[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/11/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Nouvelle Vague : I could be happy

Nouvelle Vague ne laisse pas de mystère quand au style musicale que le formation française diffuse depuis 2004 et leur premier album éponyme. Ce projet musical mené par Marc Collin et Olivier Libaux propose des reprises de titres classiques de la new wave en version bossa nova. Le nom du groupe était tout trouvé. Au fil des ans et de leurs albums, Nouvelle Vague s'est forgé une solide réputation sur la scène internationale séduisant les publics européens et même au delà un par un.

En 2016, le groupe ne chôme pas puisque Nouvelle Vague propose "Athol Brose" un EP 4 titres en septembre dernier avant de revenir en ce mois de novembre avec un nouvel album "I could be happy". Pour les voir dans notre pays, il faudra attendre le 23 février prochain puisqu'ils seront en concert au Botanique à Bruxelles. En attendant, ce lundi on vous propose de découvrir "I could be happy" extrait de ce nouvel opus du même nom.

nouvellevaguemusic.com/
https://www.facebook.com/nouvellevagueofficial/

Nox du jour

MARDI

MugWump : At the front

MugWump c'est l'histoire d'un DJ Belge qui se lance dans la production musicale en 2004 avec Mudcleaner 12" sorti sur le label Suicide Recordings. Ayant une solide expérience des dancefloors européens et particulièrement d'Ibiza où le DJ y a passé la moitié de son temps durant les années 90, MugWump propose au public des productions étonnantes mixant les genres du disco à l'électro en passant par la pop ou encore la soul.

Ce style singulier séduit et le Dj producteur belge n'est pas avare de travail puisque en l'espace d'un an MugWump à produit pas moins de cinq EP sans compter son premier album sorti entre temps "Unspell" et tout ça sur l'année 2014/2015! Loin de s'arrêter en si bon chemin, le DJ belge revient en cette fin d'année 2016 avec un nouvel EP "Metempsycho", disponible depuis le 4 novembre dernier. Découvrez "At The Front", plage titulaire de ce nouvel EP, ce mardi sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/MUGWUMP.MUSIC/?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Jacle Bow : High for your lover

Fondé en 2013 à Bruxelles, Jacle Bow est un groupe de rock empruntant le meilleur des sonorités des 60's et 70's. La formation belge composé de Jonas Bastijns, Karel Van Mileghem, Guillaume Lamont et Joris Thys ne tarde pas à taper dans l'oeil du producteur et batteur du groupe Triggerfinger, Mario Goossens. En pleine inspiration musicale, les quatre potes partent à l'aventure aux USA pour une grande tournée qui leur permettra de ramener dans leur valise un rockumentaire "Play For That Money, Boys!" fin 2015.

2016 est signe d'enregistrement, puisque "High for your lover" est le premier single de leur premier album dans les bacs début 2017. Si vous êtes fan ou si vous souhaitez un découvrir plus ce groupe bien de chez nous, branchez vous sur nos ondes ce mercredi entre 17h et 18h puisqu'ils seront nos invités en studio dans l'émission Ekinews!

www.jaclebow.com/
https://www.facebook.com/jaclebow/

Nox du jour

JEUDI

Frances : Borrowed time

Sophie Frances Cooke alias Frances, est une chanteuse-compositeur-interprète originaire de Newbury en Angleterre. Attiré par la musique depuis sa plus tendre enfance, c'est tout naturellement qu'elle poursuit des études musicale à la Liverpool Institute for Performing Arts par la suite.

En 2014 elle sort un premier single "Fire May Save You" qui remporte un véritable succès et qui fera l'objet de nombreux remixes. Elle en profitera donc pour sortir sont premier EP autour de ce single où y figure les principaux remixes. Un an plus tard, elle produit un second EP "Grow" avant "Let it Out" son troisième EP en octobre de la même année. En 2016, elle revient avec "Borrowed time" single annonçant l'arrivée prochaine de son premier album "Things I've Never Said" prévu pour le 17 mars prochain.

www.francesmusic.com
www.facebook.com/officialfrances

Nox du jour

VENDREDI

Recorders : Time is a flat circle

Depuis le 19 février et la sortie de leur nouvel album "Coast to Coast", la formation bruxelloise Recorders fait du bruit dans le monde de la musique. L'histoire du groupe belge débute en 2006, puis rapidement Gordon Delacroix, Florian Donnet, Michael-John Joosen et Ben Broux ne passent pas inaperçu de le paysage musical belge en se produisant sur les plus belles scènes du royaume.

Trois EP et deux albums plus tard, voici le retour fracassant de Recorders avec ce nouvel album "Coast To Coast" qui ne cesse de recevoir des éloges. "Time is a flat circle" est le nouveau single issu de cet opus, et force est de constaté que l'on est immédiatement envoûté par l'électro-pop de la formation bruxelloise. Découvrez "Time is a flat circle" ce vendredi sur les ondes d'Equinoxe FM!

www.recordersmusic.com/
https://www.facebook.com/recorders/