[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/12/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

John Mayer : Love on the weekend

John Mayer est considéré comme un des chanteur/guitariste/compositeur les plus brillants de sa génération. Déjà adepte du blues dès son enfance, l'artiste américain ne tarde pas à se faire remarquer dès ses 22 ans avec le titre "No Such Thing et Your Body Is a Wonderland". Propulsé sur le devant de la scène, il sortira deux ans plus tard en 2001 "Room For Squares", son premier album qui aura un succès retentissant outre-atlantique.

Après "Heavier Things", son second opus sorti en 2003, il obtiendra même le Grammy Award de la meilleure performance pop masculine la même année. Son style musicale évolue rapidement vers les sonorités blues avec la sortie de son troisième album "Continuum" en 2006 avant d'intégrer parfaitement des touches de pop, de blues rock, de folk et même de Country.

En cette fin d'année 2016, John Mayer revient avec "Love On The Week-end" un nouveau single sorti le 18 novembre dernier. On retrouve dès les premières notes tout l'univers de l'artiste américain pour notre plus grand plaisir. Découvrez ce nouveau single ce lundi sur Equinoxe FM!

johnmayer.com/
https://www.facebook.com/johnmayer/

Nox du jour

MARDI

Valeero : Mindless and deranged

Voici un nouveau venu sur la scène rock belge qui risque de faire du bruit pour notre plus grand plaisir! Lancé au début de l'été, Valeero débarque dans nos casques comme un ouragan avec le rock dur de "Mindless and deranged", leur premier single dont le clip est sorti le 29 novembre dernier.

Du neuf donc qui fait un bien fou! Le premier EP des quatre liégeois est prévu pour début de 2017 et on ne vous le cache pas, on est impatient de découvrir leur premier opus! En attendant découvrez leur premier single ce mardi sur Equinoxe FM.

valeero.be/
https://www.facebook.com/VALEEROband/

Nox du jour

MERCREDI

Peter Peter : Loving game

Peter Peter est un auteur/compositeur/interprète québécois qui s'est fait remarqué en 2008 en remportant le tremplin "Ma Première Place des Arts". Son style pop/rock français à tout de suite tapé dans l’œil des maisons de disques et il ne tarde pas à signer sur la maison de disque indépendante québécoise Audiogram. Trois ans plus tard il sort son premier album éponyme avant d'enchaîner en 2012 avec "Une version améliorée de la tristesse", son second album qui remportera un franc succès. Ce second opus mettra deux ans à traverser l'atlantique puisqu’il sera commercialisé en Europe en 2014.

En cette fin d'année 2016, Peter Peter revient avec des nouveaux singles extrait de son troisième album "Noir Éden" prévu pour le 3 février prochain. Découvrez "Loving Game" le nouveau single de Peter Peter ce mercredi sur Equinoxe FM!

www.peterpeter.ca/nouvelles.php
https://www.facebook.com/peterpeteroffcl/

Nox du jour

JEUDI

Savoir Adore : Giants

Savoir Adore est un groupe de pop/rock originaire de Brooklyn à New-York. L'histoire du groupe commence par un duo entre Paul Hammer et Deidre Muro qui vont rapidement se faire connaître dès leur début en 2008 puisqu'en l'espace d'un peu plus d'un an ils produiront un premier EP au nom à rallonge "The Adventures of Mr. Pumpernickel and the Girl with Animals in her throat " avant d'enchaîner avec un premier album "In the Wooded Forest" puis un second EP "Machines".

Après la sortie du single "Dreamers" en 2011, le duo se remet au travail en studio pour sortir leur second album "Our Nature" dans les bacs depuis 2013. L'année qui suit sera mouvementée puisque Deidre Muro décide de quitter le groupe laissant seul Paul Hammer à la tête de la formation américaine. Ce dernier décide alors de s'entourer d'artistes de talents en la présence de Lauren Zettler, Alex Foote, Ben Marshall et Andrew Pertes.

Malgré tout ces changements, la dynamique du groupe repars de plus belle et c'est ainsi que le 12 août dernier, Savoir Adore revient sur le devant de la scène avec nouvel album "The Love That Remains". Découvrez "Giants", le nouveau single extrait de ce troisième opus, ce jeudi sur Equinoxe FM.


www.savoiradore.com/
https://www.facebook.com/savoiradore/

Nox du jour

VENDREDI

Fil Bo Riva : Franzis

Fil Bo Riva, trois mots, trois villes (Rome, Dublin, Berlin) comme il aime se décrire. Car cet italien originaire de Rome a trouvé ses inspirations au sein de ces trois grandes cités européennes. Après avoir passé son enfance à Dublin, il décide de déménager pour Berlin, la capitale européenne de la culture musicale de ces dernières années. Et c'est dans la capitale allemande que l'alchimie prend au gré des rencontres que l'artiste italien fait.

Remarqué par son timbre de voix atypique, Fil Bo Riva débarque sur la scène rock alternative internationale avec un premier EP "If You’re Right, It’s Alright" sorti le 23 septembre dernier. "Franzis", nouveau single issu de ce premier opus vous plongera directement dans l'univers singulier du jeune artiste italien qui saura sans aucun doute vous séduire!

www.filboriva.com/
https://www.facebook.com/filboriva/