de prendre le temps pour créer leur quatrième opus.

Avec des guitares tranchantes et une batterie explosive, "Like A Machine" nous présente le groupe dans un nouveau registre, plus brut, qui ne manquera pas de mettre le feu sur les scènes belges et internationales !

www.facebook.com/freakyage

Nox du jour

MARDI

GRANDGEORGE : Carry on

Benjamin GrandGeorge, a-t-on encore besoin de vous le présenter ? Versaillais de naissance et Bruxellois d'adoption cet ingénieur a décidé, en 2013, de prendre une année sabbatique afin de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique.
De là naît un premier EP et le titre "So Fine" propulse rapidement l'artiste sur toutes les ondes radios et toutes les scènes (Ardentes, Francofolies de Spa, BelZik Festival, ...).
GRANDGEORGE est sans conteste LA révélation belge 2015 !

Après ce premier single connu de tous, et son successeur "How Long", GRANDGEORGE nous présente, cet automne, le mélancolique "Carry On", toujours extrait de son premier album, "So Logical", disponible depuis janvier 2016 !

GRANDGEORGE sera en concert, notamment, à l'Ancienne Belgique le 13 novembre et au Centre Culturel de Chênée le 11 novembre. Pour gagner vos places pour le concert du 11 novembre, à Chênée, rendez-vous dans l'onglet "Concours" de ce site ;-)

www.facebook.com/GrandGeorge.official

Nox du jour

MERCREDI

I am Stramgram : Nothing but the time you waste

L’année 2016 aura été des plus riches pour Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram.

Vu ces derniers mois sur les scènes du Printemps de Bourges, des Francofolies de La Rochelle, de FNAC LIVE et du MaMA, le jeune Bordelais poursuit sur sa lancée avec la sortie d’un second EP "No incoming sound", disponible le 9 novembre et annonciateur d’un album à paraître en 2017 !

Ce mercredi, Equinoxe FM vous invite à découvrir "Nothing but time you waste", extrait de ce nouvel EP 4 titres ! Folk éthérée et vibrante, pop teintée d’électro... Laissez-vous séduire par ce jeune artiste étonnant à 7h -9h -11h -13h -15h & 17h sur le 100.1 !

iamstramgram.com
www.facebook.com/iamstramgrammusic

Nox du jour

JEUDI

Ten Fé : Overflow

Quand le duo Londonien Ten Fé, composé de Ben Moorhouse et Leo Duncan, enregistrait son premier album à Berlin, il écoutait The Cure, Bruce Springsteen, ou encore la bande originale du film "Drive".
Ce premier album s'appelle "Hit the light" et sortira le 3 février 2017 !

Histoire de nous faire patienter, les deux complices nous présentent la première plage de ce futur album : "Overflow", un titre indie/electro dynamique aux sonorités 80's post-punk qui vous emmènera dans un univers cinématographique à chaque écoute.

www.facebook.com/tenfemusic
www.tenfemusic.com

Nox du jour

VENDREDI

Soft Hair : Relaxed Lizard

Soft Hair c'est le projet de Sam Dust (Late Of The Pier, LA PRIEST) et du musicien Néo-Zélandais Connan Mockasin !

L'histoire de ce duo pop/experimental débute en 2009 lorsque l'ancien groupe de Sam Dust, Late of the Pier, part en tournée avec Connan Mockasin.
Collaborant uniquement durant leurs temps libres (et, entre leurs projets et leurs tournées respectives, il n'a pas toujours été facile d'accorder les agendas), il faudra 5 ans de travail pour qu'émerge un premier album homonyme.

Groovy, sensuel et psyché, "Relaxed Lizard" ouvre cet album sorti le 28 octobre dernier et est à découvrir ce vendredi sur Equinoxe FM !

www.facebook.com/softhairband