[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 20/11/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Andromakers : Everest

Andromakers est un duo féminin de style électro pop français qui a déjà de nombreuses prestations remarquées à son actif. En effet, depuis 2009 Nadège Teri et Lucille Hochet nous proposent de jolies voix mélangeant des textes en anglais et en français qui ne laissent pas insensibles ceux qui ont pu les voir sur scène.

Sept ans plus tard et quelques EP à leur actif, elles arrivent avec un premier album éponyme tant attendu. Le titre "Everest", dans les bacs depuis le 18 novembre, est le premier single de ce premier opus qui sortira en janvier prochain. Tournée avec Transfuges, leur maison de disque, nous vous conseillons de jeter un œil à leur clip très graphique en noir et blanc. Découvrez Andormakers avec "Everest" en ce début de semaine sur Equinoxe FM!

www.andromakers.com/
https://www.facebook.com/andromakers/

Nox du jour

MARDI

Soldout feat Goose : Do it again

Cela fait maintenant plus de douze ans que le duo indie-pop-électro bruxellois sillone le royaume et distille son univers singulier à chacune de ses sorties. L'aventure commence en 2004 avec "Stop Talking" le premier album du groupe formé par Charlotte Maison (Chant, synthétiseurs) et David Baboulis (Synthétiseurs, Programmation). "I Can't Wait" single issu de ce premier opus contribue à l'ascension du groupe qui se fait vite remarqué. Surfant sur ces débuts prometteur, le duo bruxellois enchaîne l'année suivant avec un nouvel album "Dead Tapes" reprenant des remixes des meilleurs titres de leur premier opus. S'en suit deux autres albums "Cuts" et "More" sortis respectivement en 2008 et 2013 avant que Soldout signe la bande originale du film belge "PuppyLove".

En 2016, ils sont de retours pour notre plus grand plaisir avec "Do It Again", leur nouveau single sorti le 11 novembre dernier en collaboration avec Goose. Dès les premières notes, on replonge directement dans l'univers pop/electro du groupe, un voyage musical des plus plaisant qui risque fort de vous séduire! Pour les voir en live, la date du 30 mars prochain est déjà cochée puisqu'ils seront dans la cité ardente au Reflektor, n'hésitez pas à reserver vos billets dès maintenant!

www.soldout.be/
https://www.facebook.com/wearesoldout

Nox du jour

MERCREDI

Sebastien Graux : SoLo

Son nom ne vous dit peut être rien encore mais vous connaissez surement ses riffs et sa voix, puisque Sébastien Graux n'est autre que le chanteur/guitariste du groupe de rock belge RMS. Après 7 ans d'aventures avec RMS qui l'ont amené à cotoyer les plus grandes scènes du royaume, Sébastien Graux se lance en solo!

"SoLo" c'est d'ailleurs le titre de son premier single dans les bacs depuis le 10 novembre dernier. Ce premier titre annonce l'arrivée pour l'année prochaine de deux EP 5 titres dont le premier est prévu aux alentours de mars. Bien que les dates de concert de Sébastien Graux ne sont pas encore annoncées, nul doute qu'on le verra sur scène incessamment sous peu, alors soyez attentifs! En attendant, découvrez son premier single "SoLo" ce mercredi sur Equinoxe FM.

sebastiengraux.be/
https://www.facebook.com/sebastiengrauxmusic/

Nox du jour

JEUDI

J. Bernardt : Calm down

Connu pour être un des membres du groupe Balthazar, Jinte Deprez est un chanteur et guitariste de talent, qui se lance seul sous le nom de J. Bernardt cette année avec un premier titre "Calm Down" que l’on vous fait découvrir. Sa musique est axée sous un rythme pop fébrile avec des éclats d’électro. Ce premier single annonce la sortie de son premier album en 2017 chez Play It Again Sam et donc vous risquez de le voir passer près de chez vous pour vous présenter ce premier opus. D'ailleurs il sera de passage à l'Ancienne Belgique le 24 mars prochain. En attendant découvrez "Calm Down", son premier single, ce jeudi sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/JBernardtmusic/

Nox du jour

VENDREDI

Robotnik : Sellotape

Chris Morrin est l’homme qui se cache derrière le nom de scène Robotnik. Originaire d'Irlande, il compose sa musique avec des sons de guitare acoustiques sous l’influence, par exemple, de radiohead et daft Punk. En 2008 avec la sortie de son premier album "Pleasant Square", Robotnik séduit instantanément et les critiques élogieuses pleuvent sur la première production de l'artiste irlandais.

Le 31 Octobre sortait son nouveau single « Sellotape » enregistré à Berlin en 2012. Le titre Sellotape est tiré du deuxième album de l’artiste. La chanson a été inspiré par une panne mentale et c’est pourquoi son single n’est pas sorti tout de suite car il ne souhaitait plus se produire. Bien heureusement, il est de retour et nous propose ce petit bijou à l'écoute ce vendredi sur Equinoxe FM.

robotnik.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/robotnikmusic/